Conseil pour l'achat d'une moto d'occasion !

Auteur Sujet: Conseil pour l'achat d'une moto d'occasion !  (Lu 2583 fois)

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Le 15 Mai 2008 à 10:30
Bonjour a tous , je vais aller voir dimanche une moto et j'aurais besoin de conseil cars  je mis connais pas trop en mécanique donc pour pas passer pour un novice  devant le mec qui me vends la moto lol, je voudrais savoir quel son les chausses a lui demander ( facture , etc ... )  et se que je dois voir sur la moto , pour savoir si elle et en bonne état ou pas.  !help

Merci  p!!  , j'espère avoir était clair  :)
« Modifié: 15-05-2008 10:36:51 par stifleer »
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Le 15 Mai 2008 à 11:34
tu regarde :

les km parcourut
tu regarde si elle est pas rouiller ( pot etc... )
la couleur de la bougit
si la roue arriere bouge de droite a gauche
la tension et l'etat de la chaine

tu demande :

papier du veicule
nombres de chute

apres tu vas faire un tour avec :

tu regarde a combien elle monte
tu vois si elle freine de l'avant et de l'arriere
tu part a la recherche du moindre bruit suspect

et si elle a quelque defaut tu peut essayer de baisser le prix  p!!
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Le 15 Mai 2008 à 12:18
Niveau kilomètre :  voici se qu'il dit dans l'annonce : " 10700kms au compteur mais le haut moteur a été changé à 6500kms. "

Le pot : " bidalot racing passage bas. "  et regarde  on voit que sur la photo il et rouiller ...

http://img80.imageshack.us/my.php?image=spma0089bz7.jpg

Il faut que la bougie soit de quel couleur ? ( marron c'est sa )

Et la chaine doit être comment ?

Merci pour tes indications, j'en attends d'autres, on c'est jamais  p!!

PS : je mis connais vraiment pas ...Donc désolé de ses questions qui pour vous vous paresse banale  p!! p!!
« Modifié: 15-05-2008 12:21:15 par stifleer »
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Le 15 Mai 2008 à 12:21
La bougie doit etre marron chocolat , si le pot est rouillé c'est pas tres grave

Regarde le moteur , a premiere vu , s'il est sale , c'est pas bon signe , s'il est tres propre , c'est pas non  plus bon signe , ca veut dire qu'il était sale et que le type la nettoyé juste pour vendre la moto .
Verifie les phares s'il marchent bien
L'etat des pneus , du kit chaine ( les dents doivent etre épaisses et droites . , si elle sont legerements couchées le kit chaine est mort . )
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
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Le 15 Mai 2008 à 12:32
D'accord , je suppose qu'il existe des produits pour le rénover si on peut dire sa comme sa ... ?

Je vous mais une photo de la moto  " Sherco ipone racing édition limitée de 2004 "

http://img241.imageshack.us/my.php?image=spma0085ta3.jpg

Pour les pneu, il faut regarder l'usure des pneus au milieu du pneu ou sur le cotés ?

 ok pour le kit chaines !

merci pr ses renseignement rapide !  p!!
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Le 15 Mai 2008 à 12:33
C'est au milieu , tu regarde s'ils sont lisses .

WOOOOWWW mais elle est magnifique :):):)
A mon avis vu la moto , le "pilote" devait en prendre soin , je pense que tu n'a pas trop de souci a te faire .
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Le 15 Mai 2008 à 12:40
ok  :) :) merci bcp ! Je  prends note de tous sa sur un papiers et je vous tiens au courant :)  p!! p!!
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Le 15 Mai 2008 à 16:42
Si y a d'autres personne qu'ils veulent ajouter un truc allez si :)
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  • Peugeot XPS SM 03' Black & Yellow, vivement le permis vago.
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Le 15 Mai 2008 à 16:47
Oui je veut ajouter sa : Double post interdit , fonction modifier !
j'ai 2 avertissements 
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Le 15 Mai 2008 à 17:18
Oui je veut ajouter sa : Double post interdit , fonction modifier !

J'ai pas compris désolé :s
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Le 15 Mai 2008 à 18:49
T'a pas le droit de poster 2 messages de suite , tu dois éditer le premier
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Le 15 Mai 2008 à 19:11
demande lui:
- s'il a déja sérré plusieurs fois
-s'il a renforcé le bas moteur (car après plusieurs sérrage le vilo pète + facilement!!!)
-s'il c'est déja fait controlé par les gendarmes et s'il a eu des problèmes avec eux!!^^

regarde si les plaquettes et les disques de freins sont bons
si il n'y a pas de fuite d'huile

passe tes doigts sur le disque avant, s'il est graisseux c'est que les joints spy de la fourche sont mort

fait attention aux gens qui disent trop du bien de leur machine ça cache peut-etre quelque chose!!!
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Le 15 Mai 2008 à 19:52
du peut que jai put voir il et mal regler en huile sa degouline du pot regarde les soudure du cadre si elle non pas etait refait et si tu laisseile tu la pousse a maxe pour voir si aya pas de vis cacher
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Le 15 Mai 2008 à 21:04

-s'il c'est déja fait controlé par les gendarmes et s'il a eu des problèmes avec eux!!^^


 A Pourquoi qu'es que sa fait ?



-s'il a renforcé le bas moteur (car après plusieurs sérrage le vilo pète + facilement!!!)


Avec quoi  on renforce le bas moteur ? ( que si y dit oui , que je sache comment sa se présente lol ... )

du peut que jai put voir il et mal regler en huile sa degouline du pot regarde les soudure du cadre si elle non pas etait refait et si tu laisseile tu la pousse a maxe pour voir si aya pas de vis cacher


Comment on règle correctement pour pas que sa dégouline ?


passe tes doigts sur le disque avant, s'il est graisseux c'est que les joints spy de la fourche sont mort



A :s et si , il s'avèrent que c'est le cas es que sa peu être un motif pour baiser le prix ?





Merci   p!! p!!
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Le 15 Mai 2008 à 21:11
le pot a du étre poli  et mal entretenu par la suite !!


-s'il c'est déja fait controlé par les gendarmes et s'il a eu des problèmes avec eux!!^^


 A Pourquoi qu'es que sa fait ?



-s'il a renforcé le bas moteur (car après plusieurs sérrage le vilo pète + facilement!!!)


Avec quoi  on renforce le bas moteur ? ( que si y dit oui , que je sache comment sa se présente lol ... )

du peut que jai put voir il et mal regler en huile sa degouline du pot regarde les soudure du cadre si elle non pas etait refait et si tu laisseile tu la pousse a maxe pour voir si aya pas de vis cacher


Comment on règle correctement pour pas que sa dégouline ?


passe tes doigts sur le disque avant, s'il est graisseux c'est que les joints spy de la fourche sont mort


A :s et si , il s'avèrent que c'est le cas es que sa peu être un motif pour baiser le prix ?

pour renforcer le bas moteur c'est aa dire un vilebrequion renforcer ,

on regle sa en reglant le carbu
sa arrive quand on est trop riche !!

le joint spy de la fourche morte donc demande a un concessionnnaire le prix pour remplacer un joint spy de fourche et essaye d'avoir le prix de la moto moin les frais pour le join spy


si la moto il te demande 2000 euro et la reparation 150euro   
demande a l'avoir a 1850 environ

2000 - 150 =1850

voila aprés tout a été dit !!!  p!!
Actuelle ---> - GasGas 300 EC 'SM 2004
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