Conseil pour TZR 2005 Replica Rossi

Auteur Sujet: Conseil pour TZR 2005 Replica Rossi  (Lu 1402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 17:39
Bonjour les amis

Alors voila, je viens à nouveau vers vous qui avez de l'expérience au niveau des mécaboites en l'occurrence cette foi ci il s'agit de ma petite TZR de 2005 Replica Rossi :)

je l'ai acheté d'occasion alors je ne sais pas trop ce qu'il y a sous le carrènage!
A ce que l'ancien proprio m'eut dit il y a un carbu de 17.5 et un kit 50.

la seul facture qu'il m'a fourni c'est celle d'un "Cylindre Piston DR Fonte Haut Rendement Minarelli AM6" acheté en Janvier 2009 et donc au moment de l'achat tout était déjà rodé car je l'ai acheté  en Mai 2009. et Le tout avait entre 9000 et 10 000 KM au compteur, maintenant elle est a 17 000!


Tout récemment il y a à peu près deux mois  elle s'est mit à perdre de la patate.
Puis il y a de ça quelques semaine (et cela empire), lorsque j' atteint les 8000 t/min
il a comme un frottement qui se fait entendre et j'arrive pas a cerner la provenance.
J'ai tout de suite pensé au piston qui fatigue ou au vilebrequin a changer voir éventuellement une segmentation a faire.

aujourd'hui on était à deux dessus et je peux vous dire qu'on dirai qu'elle patine et qu'elle a du mal a accélérer . En tout cas il y a un bruit inhabituelle.


Quels conseils me donneriez vous surtout que je ne m'y connait pas en meca, mais sa e ferai pas peur de mettre la main a la patte! est ce une bonne idée ou vaudrai mieux l'emmener voir un "doc"?


merci de m'éclairer avec vos expériences lol


PS: il arrive que lorsque j'atteins et je maintiens 9000 t/min  le bruit de frottement disparait
ps2: Par contre en 1ere ou 2eme le fameux bruit est quasi permanent vu l'accélération est très accru


« Modifié: 07-10-2010 17:44:04 par [email protected] »
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 18:16
Salut,

oui, il ce peut que la segmentation soit loin (abimer), voir le piston, le kit 50 que tu as est un bon kit fonte résistant ,et de bonne marque (DR = Top Performance), plus solide que l'origine, et un gain de puissance très minime (voir inexistant en fait. ^^).

Il faudrait donc que tu démonte tes carénages, simple, il suffit de prendre son temps, et de réfléchir sur l'endroit de chaque vis, visible en plus, tu commence pas les petits coté, puis tu finis par les 2 flancs.

Ensuite, tu vidange ton circuit de refroidissement (voir net, il y a plein de tuto p!!), ensuite, tu démonte la culasse, tu l'enlève, tu enlève le cylindre, et tu regarde l'état du piston, et tu fais en fonction de l'état.


Il faut prévoir :

- De nouveaux joints pour le haut moteur (kit).
- Des segments, ou alors, si tu as un peu le temps, tu ne les prends pas ,et si il faut changé le piston, les segment seront fournit avec. p!!


Regarde aussi l'intérieur du cylindre, voir si il n'y a pas de trace.

Tu tourne avec la pompe à huile ? (Réservoir d'huile)

Jamais eu la roue arrière qui à bloquer un bref moment ou quoi ?

Fin, voila.


Ps: Si il y a des termes qui te sont inconnues, google est ton ami.  sm2!

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 18:33
Jamais de roue arrière de bloqué , je pense que tu voulais parler de pré-serrage.
Je tourne au mélange direct, car le réservoir fut enlevé par l'ancien proprio pour éviter un serrage au cas ou sa merde a ce niveau ( il avait deja eu le cas avec d'autre becannes voir même peut être celle là? .



Au niveau du démontage des carénage il y a pas de problème, c'est surtout au moment de démonter culasse et carbu ... qui me tourmente un peu mais tout s'apprend.

Je pense que le piston est a décalaminer un peu ou voir le changer car je la poussé bien comme il faut.

Par contre il me faudra peut être une petite aide pour les références à prendre au niveau des joints et des segments voir du piston complet.

en tout cas ta réponse m'éclaire déjà beaucoup ! merci a toi


« Modifié: 07-10-2010 18:36:33 par [email protected] »
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 19:00
Oui change tes segments et c'est reparti ;) (Le piston peut faire encore pas mal de bornes ^^)
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 20:11
Pour les segment à prendre, si tu as un pro, tu peux les prendres chez lui, en lui montrant la référence du kit (la facture).

Sinon, pour démonté le cylindre, c'est facile, ne t'inquiète pas, utilise des tutos comme ceci pour t'aider. p!!

http://forum.mobcustom.com/general-%2850-a-boites%29/demontage-cylindre-am6/


  • Membres
  • *
  • 3848 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • Papa d'ici le 19 fevrier 2014 :)
  • yzf-r-170 / Wsr 155(dirt) / Peugeot XP6
    • Voir le profil
    • Phoenix Evolution Lalliance de ogame
Le 07 Octobre 2010 à 21:48
segmentation tout les 8/10 000 Km
  • *
  • 1884 Messages (Expert)
  • Karma: 154
  • Bonne pelouse, mega touze
  • Tzr anciennement, Spirit Bw's
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2010 à 16:14
segmentation et regarde tes disques d'embrayage
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire