Avantages/inconvéniants d'une Sportive/Supermotard

Auteur Sujet: Avantages/inconvéniants d'une Sportive/Supermotard  (Lu 9120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 18:26
Bonjour,

Alors voila,je voudrai savoir les avantages d'une sportive ainsi que les inconvéniants,et pareil pour les supermot' au niveau de l'esthétique,les performances,etc

Merci
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 125 sx 2004, 125 yz 2005
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 19:46
Ba une sportive a une position spéciale enfin pas spécial mais pas tous le monde aime bien après se qui est super c'est que tu n'a pas de prise au vent et tu peu gagner plus de vitesse :P, elle a une conduite sportive enfaite alors si tu veu te faire plaizir dans les virages...puis après si t'est sur de faire que de la route et que t'aime la sportive ba choisi la sportive après le supermot a une tenue normal droite et plus maniable q'une sportive donc pour faire joujou avec c'est excelent genre pour faire du stunt ou mème pas se que tu veut bon parcontre ta une prise au vent quoi. tous depend de tes gouts et niveau esthétique ba pareil une question de gout parcontre si tu préfère une sportive vau mieux pas tombé paske t'est sur de labimée a 90 % p!

Bon moi après perso je préfère le supermot ::)
A toi de voir
  • Membres
  • *
  • 290 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
  • MBK X-POWER 2008
  • MBK X-POWER 2008
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 20:59
t'es même sur de l'habimé à 100%, une supermot' non, mon couz c'est crascher à 80km/h il y a une semaine, et il y avait juste la plaque fort d'exploser, sinon rien, même pas une griffe !!

les sportive sont plus bellle ( bon après sa dépend des gouts ), sa fait "grosse moto", tu as moins de prise au vent, c'est niquel pour tirer des boure
par contre en cas de chute tu pleure et tu n'as pas bien accès au moteur, la position de conduite peut être dé-agréable ( sur tzr/x-power sa va, mais les autre c'est plus hard )

les supermot' tu prend le vent, mais c'est plus maniable, tu as bien accès au moteur, tu peut prendre des roues d'enduro en + pour te faire plaiz dans les petits chemins, la position de conduite est top
moteur:                
pot CONTI CHR V2        bulle noir
bôite à air PREPARER    liseret rouge
transmition 13*47        pot poli+quelque bricolle
gicleur de 125               protége réservoir
cdi DEBRIDER                bavette couper
compteur DEBRIDE        autocolant TNT
                                     rétros MAD FURTIF
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 21:30
La question est ...
TOI tu préfère quoi ?

Ta déja essayer une 50 a boite ?
Si oui quel genre ?
Supermot ? Enduro ? sportive ?

Ta des potes qui en ont ?
Si oui demande de tester et tu voit ce que tu préfère ...

Tu compte l'utiliser pourquoi faire ?
Juste de la route ? Un peu de cross ? Ou que du cross ?

Tu préfère quel look ?
Le sportif, assez aérodynamique et style gros cube ?
Le supermot, plus petit jouet qui marche pas trop mal mais esthétique pas forcément aimé par tout le monde ?
L'enduro, look cross que tu peut améliorer par la suite pour rendre un vrais style cross ?


Je vais te donner mon avis perso.

Avant j'avais un scoot, un jour un pote a moi m'a fait tester la supermot ( dt )
Je roulais en kymco, donc pour moi monter la dessus c'était énorme love!

Je me suis dit qu'un jour j'aurais une 50 a boite ..
3 mois plus tard j'avais le cul sr la dernière Dt 2008 xD
Non je ne suis pas un bourge, je suis en apprentissage donc je gagne un peu de thune donc ça 'a permit de me la payer.

Mon scoot me servait comme tout terrain, le pauvre il a morfler, donc j'ai opter pour une Dt enduro, le look me plaisait, pas beaucoup de monde en a par chez moi, et le fait que cette machine passe partout, qu'elle puisse fare autant cross que route ça me plaisait love!

Donc j'ai choisit le DT enduro, mais ce n'était qu'un avis perso ;)

  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 22:11
Trop de questions jerems :-[ !

Si tu fais que de la route, grandes routes de campagne, lignes droite, rocades etc. :
Je te conseille une sportive.

Si t'habites à la campagne avec des chemins sinueux, des petites routes etc. (ou en ville) :
Je conseille le supermot', c'est maniable, agile ...

Et si t'aimes le tout terrain (love!), prends une enduro, ça va de partout, sur route aussi bien que sur chemins, perso en 50cc je trouve que c'est le bon compromis pour la campagne, montagne ...
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 33 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2009 à 07:34
Moi je trouve les sportives magnifiques

Oui jerems j'ai déja tester une 50,mais une supermot' et une enduro...

Après vers chez moi c'est pas vraiment la campagne,je vais surtout prendre ma moto pour aller sur une route nationale,donc je souhaite une moto qui envoie la purée xD

Niveau perf donc les sportives sont léger au dessus?

Merci!
  • Membres
  • *
  • 822 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • tzr kité top alu powaaaa!!!!!!!!
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2009 à 20:42
oui  ;) puis ta tout les motard sur leur gros cube qui te salut  love! en tout cas avec ma tzr c est le cas  ;)
ma GT tzr ;)

J'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2009 à 21:39
Bah une sportive c'est plus aérodynamique quoi ;).
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire