Sondage

quel carbu je dois choisir ?

OKO 21mm
8 (72.7%)
DO 19mm
3 (27.3%)

Total des votants: 11

carbu 21 ou 19

Auteur Sujet: carbu 21 ou 19  (Lu 4709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2007 à 13:14
bonjour tout le monde. je vais d'abord vous enoncez une petite anecdote:

un copain a moi qui a une derbi origine a commander sur dam-sport le pot SCR SM carbone ainsi que le carbu de 19 DO phbg. il s'avère qu'il n'y a pas de depression sur ce carburateur. il a donc eu des diffisultés a faire marcher sa derbi donc il l'a enmenée chez le pro. le pro lui a dit que le carbu n'allait pas sur la derbi==> il lui a vendu un carbu 21 CRX qu'il vend lui meme. maintenant sa marche très bien mais les conti CRX sont aussi des DO phbg donc je ne comprend pas. il y a quelque chose qui cloche nn? il a surement dut l'anarquer en mettant la depression sur le carbu qu'il vendait nn?

moi pour l'été je vais commander ce meme pot et là je suis hesitant sur le choix du carbu car si je prend le 19 de DAM SPORT il va me sortir la meme arnaque, et je voulais savoir si le carbu OKO serait adapté quand meme a la configuration que j'aurai (pot SCR SM, 15*62, prepa boite a air)

et je voulais savoir aussi si il y a une depression presente sur le carbu OKO ainsi que la consommation environ ?? mon copain en 21 DO et SCR SM sa va la consommation est ce que avc le OKO sa sera pareil ? que me conseillais vous ?

p.s: j'ai envie d'enmerder le pro et de ne pas lui acheterr son 19 CRX a 101€ >:( lol

merci de reagir.
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 24 Mars 2007 à 13:23
tu est sur qu'il n'y avait aps de dépression? autrement il aurait pu acheter une pipe à depression ou se la fabriquer. mais normalment ca aurait du marcher. comment ca elle marchait pas?

pour toi le carbu 17.5 suffirait mmais si tu veut un 19...
prends un d.o parce que oko c'est pas neccesaire sur origine.
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2007 à 13:28
le probleme c'est que je ne sais pas monté de carbu donc je vais le faire faire par le pro et il va me sortir que le carbu 19 d'ell orto de dam sport ne va pas sur ma moto car il n'y a pas de depression. au lieu dme faire la depression il va vouloir me vendre son conti CRX 19 a 100€ et faire la depression sur celui-ci. alors ke sur le OKO 21 il y a deja une depression et puis il sont mieux en rapport qualité prix sa me reviendré a 90€ meme avc les frais de port au lieu de 100€ un DO acheté chez le pro :o

et puis le SCr il faut combler le creux alors 19 ou 21 sa ira bien, je marcherais mieux avc le 21 oko que le 19 DO ??
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2007 à 14:51
arf je pense que je vais prendre le carbu 21 OKO sur dam-sport en meme temps que le pot.
il n'y a pas besoin de faire la depression sur celui la et puis ça m'arrange avc le bufget de prendre le carbu et le pot sur dam-sport en meme temps dc voila c'est pour ça aussi.

de plus sa comblera bien le creux, me donnera du couple, puis avc une prepa boite a air bien faite sa devrais donné quelque chose de bon non ?? :) :)

sinon pour etre bien sur, le 21 OKO s'adapte bien sur moteur minarelli ??
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2007 à 18:58
merci de me repondre :(
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 24 Mars 2007 à 19:04
arf je pense que je vais prendre le carbu 21 OKO sur dam-sport en meme temps que le pot.
il n'y a pas besoin de faire la depression sur celui la et puis ça m'arrange avc le bufget de prendre le carbu et le pot sur dam-sport en meme temps dc voila c'est pour ça aussi.

de plus sa comblera bien le creux, me donnera du couple, puis avc une prepa boite a air bien faite sa devrais donné quelque chose de bon non ?? :) :)

sinon pour etre bien sur, le 21 OKO s'adapte bien sur moteur minarelli ??
oui sa s'adapte et sa sera bien ouai
  • Membres
  • *
  • 835 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • DT SM
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2007 à 20:49
moi j'ai pas compris pourquoi on a besoins de depression si quelqu'un pourati m'expliquer
merci
pot bidalot
carbu 21 DO black edition
admission prepa et diametre 21
bobine MK
13'53
  • Membres
  • *
  • 862 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • derbi,pocket bike,derbi prépa cross,speed fight
  • derbi
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 21:34
sur ton réservoir ta un robinet avec une menbrane qui lorsque on aspire sur un tuyo lécence coule en fet c'est la menbrane qui fait valve
moteur:pot conti chr,hm conti chr 50cc,vilo carenzi,roulement C4,boite a clapet malosi carbone,pipe 24,carbu 21 pwk,boite a air prépa

ma pocket
  • Membres
  • *
  • 287 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • derbi senda racer
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2007 à 23:14
sur un moteur d'origine je trouve que 21 c'est gros et oko sa frappe plutot dans les config' donc faut voir, mais sinon le 19 irais bien et tu consomeré moin que le 21 ;) et trouve quelqu'un pour le metre ton carbu.
C'est pas tres compliqué et comme sa c'est toi qui arnaquera le pro en montrant a tous le monde que sa marche et que c'est un escro ;D lol
I love derbi ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire