Besoin de meilleures preformances

Auteur Sujet: Besoin de meilleures preformances  (Lu 2263 fois)

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Le 10 Mai 2012 à 20:33
Bonjour à tous je suis nouveau parmi vous !

Je possède une Derbi X-Race de 2009 équipée actuellement d'un pot Yasuni Passage Haut (je crois que c'est le ML Cross).

Devant garder cette Derbi encore 1 année minimum (je n'ai pas assez pour passer sur un gros cube) je souhaiterais augmenter au maximum les performances de ma machine. J'aimerais également changer de compteur pour un compteur digital (avec le maximum d'info, a voir pour l'adapter avec des sondes car la x-race n'as qu'un compteur de vitesse) et de selle(mal au cul).

Je souhaite la config qui me donnera un maximum de couple, donc une très bonne reprise, le moins de creux possible, en clair que la moto ait la pèche. La vitesse de pointe ne m’intéresse pas énormément, un 100-110 conviendrait parfaitement, ce que je veux c'est de l’accélération  !

A noter que j'utilise la moto très souvent avec un passager. Et je ne veux pas de passage bas !

Je dispose d'un budget de 1700 euros pour tout refaire, pensez-vous que cela est faisable et si oui avec quelles pièces (et tous les changements que ça implique) ?

Merci d'avance ! Clem
« Modifié: 10-05-2012 20:36:18 par Clem45000 »
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Le 10 Mai 2012 à 20:47
Bonjours a toi,. Alors oui sa suffit largement. Je te conseille un Kit Top perf. Personnellement le Kit 50 top perf avec un Carburateur, et un pot mes si tu la déjà voila. Après voila. Pleins de petits trucs :) ^^. Voila. Après ses mon avis :) ^^. Voila. Bon courage :) . Merci a toi. Merci. Aurevoir.
« Modifié: 10-05-2012 20:49:41 par Cylindre »
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Le 10 Mai 2012 à 20:59
Si tu recherche surtout du couple avec une bonne vitesse de croisière je pense que le Kit 50 top perf ne lui conviendra pas :p

Je pense qu'un Kit 70 ou 80 serait plus adapté et pourquoi pas un fonte.
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Le 10 Mai 2012 à 21:02
Oui j'avais plus pensé à un kit 70 ou 80 ! Tu me conseillerais lequel avec quel pot/carbu ? Et il faudra changer quoi d'autre pour un kit 70 ou 80 ? Le pot, le carbu (17.5 actuellement), le kit chaine, la boite a air, le vilebrequin et les pistons ?
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Le 10 Mai 2012 à 21:08
Oui j'avais plus pensé à un kit 70 ou 80 ! Tu me conseillerais lequel avec quel pot/carbu ? Et il faudra changer quoi d'autre pour un kit 70 ou 80 ? Le pot, le carbu (17.5 actuellement), le kit chaine, la boite a air, le vilebrequin et les pistons ?

Le pot et le carbu c'est selon le kit oui ta transmission la boite a air tu peut la laisser d'origine mais si tu passe a un carburateur plus gros peut être que tu devra changer le tube qui relie la BAA au carbu, le vilebrequin aussi et bien sur le HM.
Après comme tu recherche surtout de la patate et que tu as du budget prendre une Boite a clapet serait pas mal aussi et après tu peut aussi changer l'allumage mais sa dépend encore du Kit.

Et après faut savoir si tu veut un Kit fonte ou alu; tu fait beaucoup de kilomètres ? Un fonte tu peut enchainé les bornes avec et un alu demande plus d'entretien qu'un fonte.
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Le 10 Mai 2012 à 21:21
Oui mes enfin ses mon avis lol. Bref. Aurevoir.
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Le 10 Mai 2012 à 21:24
Je l'utilise tous les jours la moto donc je préférerais un kit résistant, une config qui dure longtemps sans avoir de soucis tous les 500km ! Je fais environ 100km/semaine
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Le 10 Mai 2012 à 22:25
50 top perf, ses presque de l'origine alors oublions  p!!

je te dirais, 80 barikit fonte, vilo barikit piste cours 44, roulement c3, carbu de 21 dell (pour eviter de trop
consommé), boite a clapet avec des lameles assez épaisse (je sais plus les taille mais plus
ta cylindrée est grosse, plus il les faut épaisse), 15*52 pour la transmition, embreillage et ressort
renforcé, et fais ou fais refaire les diagrammes du kit et fais alignée tes transfère au carter pour un
max de perf     p!!
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

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Parking

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Le 10 Mai 2012 à 22:47
Merci beaucoup pour vos réponses je vais voir tout ca avec mon garagiste !
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Le 10 Mai 2012 à 22:54
Derien moi je te conseil. Un kit Top perf n'importe lesquels il sont très bien voila après ses toi qui voit :) ^^. Ses mon avis :) ^^. Voila. Aurevoir.
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Le 10 Mai 2012 à 22:56
pas assez gros gros pour cette vitesse...

merci KevN ;)
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Le 11 Mai 2012 à 17:17
Un 88 brk sinon ?
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Le 12 Mai 2012 à 00:30
Pour de la patate je te conseil la BAC V-Force top perf, ya pas mieux sa ma changer tout ma brel  love!
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Le 12 Mai 2012 à 00:36
Pour du couple je te conseille le top gris qui est un vrai monstre en couple ;)
Et en vitesse de croisière personnellement je ne parlerais pas de vitesse mais tu peux quand même bien avancer
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
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Le 12 Mai 2012 à 00:54
top gris= am6
pourquoi pas un 90mvt? ::)

merci KevN ;)
 

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