boite a clapet

Auteur Sujet: boite a clapet  (Lu 5332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • MBK X limit
    • Voir le profil
    • Flojira's blog
Le 30 Décembre 2006 à 19:07
question con du jour .
Si je change ma boite a clapet origine pour une malossi carbone ... j'vais devoir augmenter mon gicleur ?
Mbk X Limit 2006
Pot Bidalot passage bas ou Ninja passage haut
Carbu DO 16 mm
Pipe de 20 mm
Tête de fourche TNT smile
Garde boue KTM

Top speed : 97km/h

A venir :

Kit 70 barikit
Carbu DO 21
Embrayage TJT
Vilo barikit piste
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2006 à 19:09
c possible
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 30 Décembre 2006 à 19:10
Oui c'est possible mais il se peut que tu n'ais pas besoin ::)
  • Membres
  • *
  • 271 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Yamaha TZR 2004
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2006 à 21:13
nan ca n'a rien a voir puisque ton melange air/essence se fait avant ta boite a clapet, elle te sert seulement a une meilleur admission dans ton moteur pour des reprises plus franche
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2006 à 22:31
Si ça a quelque chose a voir. Ca fait rentrer plus d'air dans le moteur, donc qui dit plus d'air, plus d'essence...
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • MBK X limit
    • Voir le profil
    • Flojira's blog
Le 30 Décembre 2006 à 22:57
nan parce que enfait j'ai acheter une mob pour 300€ et j'lai demonté pour voir s'que j'peux prendre et j'ai vu une boite a clapet malossi carbone ... donc j'me posais la question =)
Mbk X Limit 2006
Pot Bidalot passage bas ou Ninja passage haut
Carbu DO 16 mm
Pipe de 20 mm
Tête de fourche TNT smile
Garde boue KTM

Top speed : 97km/h

A venir :

Kit 70 barikit
Carbu DO 21
Embrayage TJT
Vilo barikit piste
  • Membres
  • *
  • 271 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Yamaha TZR 2004
    • Voir le profil
Le 30 Décembre 2006 à 23:44
euhh... l'air c'est par où? par le joint coupé ou par la pipe cassé ??  ;D

bon sinon Fabien je pense que tu parles pour ceux qui ont une depression branché sur la pipe, ce qui ne semble pas etre le cas ici, un poumon etant reservé pour les grosse config,

le role de la boite a clapets est de distribuer le melange air/essence/huile fait deja dans le carbu, par la vibration des clapets au rhytme des 2 temps du moteur, donc quand on change une boite a clapet (ou seulement les clapets) il n'y a pas a changer le gicleur, seulement si on branche un poumon sur la pipe
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2006 à 22:37
Distribuer le mélange air/essence/huile où ça ??

Une boite à clapets, comme son nom l'indique, sert a faire clapet. C'est à dire, faire rentré les gazs d'admissions dans les carters quand le piston monte, et les empécher de ressortir par l'admission quand le piston descend grace à la pression qui se situe dans les carters.

Piston monte, dépression dans les carters, donc l'air qu'il y a avant les clapets qui est a une pression normale, pousse les clapets, les ouvres, et rentre dans les carters. Le piston redescend, la pression dans les carters augmentent, l'air contenue dans les carter pousse les clapets et les ferme.

Donc si on met de meilleurs clapets, ils se ferment et ouvrent plus facilement et mieux, donc il laissent rentrer plus d'air !!!!

Et si on mets une boite à clapets entiére, meilleur donc, elle est plus grosse, et ainsi comble plus de volumes morts dans les carters, donc meilleur dépression dans les carters quand le piston monte.

Voilà donc au final, des meilleurs clapets, ou une meilleure boite à clapets sert à un meilleurs remplissage du moteur.

Meilleur remplissage = plus d'air qui rentre donc plus d'essence.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 01 Janvier 2007 à 11:51
Alors là Fabien09 +1 :o
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 12:42
Merci
  • Membres
  • *
  • 271 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Yamaha TZR 2004
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 22:31
et l'essence arrive par où dans les carters...?
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
  • Membres
  • *
  • 1621 Messages (Expert)
  • Karma: 122
  • Ne m'envoyez pas de MP pour résoudre vos pannes.
  • Kawasaki 250 Kx 97'
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 23:12
Ben par la valve du pneu avant bien sur. lol


Mais non l'essence arrive avec l'air. Le carburateur à pour rôle de mélanger l'air et l'essence. Et pour mélanger de l'essence avec de l'air il faut qu'elle soit sous forme gazeuse !!!
Tu pensais qu'elle arrivais par où toi ?
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 23:18
si tu c pas comment sa marche va faire un tour sur le post du fonctionement d'un carbu
  • Membres
  • *
  • 271 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 45
  • Yamaha TZR 2004
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2007 à 23:20
ben exact Fabien, c'est pour ca qu'il n'y a pas a changer de gicleur quand tu change de BaC, la depression du moteur aspire le melange fait deja dans le carbu, les bons clapets ne font pas passer plus d'air, mais plus de melange dans les carters
"Il n'y a pas d'expert qui soit absolument compétent" Ptah-Hotep (environ 4500 av JC)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 02 Janvier 2007 à 19:37
Plus de mélange veut dire aussi plus d'air :-X
Si ya plus de vinaigrette dans ton assiette il y a plus d'huile et de vinaigre ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire