boite a clapet

Auteur Sujet: boite a clapet  (Lu 4795 fois)

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Le 06 Décembre 2006 à 16:16
voila je vous éxplique j'ai une derbi x-race donc moteur derbi tout d'origine=45 voir 50 km a font dans une désente mdr!!! Et mon pére motorise a modifié un peut tous sa donc la je vais me commendé pot bidalot passage haut un pignon de 14 et bien réglé mon carbu mais je me disait on dit tout le ten une boite a clapet ser a rien sauf si ont et kité mais moi je me demende com ém par ce que la boit a clapet conti avec son venturi ne me ferait peut étre pas gagné des perf mais il y aurait moi de riske de sérage :'( grace au venturie non et faut t'il augmenté son gicleur si on mais une boite a clapet merci d'avence
derbi x-race tout d'origine
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Le 06 Décembre 2006 à 16:46
la boite à clapet d'origine suffit pour ce que tu va mettre!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 06 Décembre 2006 à 17:36
oui mais moi je dit sa par rapport au venturi si les carter se remplisse mieu il y aura moin de risque de sérage non? ???
derbi x-race tout d'origine
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Le 06 Décembre 2006 à 18:28
mouai je sais pas lol sinon pignon de 14 laisse tombé , ta va jamais pouvoir aller a fond , je connai ...
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Le 06 Décembre 2006 à 18:32
la boite a clapet sa change rein c'est ton gicleur que tu va devoir changer apres avoir posé ton bidalot et ensuite tu mettras un pignon de 12 . 14 c'est trop gros !
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Le 06 Décembre 2006 à 20:02
bon si vous parlé c'est que vous savé se que vous dite donc merci je vais obté pour un pignon deux 12 merci encore!!!!
derbi x-race tout d'origine
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Le 06 Décembre 2006 à 20:39
Pour ton pignon achètes en un d'une dent de plus que celui d'origine voir deux selon ta couronne, par contre la boite à clapet ne va te servir à rien mis à part dépenser de l'argent pour rien ::)
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Le 27 Décembre 2006 à 01:20
slt quoi vous dites seulment pignon de 12 et toi teixeira tu di que avec un pignon de 15 tu tir pas fond pas vrai sur ma sm j'ai un pignon de 15 courone de 48 donc une putin d'alonge et d'origine pot bidalot carbu de 17.5 boite a clapet d'origine prepa et jla tir a fond en 5eme 6eme!!
avec un pignon de 14 et un pot bidalot il poura large la tirer a fond t'inkiete!!!!
a++
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Le 27 Décembre 2006 à 11:41
et il mieux de changer sa boite a clapet deux clapet pour une quatre clapet(desole de squaté le post)
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Le 27 Décembre 2006 à 20:59
15*48 et tu tires ta 6° :o
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Le 27 Décembre 2006 à 23:24
ouais c'est possible cleme mais j'imagine pas l'oignon au démarrage....
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transmission: kit chaine renforcé 13*50

quelques personnalisation pour la gueule

Et un gors débile sur la moto!
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Le 28 Décembre 2006 à 21:55
Ben merde en 13*47 sur TZR tu la pousse pas au dessus les 10.000tours ou bien avec du mal.
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Le 29 Décembre 2006 à 10:50
La boite à clapet selon la dureté des lamelles et le réglage des butées, elle te permettra de faire passer plus d'essence à haut ou bas régime (parce que selon les réglages cités précédemment, les lamelles s'ouvriront plus ou moins à un certaine régime).
Choisis un bonne boite à clapet et fais toi plaisir. Tu sens plus la différence avec des grosses configs mais tu la sentira quand même un peu avec la tienne  p!!
A ta place, j'en monterai une ;-)
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Le 29 Décembre 2006 à 21:38
exact, pour nos 50cc, les clapets carbonne de 0,30 sont ideal, ensuite l'ecartement des butés d'origine (meme les BaC carbone genre malossi, conti CRx, etc) est de 5mm, et l'ideal est de 7mm

attention pour les ecarter, il faut mieux demonter les buté de la BaC, et le faire calmement
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Le 30 Décembre 2006 à 02:44
pour completer l'explication sur la prepa d'une boite a clapets :

d'origine les boites a clapets ont un ecartement de 5mm



attention, pour bien ecarter ses butées sans abimer la boite a clapets, il vaut mieux defaire les butées, les tordres delicatement avec un etau et une bonne pince large (pour une PETITE deformation reguliere de 2mm), et les remonter ensuite,

profitez s'en pour bien limer tout les petits defauts de l'interieur de la boite avec une lime a ongle (limage fin pour les plastiques efficace :P)

voilou  sm2!
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