alu ou fonte?????

Auteur Sujet: alu ou fonte?????  (Lu 4030 fois)

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Le 05 Avril 2007 à 21:18
voila je vais macheter un kit 50 mk mais je c'est si je prend en fonte ou en alu qu'elle est le mieu  merci pour vos futur reponces
kit 85cc avec le vilo longue course carbu de 24 oko bac malossi boite a aire de kart pot scr rl 70cc
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Le 05 Avril 2007 à 21:21
fait des recherches , ont à deja parlé de ca.

ca depend si tu veut perf ou longévité du moteur?
pour les perfs c'est l'alu ,pour la longévité c'est le fonte :)
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Le 05 Avril 2007 à 21:23
surtout unebonne longivité car j'ai pas d'argent a balancer a chaque fois dan un kit
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Le 05 Avril 2007 à 21:25
fait une recherche si tu veut plus de renseignement :)
moi je te conseille alors le fonte, et puis il à quand meme de bonne perf p!!
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Le 05 Avril 2007 à 21:30
on ma dit une foie que le fonte été pire que l'origine
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Le 05 Avril 2007 à 21:33
a non c'est pa pire !
l'important c'est pas de savoir a combien on va ...
c'est de voir le temps qui nous faut pour y aller !!!
"on reconnais un vrai motard lorsqu'il a monté plus de moto que de femme...."
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Le 05 Avril 2007 à 21:34
tu veut parler de quel métrakit?
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Le 05 Avril 2007 à 21:35
en tout se que je vais faire je vais le prendre en fonte comme bonne perf avec une bonne longivité
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Le 05 Avril 2007 à 22:02
ouais +1 pour le fonte :)
Ca me donne plus confiance un truc en bon vieux matériaux bien résistants qu'en alu....
Toute facon on est pas non plus a quelques km/h et quelques kilos pres, sauf si on a les sous a claquer pour changer de kit tous les ans voire tous les 6 mois ^^
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 05 Avril 2007 à 22:20
alu: plus fragile surtout lors du rodage et meme apres. changement de segmentation plus souvents mais plus de perf (pas enorme non plus)
fonte: plus resistant, changement de la segmentation moins souvent et legerment moins de perfs. et perso c'est lui que je prendrais.
Derbi Senda Racer 2002
acheter 200euros en epave je la repart petit a petit malqré mon budget serré depuis fin novembre que jai commencé.

moteur d'origine
embrayage renforcer
clapet carbone
joints moteur neuf
poignés flaming

estetique
peinture perso bordau, blanc
passage de roue alu strié
feu enduro dans le passage

top speed 110km/
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Le 05 Avril 2007 à 22:55
rechercher pour sa
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Le 06 Avril 2007 à 09:38
moi je te dis alu tout de suite mais moins résistant mais bcp plus performent par ex tu prend le métrakit pro race et la powaa mais en fonte c'est moins bien ( par ex un pote a sérrer et a retrouver des morceaux de fonte partout ) ( trou ds le piston normal)
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Le 06 Avril 2007 à 09:41
moi je dit fonte lol
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Le 06 Avril 2007 à 10:30
alu !!!!!!!!  :)
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Le 06 Avril 2007 à 12:05
oué moi alu aussi
 

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