Salut à toi, je te répond personnellement
Est-il possible de dérégler l'allumage ( origine am6 --> Ducati ) ? ( Il me semble que la clavette empêche celà non ? Huh? )
Comme tu le dit, la clavette sert justement à avoir une "avance" précise. Une avance à l'allumage c'est quoi ? C'est juste le moment où se déclenche l’étincelle avant le PMH du piston.
*Le moteur date de 2000 et le bas-moteur n'a jamais été démonté du coup je pense que je devrais changer tout les joints spy ou seulement ceux du vilebrequin suffiront ?
Repars sur de bonnes bases et change TOUT tes joints spi
Ca t'évitera de devoir rouvrir juste pour joints plus tard...
*Le plan de joint du bas moteur est-il vraiment très fragile et est-ce vraiment dangereux pour lui si on se sert d'un gros tournevis pour séparer les demis-carters ? Si le plan de joint est endommager est-il possible de le reboucher avec de la pate à joint ?
On peux ouvrir avec les tournevis, mais tu le fait aux endroits des fixation d'axe moteur uniquement ! Autre part tu risques de faire de gros dégats ! Et un plan de joint HS, difficilement récupérable avec de la pate à joint, si un gros trou, epoxy
* La rondelle frein lors du remontage doit être replier ou faut-il en acheter une nouvelle ?
Si tu parle de celle qu'il y a sous l'écrou dans l'embrayage, non tu peux utilisé la même, replie la bien contre une des "joues" de l'écrou une fois remonté, sinon ton écran va se désserer et hop' embrayage absent
*Les couples de serrages sont-ils vraiment importants à respecter ? Un mecano ma dit que pour les carters il suffisait de visser normalement puis dès que sa force un peu mettre un quart de tour en plus et c'était bon. Mais vu tout les couples de serrages différents sur la doc peugeot je préfère demander.
Non le conseil recus par ton mécano est bon
et faut que se soit serré mais pas comme un malade non plus. Par contre faut vraiment bien serré l'écrou qu'il y a sur le vilo, côté embrayage, sinon si il se déserre, sa peux fissuré ton carter d'embrayage voir y faire un trou
*Après le démontage du stator est-il obligatoire de remplacer les 3 vis qui le maintienne ?
Si elles ne sont pas endommagées (tête de vis comprise) bah y'a pas de raison à les changer, elles n'ont aucun jeu ni d'assurance pour l'étanchéité XD
*La pose d'un nouveau joint torique pour le vilebrequin est obligatoire ?
Oui pour évité toute fuite qu'il pourrait survenir
*Comment bien centrer le vilo ? ( Je sais qu'il faut se servir de cale mais comment ? Roulement d'yeux )
Déjà tu le centre à l'oeil, c'est à dire que tu chauffe des deux côté pendant 2-3min chaqun des roulements du vilo et une fois fait, en ayant les écrous sur le vilo de chaque côté (jamais tapé sur le vilo sans eux !!! ) tu tape légèrement d'un côté ou de l'autre, selon le côté que tu voit auquel il es trop près du carter
Ensuite la distance à mesuré à la cale ? Simplement la distance entre le vilo et le carter
un tout petit espace vide, tu le verra en le montant
Une fois déjà centré à l'oeil, ton vilo doit tourné librement ! (faire au moins tour libre sans résistance)
J'ai assez bien répondu à tes questions ? Si t'en a d'autre, hésite pas