conseil pour clapet !

Auteur Sujet: conseil pour clapet !  (Lu 3285 fois)

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Le 18 Décembre 2009 à 13:20
Salut, je voudais savoir si je doit obligatoirement changer mes clapet d'origine sachant que j'ai un kit 70 et un carbu de 21
sherco kit 70 airsal , pot hebo ...
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Le 18 Décembre 2009 à 13:23
Non ce n'est pas obligatoire  ;) Mais tu gagneras un peu de pêches en les changeant ^^ et aussi as tu débridé ta boîte à clapet ? C'est à dire écarter les clapets ?
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Le 18 Décembre 2009 à 13:27
Heu nan.Je les est laisser comme il étaient.
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Le 18 Décembre 2009 à 14:32
Non ce n'est pas obligatoire  ;) Mais tu gagneras un peu de pêches en les changeant et aussi as tu débridé ta boîte à clapet ? C'est à dire écarter les clapets ?

Faut pas faire ça, c'est pas du débridage.

C'est pas parce que tes lamelles débattent plus que le moteur va mieux fonctionner.

Si tu changes de boite à clapets, prends du V-Force3 ! ;)

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Le 18 Décembre 2009 à 17:28
Ok merci.Sa va m'apporter beaucoup ?
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Le 18 Décembre 2009 à 18:20
Avec une V-force oui quand même elle diffuse beaucoup mieux que l'origine. Et elle possède la particularité d'avoir des lamelles de différentes épaisseurs (celle du centre, et celle de l'extérieur)

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Le 18 Décembre 2009 à 18:48
Oui, et Jo68, tu ne gagnes pas que en pêche. Tu peux perdre aussi mais favoriser la pointe si tu changes tes lamelles qui ont une plus grosse épaisseur. D'origine c'est du 0.30mm je crois, si tu passes à du 0.50mm ( exemple bidon ) et bien ça influeras plus sur la pointe que sur l'accélération. Inversement si on prend des lamelles plus fines ;)
Un motard peut en cacher un autre.
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Le 18 Décembre 2009 à 18:50
Tu as toute les réponses pour bien faire!  :o  p!!
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Le 18 Décembre 2009 à 18:57
Oui, et Jo68, tu ne gagnes pas que en pêche. Tu peux perdre aussi mais favoriser la pointe si tu changes tes lamelles qui ont une plus grosse épaisseur. D'origine c'est du 0.30mm je crois, si tu passes à du 0.50mm ( exemple bidon ) et bien ça influeras plus sur la pointe que sur l'accélération. Inversement si on prend des lamelles plus fines ;)

Ca déplaceras juste la plage d'utilisation, tout dépend ensuite de la transmission choisis et du comportement du moteur.

Faut aussi faire gaffe à l'affolement des lamelles, si c'est trop fin, passer un certains régimes elles s'affolent et ne se ferme plus.

Les formes goutte d'eau comme les Lomat évite les turbulences, et les formes V type VF3 favorise la diffusion.

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Le 18 Décembre 2009 à 19:05
C'était grossièrement pour qu'il ait une petite idée ;) ! Y'a plus trop rien à ajouter :)
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Le 18 Décembre 2009 à 20:06
Merci a tou le monde.  +1
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Le 18 Décembre 2009 à 21:51
si évite les conti chr et similaire en 2 lammelles , le remplissage est plus faible que celui d'origine (pour derbi)
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banni! ; 2 avertissements et un ban provisoire,donc ban définitif pour récidive!
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Le 18 Décembre 2009 à 21:57
Si ça intéresse quelqu'un :



Cliquez dessus. J'ai de la doc' sur les clapets, si vous voulez, envoyer un MP p!!

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Le 18 Décembre 2009 à 22:00
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sa comfirme se que je disait hormis VF et peut etre conti 4lamelle y a pas mieux et les adaptable type nsr cr ou autre
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Le 18 Décembre 2009 à 22:00
Une Derbi origine modifier sur un moteur AM6, c'est sympa aussi.

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