Salut,
oui, il ce peut que la segmentation soit loin (abimer), voir le piston, le kit 50 que tu as est un bon kit fonte résistant ,et de bonne marque (DR = Top Performance), plus solide que l'origine, et un gain de puissance très minime (voir inexistant en fait. ^^).
Il faudrait donc que tu démonte tes carénages, simple, il suffit de prendre son temps, et de réfléchir sur l'endroit de chaque vis, visible en plus, tu commence pas les petits coté, puis tu finis par les 2 flancs.
Ensuite, tu vidange ton circuit de refroidissement (voir net, il y a plein de tuto
), ensuite, tu démonte la culasse, tu l'enlève, tu enlève le cylindre, et tu regarde l'état du piston, et tu fais en fonction de l'état.
Il faut prévoir :
- De nouveaux joints pour le haut moteur (kit).
- Des segments, ou alors, si tu as un peu le temps, tu ne les prends pas ,et si il faut changé le piston, les segment seront fournit avec.
Regarde aussi l'intérieur du cylindre, voir si il n'y a pas de trace.
Tu tourne avec la pompe à huile ? (Réservoir d'huile)
Jamais eu la roue arrière qui à bloquer un bref moment ou quoi ?
Fin, voila.
Ps: Si il y a des termes qui te sont inconnues, google est ton ami.