Comment enlever clignotants d'origine sur Peugeot XR6 ?

Auteur Sujet: Comment enlever clignotants d'origine sur Peugeot XR6 ?  (Lu 1291 fois)

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Le 16 Juillet 2008 à 13:16
Salut à tous.  :)

Je possède une Peugeot XR6, que voici en photo :


(cliquez pour agrandir)


Je pense remplacer les clignotants avant par des clignotants "oeil de chat" : http://www.maxiscoot.com/article.php?artnr=A220332&s=38d60f3c8f96976e168e1b0abb476f16&man=17&model=10540&parts=p&pagenumber=3 ceux-là ont pas l'air mal !

Donc je voulais savoir :

1) Comment enlever les clignotants d'origine ? En les arrachant directement ?
Ou en démontant la bulle et en les retirant, mais par contre je ne vois pas de visse ... ?

2) Comment fixer ces nouveaux clignos ?

3) Sont-ils homologués ?

4) Y a-t-il de nouveaux branchements spécifiques à faire ?


Merci d'avance  ;)
« Modifié: 16-07-2008 13:20:48 par Nekyu »
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Le 16 Juillet 2008 à 14:01
Salut,
Normalement les clignotants sont fixés par un écrou de 10 à l’intérieur de la bulle. Tu retires cet écrou et il vient tout seul. il reste plus que les fils à débrancher.
Je te conseille de mettre tes nouveaux clignotants a la même place que les anciens.
Et pour la fixation 2 vises vont suffire.
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Le 16 Juillet 2008 à 16:24
Salut,
Normalement les clignotants sont fixés par un écrou de 10 à l’intérieur de la bulle. Tu retires cet écrou et il vient tout seul. il reste plus que les fils à débrancher.
Je te conseille de mettre tes nouveaux clignotants a la même place que les anciens.
Et pour la fixation 2 vises vont suffire.

non , il ne vont pas suffire les boulon de 10, c'est des cligno a collé , donc un trou a persé pour les files et après tu as des autocolant pour les fixés
xp6 powaaaaa
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Le 16 Juillet 2008 à 18:31
Salut,
Normalement les clignotants sont fixés par un écrou de 10 à l’intérieur de la bulle. Tu retires cet écrou et il vient tout seul. il reste plus que les fils à débrancher.
Je te conseille de mettre tes nouveaux clignotants a la même place que les anciens.
Et pour la fixation 2 vises vont suffire.

non , il ne vont pas suffire les boulon de 10, c'est des cligno a collé , donc un trou a persé pour les files et après tu as des autocolant pour les fixés

Salut.
Il y a déjà un trou pour les fils d'origine, et un autre trou avec un écrou et une visse pour que le clignotant (je parle du clignotant d'origine) tienne.


J'avais aussi comme projet de retirer la bavette et les clignotants arrières, pour mettre des clignotants goutte d'eau. Par contre si je les mets, il faudrait percer les carénages pour faire passer les fils, et j'ai peur que ça casse  p! J'ai un garde boue à l'arrière comme vous pouvez le voir, et je sais pas si la bavette protège vraiment ? Ca changera vraiment quelque chose si je l'enlève ? Car j'ai pas non plus envie d'avoir plein d'eau/graviers/etc... quand je roule ^^ Mais c'est beaucoup plus esthétique sans bavette...
« Modifié: 16-07-2008 18:34:07 par Nekyu »
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Le 16 Juillet 2008 à 22:09
enlève ta bavette , et pour que ton carénage ne casse pas , il faut que tu le démonte , et si tu as une perceuse a variateur , c'est mieu , comme ca tu la règle au minimal et voila, mais si tu ne veu vraiment pas pêrcé ou que tu n'a pas le matériel , comme c'est du plastique tu peu ac 1 pince , chauffer un gros clou et faire fondre les carénage é ce sera caché par les cligno
xp6 powaaaaa
 

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