Conseil bougie

Auteur Sujet: Conseil bougie  (Lu 1840 fois)

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Le 21 Mai 2014 à 15:01
Bonjour a tous, récemment j'ai eu un soucis avec ma bécane >:( Ma bougie a tout simplement fondu, mais quand je vous dit fondu, c'est pas un peu.. C'était une BR9ES, donc je pense que l'indice thermique n'étais pas adapté, et donc j'aurais aimé avoir quelque conseils pour savoir quelle bougie prendre. De plus j'aimerais me porter sur un model iridium du genre la BR9EIX. Merci d'avance pour vos conseils  /biquet
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Le 21 Mai 2014 à 16:47
Plus le chiffre est grand plus la bougie est froide.
C'est tout ce que je sais.
En espérant t'avoir un peu aidé
Derbi senda x-trem 2003
Kit 70 top perf
Vilebrequin doppler endurance
Embrayage metrakit
Pot tecnigas e-nox
Carbu 19 dell'orto
BAC malossi vl6

Kit plastique toxik vert
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Le 21 Mai 2014 à 16:54
Tu me conseillerais donc une bougie plus froide? une br10eix par exemple?
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Le 21 Mai 2014 à 17:07
Une bougie qui fond c'est signe que ton moteur es mal réglé tout simplement. Donc revois surtout ton réglage carbu, à moins que t'es un kit 110cc sur ta bécane, une 9 ne fondra pas hein.

Si tu veut une bougie plus froide prend donc une 10, et une iridium pour du all day's = inutile
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Le 21 Mai 2014 à 17:16
mon réglage carbu est nickel.. elle tourne bien avec la nouvelle bougie, couleur culot couleur brique, sa ma l'air d'être bien pourtant. Merci de tes conseils
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Le 21 Mai 2014 à 17:40
Tu peut très bien avoir une bonne couleur et être pauvre ou riche, j'avais bien une bougie couleur chocolat au lait niquel, le gicleur était trop gros sa broutais. Donc suffi que tu soit un peu pauvre que ton moteur chauffe de trop, et la bougie va pas faire long feu!

Mais si tu à peur de ceci, prend une 10 mais l'iridium c'est chère et inutile pour un configuration all day's et de plus sa demande un réglage parfait de ta carburation une iridium  :-*
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Le 21 Mai 2014 à 17:58
Elle ne broute pas ni rien.. Sa me tenterais d'éssayer   p!
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Le 21 Mai 2014 à 18:04
Sur ma derbi j'avais une 8 d'origine, jamais eu de problème. Qu'as-tu fais comme changement ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 21 Mai 2014 à 19:46
Alors j'ai un allumage Doppler et un pot mvt carrera
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Le 21 Mai 2014 à 21:33
Tu l'a monté toi même l'allumage ? Bref une bougie qui fond sa peut être l'allumage décalé, carburation trop pauvre

EDIT: ou mauvais indice de bougie mais la en l’occurrence c'est bon
« Modifié: 21-05-2014 21:50:14 par SX125 »
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Le 21 Mai 2014 à 21:34
Ha ok, tu à bien caler l'allumage ? Sa peut en être la cause  :-[
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Le 21 Mai 2014 à 22:18
Je l'ai achetée comme sa, et je suis pas vraiment bon en mécanique même si j'aime en faire.. :/ Je vais éssayer de me renseigner pour savoir comment faire, merci de vos reponses  ;)
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Le 21 Mai 2014 à 22:22
Oui vaut mieux, car si il est mal caler, sa fais exactement ce que tu à eu comme soucis!
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Le 21 Mai 2014 à 22:32
Tu n'aurais pas un tuto très bien éxpliqué par hasard?   :-[ car j'en trouve mais je ne comprend pas trop
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Le 21 Mai 2014 à 23:38
Attention si la bougie ( trop chaude c'est certain ) fond elle risque fort de faire fondre et percer le piston !
mon fils l'a fait il y a 15 jours ...  ::)
TZR 2008 30 000  kms
Top rose ajusté 
Vilo : Artek K2
BAC TPR VForce
Carbu dell'orto 28 VHST
Allumage MVT rotor interne
Pipe Top perf 30 orientable
Pot SCR RL 70 ,
pignon 6 Top perf
Couple : 13 X 48

Parc de la mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-50-a-boite/tzr-2008-237926/
 

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