Connaitre cause de serrage.

Auteur Sujet: Connaitre cause de serrage.  (Lu 3519 fois)

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Le 06 Août 2010 à 15:15
Bonjour, j'ai racheté un moteur après serrage et je veux trouver la cause pour éviter que sa se reproduise :-X

Alors déjà la roue n'as pas bloqué et la moto a fait comme si il y avait une panne d'essence. Il y a deux marque assez profonde dans le cylindre (surement le sèguement qui a frotté) et sur tout le long du piston (trace du cylindre qui on surement froté contre le piston).

De quoi pourrai venir ce serrage ?

Manque d'huile ou d'essence, surchauffe, voir prise d'air, le vilo qui a un petit jeu suite a un ancien serrage ???

Je ne sais pas, et je voudrais bien remonter mon moteur, Merci (+3  a la clé   :'( )
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Le 06 Août 2010 à 15:23
Deja regarde si ton vilo tourne bien voir si y a pas de débris dans le BM ;) ensuite vérifie toute ton admission pour éviter toute prise d'air (met par exemple de la pate a jointe au raccord pipe/bac ou dans les endroits sensibles) ensuite purge bien ton circuit de refroidissement et vérifie que rien ne bouche !

Ensuite supprime ta pompe a huile et roule au mélange huile 100%synthese a 2%

Si ton vilo a un jeu vertical tu vas devoir le changer  p!

Et si tout est bon je voie pas pourquoi sa serrerai ;) oublie pas un bon rodage pour ton new cylindre
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Le 06 Août 2010 à 15:26
Après un serrage il est conseillé aussi de changer les roulements de vilo. C'est jamais bon pour eux!
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Le 06 Août 2010 à 15:34
Sa fait longtemps que le vilo a du jeu, mais pas vertical. Ensuite la pompe a huile je voudrais mais mais mon père si oppose  :-[

Mais en parlant de liquide de refroidissement, j'ai du changer mon radiateur parce qu'il fuyait, et assez récemment une grosse fuite a coulé sur la durite allant au haut moteur. Pas le jour du serrage mais le moteur a peut être pris un coup. Et quand le serrage a eu lieu, le niveau de liquide de refroidissement était sous le minimum.

Sa pourrait venir de sa ?
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Le 06 Août 2010 à 17:38
Le jeu du vilo c'est normal si c'est pas vertical ;)

Ensuite tu dis a ton pere que si tu garde la pompe a huile tu vas serrer :P

Et pour finir si ton liquide de refroidissement était bas c'est normal que t'ait sérré ;)
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Le 06 Août 2010 à 17:45
Bon alors je vais enlever la pompe a huile, vérifier le liquide, et sa devrai être bon  :)
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Le 06 Août 2010 à 17:46
voila  p!! et n'oublie pas d'utiliser une bonne huile
« Modifié: 08-08-2010 00:59:16 par Sonice »
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Le 06 Août 2010 à 17:49
Ouai, pas de problème pour sa, 100% synthèse.

Et chose dit chose dut, +3 pour toi  p!!
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Le 06 Août 2010 à 20:46
mdr +3 tant que ça xD

+1 rendu ;)
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Le 07 Août 2010 à 01:55
si ton pere te soul pour la pompe a huile,tu la laisse et tu met quand meme ton huile dans le reservoir,ca revient au meme 8)
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Le 07 Août 2010 à 22:23
J'ai demandé au vendeur avec mon père a côté  p!! Maintenant il est ok  :)

Le serrage venait d'un circlipse qui a cassé (mauvais remontage de la part d'un pote)  ::)

Par contre le petit morceau de circlipse (2 cm) n'est n'y dans le piston n'y dans le cylindre. Pensez vous qu'il est sorti par échappement ou il est dans le bas moteur ?
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Le 07 Août 2010 à 22:46
Hum regarde si ton vilo tourne bien, j'espere pour toi qu'il est passé par l'échappement  :-X


PS : Il est un peu bordel ton pote  ???
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Le 08 Août 2010 à 00:57
se que tu fait ,tu met de l essence dans le bas moteur,tu tourne le vilo un ptit peu,et tu met un coup de souflete
moi j avais carement un segment qui avait disparut par l echapement
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Le 08 Août 2010 à 10:55
se que tu fait ,tu met de l essence dans le bas moteur,tu tourne le vilo un ptit peu,et tu met un coup de souflete
moi j avais carement un segment qui avait disparut par l echapement

Ouai un pote aussi avais perdu son sèguement par l'échappement, et mon frère me la dit de mettre de l'essance et passer un coup de soufflet, mon père le pas cru  ???

Je vais faire sa  p!!
 

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