boîte a clapet

Auteur Sujet: boîte a clapet  (Lu 4804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2008 à 20:49
bonsoir,

Alors voila j'ai acheté ya environ 2 jours la boite a clapet polini sur la becanerie
Il se trouve que hier soir on m'a dit qu'il était possible que je serre si je changer ma boite a clapet est-ce vrai et pour qu'elle raison je serrerai ?
est-ce que en changeant ma boite a clapet je dois modifier d'autres chose par exemple le gicleur ou autre?

je possède un kit 70 top perf noir avec un pot mk sp, un carbu de 21 dell arto, et une pipe d'origine diamètre 20

coordialement


La boîte à clapets Polini (à mono-membrane carbone) optimise le flux d'essence à destination du cylindre et en améliore le remplissage, garantissant ainsi des performances en hausse sur toutes les plages (accélération notamment). Grâce à cette boîte à clapets, il n'y a plus de risque de déchirure de la membrane.
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2008 à 20:59
Je pense pas qu'il y est risque de serrage, mais attend un autre avis que le mien ^^

Par contre pour sur il est bien d'augmenter la taille de ton gicleur lorsque tu changes ton BaC.
 ;)
  • Membres
  • *
  • 549 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2008 à 21:00
je crois qu'il faut juste réglé la richesse je suis pas sur ...
Derbi DRD Racing bleu
carbu de 17.5
Protège main polisport bleu
Pot SCR Corse SM Chromé ^^
Boite a clapet conti CRX
transmi :  14*53


http://forum.mobcustom.com/vt88180-derbi-drd-racing-2008-bleu   <<< allez faire un tour ;)
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2008 à 21:07
tu entend quoi par richesse le gicleur ?
perso je roule a 3% au melange sa suffit vous pensez ?
Mais ya quoi enfait qui change vu que je romet une boite a clapet comme l'ancienne ya juste pas les lamelles en carbones sur celle d'origine ?
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • aprilia sx 2006
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2008 à 21:13
nen aucun risque de serrage et rien n'a régler je crois

le risque c'était qu'avec la bac d'origine les lamelles pouvaient peter et aller dans le vilo et remonter dans le cylindre donc serrer (je crois que c'est sa)

avec les lamelles en carbones aucun risque qu'ils cassent et la polini j'ai entendu dire que c'était une des meilleurs  p!!
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2008 à 21:15
ah ben c'est impeccable si c'est une des meilleurs :p
Mais je voudrais être vraiment sur de ne pas serrer je m'inquiète pour sa enfait
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • aprilia sx 2006
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2008 à 21:21
non non tu ne vas pas serrer, si tu es bien réglé il n'y a pas de raisons... p!!
(tu as aussi ben lus que moi le déscriptifs de la bac)
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2008 à 21:32
non je les ai pas lu j'ai acheté la moto ya 1 mois environ ducoup je n'ai rien installé dessus le kit le carbu sa y été déjà .
J'ai emmené la moto chez mon pro la dernière fois car j'ai fait une boite a air prepa pour verifier le gicleur principal a l'origine quand j'ai acheté la moto j'avais un 96 et la j'ai regardé j'ai un 92 mais je sais pas du tout si il est realésé donc comment savoir si le gicleur quand j'aurai installé la nouvelle boite a clapet sera bon vu qu'on arrive pas a voir en fonction de la couleur de la bougie?
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2008 à 22:58
up
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 83
  • aprilia sx 2006
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 13:23
purquoi tu peux pas voir avec la couleur de la bougie ?  :o

il me semble qu'il ne faut pas de réglages attend d'autre avis si tu veux.
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 18:56
car je n'arrive pas a différencié la couleur de la bougie enfait j'ai demandé a mon pro mais il m'a dit que depuis qu'il y avait le nouveau sans plomb ben les test de la bougie n'étaient plus precis donc qu'il ne le faisait plus
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 18:58
car je n'arrive pas a différencié la couleur de la bougie enfait j'ai demandé a mon pro mais il m'a dit que depuis qu'il y avait le nouveau sans plomb ben les test de la bougie n'étaient plus precis donc qu'il ne le faisait plus
Sérieux c'est vrai ça ? p!
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 19:02
oui si je le dis
Il m'a dit qu'avant avec l'ancien sans plomb il utilisait cette technique et qu'elle était toujours juste mais que depuis qui ya le nouveau sans plomb les test peuvent être fausser donc il fait sa au bruit maintenant ou je suis plus trop quoi mais la couleur il ne s'y fi plus
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 19:11
j'ai oublié de poser une question sa fait plusieurs fois qu'on me parle de bac mais c'est quoi enfait ?
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2008 à 19:19
bac => Boite a Clapet

C'est ce qui fourni l'air dans ton carbu, et donc sur de grosse confi, une bonne boite est assez important.

Voila. ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire