Config enduro sur aprilia RX 50 2009 ?

Auteur Sujet: Config enduro sur aprilia RX 50 2009 ?  (Lu 5040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Véhicule : Gilera Zulu
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2010 à 22:16
Bonjour a tous ;)
Tout d'abord sachez que je susi tout nouveau sur Mobcustom... J4ai donc acheter en décembre 2009 une aprilia RX 50, n'ayant pas les moyens de taper dansdu fantic ou du HM... Je suis passionné d'enduro mais etant donné que je veux me deplacer sur la route aussi pour aller chez des amis ou en cours j'ai pris une 50.
LA question que je vous pose c'est que me conseilleriez-vous comme configuration moteur pour faire de l'enduro.?
Je suis actuellement avec une transmi 12*53 renforcée neuve (achetée aujourd'hui meme)
Après, quel pot? le carbu je suis en dell orto 17.5 ... Je demande surtout pour des ameliortaions mecaniques et non esthétiques... Personnelement je prefererais ne pas avoir a installer de kit, parce que je n'aime pas trop... donc quel pot, quelles modifications au niveau du cadre (périmétrique en acier ), suspension, fourche, etc ?

Merci d'avance a tous ;)
  • Membres
  • *
  • 5657 Messages (Maitre)
  • Karma: 224
  • On m'aime tant mieux, on m'aime pas tant pis !
  • rieju 50 mrt pro, peugeot terrot BB 69' (en piece), quad TGB irs 550 lt !!!
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2010 à 22:27
il faudrai une fourche inversé gros diametre, du style marzocchi ou showa ou encore paioli. pareil pour la suspension arriere. Pour le pot, met un leovince v6 il est full patate ;) le carbu il faudrai un 19 mais sa va pas changer grand chose, peu etre un 21 mais je pense que c'est un peu trop gros. niveau transmi, il faudrai un transmi courte du style 11*62 ;) voila , avec tout sa tu poura bien t'amuser ;)
  • Membres
  • *
  • 1080 Messages (Expert)
  • Karma: 87
  • 600 bandit, r1
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2010 à 20:15
11*63 sa risque d'etre un peu trop court 11*53 seré mieu
Tu peut préparer ta boite a air  p!!
  • Membres
  • *
  • 207 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2010 à 20:35
11*63 sa risque d'etre un peu trop court 11*53 seré mieu
Tu peut préparer ta boite a air  p!!

Préparer la boite a air fait gagner un tout pêtit peu de reprise mais ça fais un bon bruit pour l'enduro
Mais tu peut préparer ta boite a clapets et tu gagnera du couple
  • Membres
  • *
  • 373 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • je n'ai les idée claires qu'avec les billets vert
  • beta rr racing edition 2009
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 09:11
non en preparant ta boite a clapet tu gagne de partout ( bas, mi, haut regimes ;)
j'ai un régime alimentaire très tricte: je mange de tout à n'importe quelle heure et en grande quantitées
  • Membres
  • *
  • 808 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 57
  • BZH 22!!
  • Yamaha Yz 125 08/Derbi drd pro 09
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 12:06
h
Bonjour a tous ;)
Tout d'abord sachez que je susi tout nouveau sur Mobcustom... J4ai donc acheter en décembre 2009 une aprilia RX 50, n'ayant pas les moyens de taper dansdu fantic ou du HM... Je suis passionné d'enduro mais etant donné que je veux me deplacer sur la route aussi pour aller chez des amis ou en cours j'ai pris une 50.
LA question que je vous pose c'est que me conseilleriez-vous comme configuration moteur pour faire de l'enduro.?
Je suis actuellement avec une transmi 12*53 renforcée neuve (achetée aujourd'hui meme)
Après, quel pot? le carbu je suis en dell orto 17.5 ... Je demande surtout pour des ameliortaions mecaniques et non esthétiques... Personnelement je prefererais ne pas avoir a installer de kit, parce que je n'aime pas trop... donc quel pot, quelles modifications au niveau du cadre (périmétrique en acier ), suspension, fourche, etc ?

Merci d'avance a tous ;)
Ta transmi et bonne pour l'enduro
Comme pot je te conseil le yasuni cross ML
Comme modif moteur assez simple tu peut faire:
-Prepa boite a air
-Mettre des lamelles en carbone sur ta bac et la prepa
-Prepa ton HM tu aura un gain de puissance sans perde de fiabilité
Apres niveau partie cycle:
Fourche inversé
Un bonne amortisseur
Un guidon renforcé
 ;)
  • Membres
  • *
  • 5657 Messages (Maitre)
  • Karma: 224
  • On m'aime tant mieux, on m'aime pas tant pis !
  • rieju 50 mrt pro, peugeot terrot BB 69' (en piece), quad TGB irs 550 lt !!!
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 13:42
h
Bonjour a tous ;)
Tout d'abord sachez que je susi tout nouveau sur Mobcustom... J4ai donc acheter en décembre 2009 une aprilia RX 50, n'ayant pas les moyens de taper dansdu fantic ou du HM... Je suis passionné d'enduro mais etant donné que je veux me deplacer sur la route aussi pour aller chez des amis ou en cours j'ai pris une 50.
LA question que je vous pose c'est que me conseilleriez-vous comme configuration moteur pour faire de l'enduro.?
Je suis actuellement avec une transmi 12*53 renforcée neuve (achetée aujourd'hui meme)
Après, quel pot? le carbu je suis en dell orto 17.5 ... Je demande surtout pour des ameliortaions mecaniques et non esthétiques... Personnelement je prefererais ne pas avoir a installer de kit, parce que je n'aime pas trop... donc quel pot, quelles modifications au niveau du cadre (périmétrique en acier ), suspension, fourche, etc ?

Merci d'avance a tous ;)
Ta transmi et bonne pour l'enduro
Comme pot je te conseil le yasuni cross ML
Comme modif moteur assez simple tu peut faire:
-Prepa boite a air
-Mettre des lamelles en carbone sur ta bac et la prepa
-Prepa ton HM tu aura un gain de puissance sans perde de fiabilité
Apres niveau partie cycle:
Fourche inversé
Un bonne amortisseur
Un guidon renforcé
 ;)

je pense pas que prepa son HM soit simple XD
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 13:49
Pour de l'enduro,il te faut une transmi courte,une boite renforcé de gros dabettement(inversé,pas obliger si ta une bonne fourche)une carbu gros(essaye pas d'avoir du couple ca marchera jamais) et un pot avec une bonne plage de puissance(plutot dans les haut regimes).

Voila,le minimum qu'il te faut,tu peut garder ton cylinde d'origine mais si tu peut change le piston(le mieux serais piston/bielle/vilo)voila,si tu veut,va voir ma beta,y a toute ma config' est vraiment pour l'enduro competition ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 17:31
un pot avec une bonne plage de puissance(plutot dans les haut regimes).

c'est plus dans le bas régimes non ???
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 373 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • je n'ai les idée claires qu'avec les billets vert
  • beta rr racing edition 2009
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 18:56
change directement de moto pour faire de l'enduro!! car la tu a un cadre en carton,des suspentions trop dures, un bras oscilllant en papier macher et des roulements de roue qui ne supporterons pas une aprem' de saut!! desoler de te dire sa comme sa mais derbi pour l'enduro c'est pas sa! trouve toi une petite beta ou sherco d'occaz et d'origine,sa marchera pas mal.
j'ai un régime alimentaire très tricte: je mange de tout à n'importe quelle heure et en grande quantitées
  • Membres
  • *
  • 5657 Messages (Maitre)
  • Karma: 224
  • On m'aime tant mieux, on m'aime pas tant pis !
  • rieju 50 mrt pro, peugeot terrot BB 69' (en piece), quad TGB irs 550 lt !!!
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 21:30
change directement de moto pour faire de l'enduro!! car la tu a un cadre en carton,des suspentions trop dures, un bras oscilllant en papier macher et des roulements de roue qui ne supporterons pas une aprem' de saut!! desoler de te dire sa comme sa mais derbi pour l'enduro c'est pas sa! trouve toi une petite beta ou sherco d'occaz et d'origine,sa marchera pas mal.

c'est pas faut p!!
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 22:11
Non,en haut,ca a pas de couple un 50cc 2t,ou alors même si tu t'arrive a en avoir plein,ca sufira pas,après ca dépend,on a peutetre pas la même vision d'une grosse monté^^

Mais non,en enduro tu tire fort dans le moteur ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 5657 Messages (Maitre)
  • Karma: 224
  • On m'aime tant mieux, on m'aime pas tant pis !
  • rieju 50 mrt pro, peugeot terrot BB 69' (en piece), quad TGB irs 550 lt !!!
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 22:13
pour l'enduro, il faut du couple a tout les regimes en faite, ce que ne donne pas un 50 2t ou 4t...
  • Membres
  • *
  • 3447 Messages (Maitre)
  • Karma: 262
  • OM, A JAMAIS LES PREMIERS
  • Honda CB500F 2015 + toyota auris 2007
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 22:14
Non,en haut,ca a pas de couple un 50cc 2t,ou alors même si tu t'arrive a en avoir plein,ca sufira pas,après ca dépend,on a peutetre pas la même vision d'une grosse monté

Mais non,en enduro tu tire fort dans le moteur ;)
ah ok je savais pas :)
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 22:19
Du couple,oui,je sais pas trop,mais mon pere et mon frere(quand même bon pilote,mon pere a roulé en championat de france 125 2t et été bien classé)m'on toujours fait tirer a fond dans le moteur,après c'est peutetre"du couple en haut" mais je pence que en bas ca sert pas a grand chose,au milieu surment un peux mais toute la puissance il la faut en haut,bref.

Sinon,j'ai une bonne gros marzo' non inversée reglable de partou et ca suffit emplement,ta pas tellement de saut et ca apporte pas grand chose ;)

Sinon pour ta configue,change pour un carbu plus gros(si tu veut pas trop consommer mais que ca tourne bien 19mm serait bien),un pot passage haut(sans déconner mdr )et de bonne suspat'  p!!


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire