Bonjour a tous
Je me lance dans mon 1 er tuto je l avais promis il a tardé a venir mais le voila, sur les branchements d un allumage électronique Polini
Ayant cette allumage sur un trp 87 je peux vous affirmer que c'est une superbe pièce qui marche du tonnerre seul défaut ce sont les branchements de l allumage (câble blanc est marron)
qui sur une moto comme les tzr les branchements ne sont pas du tout les même que se demandé par la notice et on rencontre des souci (+ de coupe contact, voir + de signalisation).
La méthode donné a été effectuée sur une tzr mais peu fonctionner sur d’autre moto qui rencontre le même souci
Avec la méthode on aura le coupe contact est les feux est le réseaux de la signalisation alimenté.
Par contre on perd la recharge de batterie est les compte tour (RPM) normal ce n ai + de l origine
Je vais vous détailler avec des photos la méthode à suivre
Avant de commencer voici l allumage
Et celui avec la couronne dentelé
Pour le montage de allumage rien de bien compliqué la notice est trés bien expliqué suivais a la lettre la notice de montage, il faut bien faire attention au mesure qui sont demandé
Avant tout mise en marche il faut le régler.
(Pour les branchements qui suivent il vous faudra enlever votre réservoir pour avoir le faisceau de votre moto)
Si toute la procédure de montage a été effectuée correctement, il ne restera que 2 câbles de non connèctés, un Marron est un Blanc.
Le câble marron est alimentation en 12 v il vous faut le brancher sur 2 câbles de votre faisceau, le câble jaune rayé de rouge et le blanc de votre faisceau la ou été relier votre allumage d’origine
Le fils blanc quant a lui est le switch off (coupe contact) est il pose pas mal de problème car il fonctionne de façon continu est donc si il fait masse sur le cadre de votre moto ou si il est relis sur un câble du faisceau il bloque l éteincel a la bougie et avec l allumage + de coupe contact.
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je vous montre le schéma avant l explication vous le regardez avant car en lisant le texte vous allez comprendre sans souci
Voila se que on va faire pour ravoir le coupe contact au neman
Donc pour ravoir le coupe contact il vous faudra achetez un relai a 5 pôles 12 V 20/30 A chez norauto qui est se schéma ci
prévoyai aussi du câble, des détrompeur ou domino est switch femelle et scotch d électricien
Donc sur les tzr il y a en haut du démarreur un bouton rouge qui est un coupe circuit est c'est ici que on va faire fonctionner le câble blanc de notre allumage.
Pour les motos qui ne serraient pas équipé il vous suffira de trouver un bouton du même style.
A l origine ce bouton reste désactiver (fermé) avec l allumage d origine mais vu que le câble blanc fonctionne de façon continu il vous suffit de le garder toujours activer pour démarrer (ouvert)
Ensuite vous suivez la gaine de câble du bouton rouge , est il vous faut trouver le câble blanc rayer de noir est relier votre câble blanc de l allumage dessus.
Une fois celui si relié, il faut mettre un détrompeur sur le câble blanc de l allumage est lié un câble dessu qui viendra sur le relai sur le pole 87a
Au pole 30 du relai vous faite un câble avec une masse relié au cadre de la moto
Maintenant suivrez la gaine de câble du neman est trouver un cable marron
Vous le coupé est reliez un détrompeur sur le câble marron (domino sur la photo) est vous rereliez les câbles entre eux en y mettant un autre câble qui viendra se reliez sur le pole 85 du relai et au pole 86 vous faite comme le pole 30 vous crée une masse au cadre
Une fois ceci de fais vous retrouver votre coupe contact
Je rajoute un + comme relier dans tout ça un coupe circuit Racing
C’est très simple le coupe circuit Racing a 2 câbles
C’est de l électricité de basse on va ajouter un interrupteur (coupe circuit Racing) sur le câble que l on a repiqué sur le câble marron du faisceau qui est relié sur le pôle 85 du relai
donc vous prenez un des 2 câbles du coup circuit racing vous le reliez au câble précédemment cité par un détrompeur et branchai le second câble du coupe circuit au pole 85 et le tour est joué
Pour n avoir aucun souci je vous conseil de protéger tout vos branchements avec du scotch
Voila la fin de mon 1 er tuto (ca été long^^) j espère avoir été assez clair n hésitez pas a me poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose
Si les modo passe vous avez mon accord pour la mise en tuto.
Pour couronner le tout je vous et fais 2 vidéo pour vous montrer que tout fonctionne je l ai poste une fois mise en ligne
Je remercie tzr pro race qui ma beaucoup aidé a trouver la solution du branchement
a vos CLAVIER