Sondage

comment rendre mon pot plus brillant plus voyant ?

bombe de peinture chrome
3 (30%)
bain de chrome
6 (60%)
polissage
1 (10%)

Total des votants: 10

chrome

Auteur Sujet: chrome  (Lu 3677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2006 à 12:07
bonjour a tous. j'ai un pot hebo passage bas et il commence a vieillir lol. d'autant que j'ai remarqué que quand on regarde ma becane on ne voit que le pot quoi meme en marche donc j'aurais aimer le faire briller afin d'attiser les regard et puis meme c'est super beau ^^

donc au depart j'ai penser au bain de chrome mais c'est beaucoup trop cher. on n'abandonne.

après j'ai penser au polissage maisa sa ne me plait pas completemen a cause de l'entretien monstre et aussi car a la sortie du cylindre mon pot ne restera pas effet miroir il deviendra de plus en plus noir comme en ce moment et c'est surtout a cette endroit que j'aimerais qu'il brille.
donc je pense que j'oubli aussi lol

après j'ai pensé a la bombe de peinture chrome. je voulais savoir deja si ça existe, car il faut qu'elle tienne la chaleur et l'oxydation (au pire vernis je pense) et donc voila vous en penser quoi ? mon pot sera un minimum brillant pas autant qu'un bain de chrome mais sa sera plus joli que en ce momen nn? merci de vos avis
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 02 Décembre 2006 à 12:14
tu n'est pas obliger de la peindre en chrome ,tu peut peindre d'une couleur assez jolie avec de la haute temperature!
ou alors tu t'achète en bombe du chrome haute temperature ,puis après tu passe du vernis!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2006 à 12:57
J'ai acheté une bombe chrome et ca ma donné un résultat gris alor je ne sait pas si c'est parce que j'ai oublié de faire quelque chose ou quoi mais en tout cas c'est ce que sa m'as donné et puis tu peut le polir et le vernissant et sa tient bien !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • Membres
  • *
  • 1480 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • HM CRE SM, Honda cami. modif. mobcross 70, Audi 90 2,2 quattro
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2006 à 13:26
exact mon pro (pour la peinture) m'as dit de ne pas prendre ça si je voulais un effet crome
la seule soluce c'est le bain de crome car le pollisage quand tu remetras du vernis dessus ça deviendra matte
config:
- cylindre orgine gila.
- vilo  top racing
- boite top racing
- embro polini 5 disques
- carbu 19.5mm dell orto (admition prepa)
- pot passage haut artisanale
-carter prepa
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 03 Décembre 2006 à 15:30
Si tu ne veux pas dépenser d'argent pour faire briller ton pot comme tu veux, et bien oublie alors parce que un tel résultat demande de l'argent et énormément d'entretien.
Le mieux est de le poncer et de mettre de la peinture Haute Température et c'est nickel après p!!
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 21:41
et quand le pot est un peu rouillé, il vaut mieu s'y prendre rapidement pour le repeindre ou c'est pas trés grave???
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 04 Décembre 2006 à 21:47
Ben faut s'y prendre vite, pour pas qu'il se perce.
  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot xp6
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 21:53
ok merci!!! :)
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 06 Décembre 2006 à 13:37
moi mon pot est hyper rouiller vers le cylindre ,ca s'effrite ,pas grave je laisse comme ca!
nouveau pot après ;)
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 518 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • derbi x-race entiérement d'origine
  • derbi
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2006 à 15:25
il y a une super téchnique c'est deux bleuir le pot un pot a fait sa sur sa meul pfff sa péte en tou qua moi jadore
derbi x-race tout d'origine
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 06 Décembre 2006 à 15:43
oui mais bon, faut laisser une semaine pendant que tu roule le papier d'alu et puis si y'a de la rouille ca rend pas du tout bien!
il faut au moins poncer,passer une couche de peinture blanche et mettre le papier d'alu! pour avoir un bon resultat
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 06 Décembre 2006 à 20:31
Bleuir ? C'est pas bon quand un métal devient bleu par réaction chimique ::)
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2006 à 16:30
je pense que je vais passer de l'après, de la peinture chrome haute temperature et vernir le tout.

sa donnera quelque chose de brillant nn ? pas du tout autant que chrome je sais mais temps que c'est jolie et un minimum brillant, propre c'est cool donc c'est une bonne solution ??
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 07 Décembre 2006 à 19:34
cleme pourquoi est ce dangereux la réaction chimique? je ne connait pas je suis qu'en 3eme.
dans mon bled un mec sur sa 1200 bandit ,il à fait bleuir sa cartouche ,elle est trop belle! p!!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 07 Décembre 2006 à 20:37
T'as jamais fais bleuir un fôret de perceuse en forçant ??? lol
Ca pète à la gueule tellement c'est chaud donc après il perd ses propriétés ::)
Peut-être que c'est pas la même chose sur un pot ou quoi mais bon je préfère le dire quand même ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire