Comment bloquer la cloche pour l'enlever ?

Auteur Sujet: Comment bloquer la cloche pour l'enlever ?  (Lu 3444 fois)

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Le 04 Janvier 2011 à 21:01
Bonjour donc voila , je suis en train de procéder au démontage de mon Bas moteur et la j'en suis a l'embrayage ( premiere chose que je démonte ) et j'ai enlever mes disques etc seulement apres avoir enlevé le petit bout de métal plié au dessus du boulon , j'aimerais savoir comment faire pour bloquer , pour pas qu'il tourne pour que je puisse enlever le boulon merci  p!!
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Le 05 Janvier 2011 à 20:32
Citer
Pour vous aider, si ça tourne (logique), visez un boulon de 6mm (clé de 10) dans le pas de vis du pignon d’équilibreur.. Ca sert à ça, pas de danger !


Une fois les vis enlevées, tirez sur la plateau presseur, enlevez les disques d’embro :


/!\ Attention, ne perdez pas la tige de poussée de l’embro : 2 tiges et une petite bille

Mettez dans une petite boite, on est jamais trop prudent pour ce genre de pièces...

Voici un petit système D, pour éviter de casser quelque chose au démontage de l’embrayage !
C’est 2 disques garnis autour d’un disque lisse !
Le tout percé et riveté !!


Ca permet de bloquer la noix avec le tambour ;)
Et comme le tambour est bloqué par la visse du pignon d’équilibrage, dévissez l’écrou ( de 17 ) après avoir déplié la rondelle noire

Je ne peux pas être plus clair que dans le tuto .... Si tu bloque là, arrête tout de suite car la suite c'est 3 fois pire que ça ..

Simple conseil  p!!
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Le 05 Janvier 2011 à 21:42
Oui regarde le tuto a floflo il est très bien expliqué je m'en suis servis pour démonter le miens c'est un jeu d'enfant avec ça  p!!

Par contre je crois qu'il faut prendre des autres disques et les rivetés, prend pas les tien que ta besoin ^^. Enfin j'espere ne pas dire une connerie ::), à moins qu'on peut laisse des disques rivetés mais je pense pas   p!4

Je vais m'arrêter là   /biquet
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Le 06 Janvier 2011 à 13:06
Pour finir , j'ai pas démonter l'embrayage , je l'ais laissé et j'ai démonter l'allumage , et j'ai ouvert le moteur en deux , j'en suis a la boite , question faut t-il l'enlever pour enlever le vilo ? merci
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Le 06 Janvier 2011 à 16:02
la poulie avec le boulot coter embrayage  ;)
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Le 06 Janvier 2011 à 16:58
Salut , donc je démonte coté embro , pis je m'attaque a la poulie puis apres je peux enlever les roulements et le vilo ? merci
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Le 06 Janvier 2011 à 17:05
Ouais, une fois que plus rien ne le retient des 2 cotés, c'est bon. ;)

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Le 06 Janvier 2011 à 18:52
La technique que j'utilise toujours pour bloquer la cloche d'embrayage :

Je met la boite de vitesse en 2ème ou 3ème, je bloque le pignon de sortie de boite avec une chaine que j'enroule jusqu'a ce que sa bloque ou alors je coince l'arbre dans un étau et hop tu démonte ta cloche sans problème ! p!!


C'est la technique pour ceux qui ont pas des disques d'embro a "sacrifier" ^^
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Le 06 Janvier 2011 à 21:32
Oui enfin des disques t'en trouve chez les pros des HS, ils te les donnent  ::)  ;)


Et je vois pas pourquoi tu cherches compliquer à laisser l'arbre primaire etc ...

Et je vois pas non plus pourquoi tu pose des questions alors qu'il n'y a qu'a suivre :

Oui regarde le tuto a floflo il est très bien expliqué je m'en suis servis pour démonter le miens c'est un jeu d'enfant avec ça  p!!

::)
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Le 07 Janvier 2011 à 12:40
Salut , excuse moi mais je comprenais pas tres bien ta technique des disques enfaite ...
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Le 07 Janvier 2011 à 22:07
Bah c'est très simple ^^ , tu prend un disque garni un disque lisse et un disque garni tu les centre bien tu

perce et hop tu met un rivet. Donc une fois que tu va l'insérer bah plus rien ne tournera car le disque garni

et riveté au disque lisse  p!!   


Enjoy   mdr
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Le 08 Janvier 2011 à 19:56
tu peut aussi metre un coup de clé a choc!! sa va tout seul  p!!
longue vie au pastis! ^^ =P (et au moto!! )
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Le 18 Janvier 2011 à 18:55
tu block avec un truck pour enlever les filtre a huile de voiture et un petit serre join sa va tout seule moi je fais comme sa
 

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