Merci pour le +1
Sinon pour la BAC et le faleux manchon, c'est pas vraiment des brides, mais dans chacun des cas si tu fais la manip' tu gagneras un peu de perfs, pas énorme bien sûr, mais c'est toujours ça
Donc ca donne ca:
BAC:
T'as deux petites lamelles qui laissent passer l'essence, et t'as des sortes de butoirs, un pour chaque lamelle. Il suffit de tirer un peu sur ce butoir, pas trop fort, pour agrandir l'amplitude d'ouverture des clapets, tu pourras faire passer un peu plus d'essence.
Manchon:
Sous la selle des DErbi, jke sais pas si c'est au même endroit pour les Beta, t'as l'entrée d'air de la BAA, et cette entrée c'est un bout en caoutchouc qui diminue légèrement la taille de l'entrée. Suffit de l'enlever, et t'auras un bruit à peine plus grave, et un tout petit peu d'accélération en plus, mais bon c'est toujours ça de gagner
Une dernière chose, pour jouer sur la pointe et l'accélération, tu peux changer tes pignons de sortie de boite, c'est les deux rouages qui font tourner la chaine. Ca marche comme ça:
- Le pignon, le plus petit, c'est celui que l'on change le plus souvent en premier, parce qu'une dent suffit pour changer de perfs, alors la couronne (la grosse à l'arrière), ca change de 4 en 4, donc tu dois changer de chaine pour une différence des perfs moins importante qu'avec le pignon. Donc ce pignon, si tu mets une dent de plus, tu rallongeras un peu tes vitesses, tu gagneras un peu en pointe mais tu auras un peu plus de mal à te lancer. La vitesse de pointe gagnée pour une dent de plus, c'est environ 7km/h.
A l'inverse, si tu mets une dent de moins, tu perdras environ 7km/h, mais tu te lanceras plus facilement, t'auras plus d'accélération.
- Pour la couronne, c'est l'inverse, plus la couronne a de dents, plus t'auras d'accélération.
Pour simplifier, c'est un peu comme sur un vélo: Plus tu mets un grand plateau (pignon), plus tu forceras pour avancer, mais une fois que t'as de la vitesse, tu vas plus vite; et quand tu passes sur un plateau plus petit, tu moulines plus, mais quand tu ralenti tu repars plus facilement.
Et avec les vitesses (couronne) c'est l'inverse, plus petites vitesse = beaucoup de dents = mouline = accélération.
Maintenant à toi de voir le eilleur compromis pour ta config et ton moteur, ainsi que ce que tu recherche comme performances.
J'espères que j'ai été assez clair, sinon hésite pas à me demander