sur moteur Minarelli tu as 2 tuyaux qui relie ta culasse a ta pipe d'admission
ces 2 tuyaux te servent en fait pour empécher que ta pipe ne gèle pas (grace au passage du liquide de refroidisement, dans ta pipe)
Pour information complémentaire : sur derbi c'est un autre système, tu as un réchauffeur de carbu qui se met en marche lorsque tu met le contact
lorsque tu changes ton carburateur par un de diamettre plus grand et que tu changes ta pipe
tu n'a plus ces 2 tuyaux, ce que tu fais ? tu relies les 2 tutes de ta culasse entre eux (tu crée un circuit fermé)
donc tu n'as plus de liquide de refroidisement qui passe par ta pipe (moteur Minarellli mécaboite) ou par ton carburateur (moteur Minarelli scooter)
cela ne change rien a tes performances ou pour le démarrage si tu places ta moto dans un garage correcte
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si tu désires garder ton mélange d'huile séparé et que tu n'as pas d'arrivée d'huile sur ton carbu tu dois acheter une pipe avec une arrivée d'huile (ou en crée une sur ta pipe qui n'en possède pas)
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j'ai prit la photo que tu as mise
pour t'aider :
- en rouge : arrivée d'essence
- en bleu : vis de ralenti
- en vert : vis de richesse (sur PHBG, si tu la sert tu augmentes l'air, si tu la déserre tu augmentes l'arrivée d'essence)