Batterie

Auteur Sujet: Batterie  (Lu 3835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 17:30
 salut

j'ai installé un montage warning comme indiqué dans un tuto. Maintenant je voudrais mettre 2 néons directement branchés à la batterie avec un transformateur et un interrupteur. Le problème cet que quand je laisse les warnings 1 minutes sans allumer la moto la batterie est très faible, donc j'ai peur que le fait de rajouter 2 néons tire encore plus sur la batterie et la mette à plat donc je peux plus rouler  :'(

Le fait que je roule en même temps que j'utilise les néons et les warnings va fortement tirer sur la batterie d'origine ?
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 19:01
oui enormement sa use tres vite la baterie
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 19:27
Oué mais le fait de rouler en même temps elle se "régénère", non ?
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 19:32
non sa pompe quand meme
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 19:37
Ok merci, mais si je mets une batterie plus puissante ça peut le faire ou non ? est-ce-que ça peut créer des problèmes une batterie plus puissante ?
  • Membres
  • *
  • 4598 Messages (Maitre)
  • Karma: 167
  • Yamaha Tzr 2000 - Golf 1 d
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 19:48
avec une batterie plus puissante tu va endomager ton démareur électrique car il est fait pour tourner avec un ampérage bien précis et ton allumage aura du mal a recharger une batterie non adapté parce qu'elle a un ampérage différent
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 20:10
Si je comprend bien il n'y a rien à faire : les warnings en roulant ça passe...mais si je rajoute 2 petits néons c'est foutu ?  !help 

Quelqu'un a-t-il une idée pour pouvoir rouler avec 2 néons ou des warnings ?
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 20:18
avec une batterie plus puissante tu va endomager ton démareur électrique car il est fait pour tourner avec un ampérage bien précis et ton allumage aura du mal a recharger une batterie non adapté parce qu'elle a un ampérage différent

mais non une battrie sa donne ce que on lui demande ça donne pas une patates de fou dé que tu branche


prend une batrie avec un nombre d'ampere superieur tu tiendra plus lontemp les néon ça bouf pas grand chose en générale c'est des diodes pi ba c'est sur que les 2 coté de cligno en parallele sa tire du jus surtout si tu roule pas c'est meme con de les metre alors que tu roule pas
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 21:37
Euhh qui des deux à raison ??

Comment je fais pour savoir l'ampèrage qu'il me faut ?

Merci d'avance car la je suis un peu démoralisé  :'( ^^
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 21:49
je suis en bac electroteck
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 22:03
yep la class, c'est ce que je veut faire aussi mais j'en chie lol
ok, bé je te fais confiance, donc d'après toi je prend une batterie avec un nombre d'ampère supérieur...mais supérieur à quoi ?
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 22:20
yep la class, c'est ce que je veut faire aussi mais j'en chie lol
ok, bé je te fais confiance, donc d'après toi je prend une batterie avec un nombre d'ampère supérieur...mais supérieur à quoi ?

alors tu peu faire tes calcul le nombre d'ampere écris sur une batrie c'est c capacité a fournire ce nombre d'ampere pendant 1heure (je croi)

c'est une capacité si tu préfére mais plus ta battrie a de capacité plus elle est chere (normal) prend en une avec reste dans le resonable tu en achete une 20 30%  de plus que celle que tu a maintenat mais sa changera rien si tu les laisse allumer (surtout tes cligno sa consomme pas mal)

l'idéal tu change pas ta batrie tu la décharge a fond et tu la recharge avec un chargeur en la mettant le plus lentement possible et tu fais pas des conerie comme laisser tes cligno alumer a l'aret
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 22:27
Ok merci, je pense que je vais tout monter (les 2 néons+warning) et ensuite voir si la batterie tien ou pas en roulant avec tout en marche. Si elle tien alors c'est bon je change rien et si elle ne tien pas alors je ettrais une batterie 20 à 30% de plus d'ampèrage, c'est bon ? d'après toi elle va tenir ou pas ?
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 22:33
oui ten fais pas ten que ton moteur tourne tu n'aura aucun souci
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • Derbi Senda R x-trème de 2006
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2007 à 22:37
yep, et merci pour ton aide  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire