Débrider Béta Rk6

Auteur Sujet: Débrider Béta Rk6  (Lu 3391 fois)

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Le 26 Septembre 2008 à 14:38
Bonjour a tous !!!  8)

je vais bientot passer dans le domaine de la mécaboite et j'aurais voulus savoir si par hazard vous saviez ou était les brides sur une Béta Rr RK6( bas moteur KTM 65sx) ??? ??? ma question est peut etre idiote mais je ne connais pas du tout les méca' , mon domaine c'est les mobs.... :P donc j'espere que vous pourez me donner deux trois astuces pour cette bécane, sachant que c'est un RK6 le moteur et non un Minarelli am6  ::)

merci d'avance a tous !!!!

ps: +1 a celui qui me trouve quelque chose de coérrant le premier !!!!  p!!
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Le 26 Septembre 2008 à 16:52
Bah en principe les brides sont dans le pot, tu dois en avoir au moins une, peut-être deux. Sinon t'as des petits trucs pour gagner un chouilla, comme par exemple la boite à clapet, le manchon de la boite à air etc ... Voilà ca c'est le basique, après t'as tout le moteur à bien lisser pour faciliter les glissements, acheter des rétros TNT pour l'aerodynamisme  /biquet non c'est pas vrai pour les rétros ^^ Voilà ca c'est ce qui se fait le plus souvent pour commencer, après faudra changer des pièces p!!
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Le 26 Septembre 2008 à 17:33
ok merci  :) bas je démontrais le pot pour mamater tout ca  p!! sinon je comprend pas quand tu parle de la BAC et du manchon de la boite a air  ??? il y a des brides aussi a c'est endrois la ?

merci a toi Nans !!! ;) je te met un +1  p!!
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Le 26 Septembre 2008 à 18:24
Merci pour le +1 :) Sinon pour la BAC et le faleux manchon, c'est pas vraiment des brides, mais dans chacun des cas si tu fais la manip' tu gagneras un peu de perfs, pas énorme bien sûr, mais c'est toujours ça ;)

Donc ca donne ca:
BAC:
T'as deux petites lamelles qui laissent passer l'essence, et t'as des sortes de butoirs, un pour chaque lamelle. Il suffit de tirer un peu sur ce butoir, pas trop fort, pour agrandir l'amplitude d'ouverture des clapets, tu pourras faire passer un peu plus d'essence.

Manchon:
 Sous la selle des DErbi, jke sais pas si c'est au même endroit pour les Beta, t'as l'entrée d'air de la BAA, et cette entrée c'est un bout en caoutchouc qui diminue légèrement la taille de l'entrée. Suffit de l'enlever, et t'auras un bruit à peine plus grave, et un tout petit peu d'accélération en plus, mais bon c'est toujours ça de gagner  sm2!


Une dernière chose, pour jouer sur la pointe et l'accélération, tu peux changer tes pignons de sortie de boite, c'est les deux rouages qui font tourner la chaine. Ca marche comme ça:
- Le pignon, le plus petit, c'est celui que l'on change le plus souvent en premier, parce qu'une dent suffit pour changer de perfs, alors la couronne (la grosse à l'arrière), ca change de 4 en 4, donc tu dois changer de chaine pour une différence des perfs moins importante qu'avec le pignon. Donc ce pignon, si tu mets une dent de plus, tu rallongeras un peu tes vitesses, tu gagneras un peu en pointe mais tu auras un peu plus de mal à te lancer. La vitesse de pointe gagnée pour une dent de plus, c'est environ 7km/h.
A l'inverse, si tu mets une dent de moins, tu perdras environ 7km/h, mais tu te lanceras plus facilement, t'auras plus d'accélération.
- Pour la couronne, c'est l'inverse, plus la couronne a de dents, plus t'auras d'accélération.

Pour simplifier, c'est un peu comme sur un vélo: Plus tu mets un grand plateau (pignon), plus tu forceras pour avancer, mais une fois que t'as de la vitesse, tu vas plus vite; et quand tu passes sur un plateau plus petit, tu moulines plus, mais quand tu ralenti tu repars plus facilement.
Et avec les vitesses (couronne) c'est l'inverse, plus petites vitesse = beaucoup de dents = mouline = accélération.

Maintenant à toi de voir le eilleur compromis pour ta config et ton moteur, ainsi que ce que tu recherche comme performances.

J'espères que j'ai été assez clair, sinon hésite pas à me demander p!!
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Le 26 Septembre 2008 à 20:10
Un moteur rk6  love! love! et en plus une Beta  ::)
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Le 26 Septembre 2008 à 20:13
tu monte le haut moteur de 65 le carbu qui faut et tout le reste est sa devrais marcher
fais tater le paver de ton calle pieds
mais pas de ton nez
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Le 27 Septembre 2008 à 07:51
merci beaucoup Nans !!!  :)

je vais faire c'est deux trois petite astuces, en plus de débrider mon pot et la je pense que sa devrais bien marcher  p!!

Eh oui !!! une béta avec moulin Rk6 c'est pour ca sa devrais marcher correct  sm2!

sinon pour le haut moteur de 65 sx, j'aimerais bien mais j'ai pas les sous lol sa coute 400e le cylindre/piston plus la culasse !!!! :o au pire je vairai plus tard, chez damsport ya un haut moteur MK Hand Made pour moteur RK6 !!!

merci encore !!! :)
 

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