Auteur Sujet: Comment savoir si sa chaine est bien tendu????  (Lu 5329 fois)

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Le 27 Novembre 2007 à 13:44
voila es-ce que vous aurier une astuce pour savoir si la chaine est bien tendu et si elle ne l'est pa trop cela fait t-il perde le la vitesse de pointe??
« Modifié: 27-11-2007 13:58:47 par moldovan444 »
rien ne sert de courir,il faut partir a point
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Le 27 Novembre 2007 à 13:55
moi pour voir si ma chaine trop ou pas assez tendu je m'assoie sur la selle et je demande a un pote de regarder si il peut ou pas la faire bouger .
et je croit qu'il faut quelle monte ou descende de 2 à 3 millimetre en etant assis sur la selle
je suis pas sur des chiffres que je viens de marquer .
bon courage  p!!
cornet
pot yasuni R2
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Le 27 Novembre 2007 à 14:00
on ma dit de laisser 1 cm de relachement dites moi comment vous regler vous et surtou cela fait til perde de la vitesse de pointe??
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Le 27 Novembre 2007 à 14:05
Sur mon carnet d'entretien (RS 50) c'est marquer 25mm de debatement quand je suis pas dessu!
Nan par contre pour la durer de vie de ta chaine, c'est le plus important!
A fond dans tout les sens!
Apilia RS50, 145km/h!
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Le 27 Novembre 2007 à 14:11
pour le reglage sur le bras oscillant il doit y avoir une vis et un ecrou a l'arriere . tu deserre l'ecrou et tu serre ou deserre la vis pour tendre ou detendre ta chaine .
et je croit pas que tu perdrais des perfs mais tu risque que ta chaine s'enroule autour de ta roue si elle n'est pas assez tendue
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Le 27 Novembre 2007 à 15:24
faut quelle bouge d'au moin un cm si tu la tend trop elle va casser si tu la tend pas asser ca sera pareil et tu perdra des perf
si elle et trop tendu elle va craque et si c'est le contraire elle va sauter
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
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Le 27 Novembre 2007 à 15:26
si elle est trop tendue tu perd rien mais tu risque de la casser par contre si elle est pas assez non en plus tu  perd des perf mais en plus tu va peter la chaine et piur verifier tu t'appuie sur la selle le plus fort que tu peux en te tenant sur la bras oscillient et tu regarde la debatement de la chaine y dois y avoir plus ou moins 1 cm
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Le 27 Novembre 2007 à 18:45
tu tire la chaine, a droite de la couronne si y'a plus deux dent qui sorte (qui touche pas la chaine) c'est quelle n'est vraiment pas tendu
une chaine qui bouge vraiment trop multiplis les chance qu'elle ce casse  p!!
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
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Le 27 Novembre 2007 à 19:50
si on voit 2 dents c que c vraiment detendu ca tu peux le dire mdr
pour preuve quand ta chaine est tendu en principe qd tu tire dessus tu dois pas voir une dent complete sinon tu dois le changer

moi je dit tu t'assied dessus tu demande a un pote ou koi de la serrer un peu pas trop car si c trop tendu des que tu prend une bosse elle se tend tellement que sa casse tu dois avoir un petit peu de debattement pr pas que sa casse le mieux c tu regle petit par petit peu quand ta chaine saute plus c que c bon :D

TOUT CECI A CONFIRMER MAIS MOI JE FAIS COMME CA
  Seul la machine à raison !
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Le 27 Novembre 2007 à 21:33
ok merci car depuis que j'ai remonter mon pneu arriere quand je retrograde sa fais un vieux bruite de calkement et je pens que cela vient de la chaine qui n'est pa asser tendu j'ai perdu 10 kmh en pointe voila je vais regler tout sa je verrais si cela vien de sa
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