débrider la boite a clapets

Auteur Sujet: débrider la boite a clapets  (Lu 3716 fois)

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Le 07 Juin 2007 à 14:49
J'ai vu un topic de mitch74 pour débrider sa boite à clapet et je voulais savoir si c'était vraiment utile, si on y gagnait quelquechose quand on est juste débridé avec un pot nexone ( comme moi quoi lol ) ? parce que si oui je le ferais, c'est pas le temps que ça prend mais sinon faut que je soulève mon réservoir alors bon... :)
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Le 07 Juin 2007 à 16:13
ben ca rend un peu plus de patate et de reprise !
S'est quand même assez efficace et pour ce que sa coute  !


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Le 07 Juin 2007 à 16:19
elle se trouve ou exactement? j'ai soulever mon réservoir et je ne l'ai pas apperçu. j'ai pas u le temps d'enlever les carénages j'étais presser :)
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Le 07 Juin 2007 à 16:25
ben t'as le carbu, la pipe, et si tu regarde sur le coté, entre la pipe et les carter, tu a un plaque de métal de la même épaisseur a peu près que la base de la pipe, ben c'est t'es clapets !

En fait, il faut que tu enleve ton carbu, tu dévisse les 4 vis de ta pipe, et ensuite quand tu enlève t'as pipe, t'as les clapets, juste derrière, si il y a un morceau de plastique (noir ou beige) au milieu que tu peu enlever sans tout enlever ben c'est ta bride, tu l'enleve et tu referme !


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Le 07 Juin 2007 à 16:29
ok merci pour toutes ces info je fais ça si j'ai le temps ce week end parce qu'il faut que je tombe mon carénage et peut etre le réservoir l'enlever completement pour bien voir. J'espere que le mec a qui je l'ai acheté la pas fait commeça je fais pas tout ça pour rien :D
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Le 08 Juin 2007 à 14:02
moi je trouvearis ca sympa de pouvoir demonter un ti peu le moteur, mais le probleme c est qu il y a des liquides partout, on peut rien demonter sans devoir remettre un liquide quelconqe quelquepart...
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Le 08 Juin 2007 à 21:13
Ah ben sans liquide, ton moteur, il ne fonctionnerai pas longtemps !
En fait tu n'as que 3 liquide différents :
L'essence (et huile)
Le liquide de refroidissement
L'huile de boite


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Le 09 Juin 2007 à 23:15
et on trouve cette bride sur toutes les 50 a boite  rep svp a [email protected] !help
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Le 09 Juin 2007 à 23:20
non pas forcément, moi j'en avait pas sur ma SMT et sur une ancienne DT, y'en avait donc faut démonter pour savoir !


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Le 09 Juin 2007 à 23:21
et tu sais comment on f pour débrider une bonne parti de ma 50
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Le 10 Juin 2007 à 13:14
pour ma boite a clapet c'est impossible à débrider, je sias pas ce qu'elle a. j'ai tout essayé le tournevis a l'interrieur pour ejecter la piece, ça marche pas , je la tire avec une pince, ça marche pas, je fais les deux en meme temps, ça marche pas, je fais levier avec un tournevis, ça marche pas ... que faire ?? :(
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Le 10 Juin 2007 à 14:18
normalement, c'est pas très compliqué ! enfin, normalement, tu le prend a la main et elle sort !

Si tu peut, enlève tes butée et t'es lamelles, tu rentre un tournevis a l'enver et tu met un coup sec pour la faire sortir, ou alors, tu la choque out u la fait bouger pour savoir ou c'est qu'elle accroche, mais normalement elle devrait sortir facilement !


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Le 10 Juin 2007 à 14:22
jpeux pas enlever les butées elle sont trop serrées elles sont en train de foirer. mais j'arrive a introduire un tournevis par dessous mais c'est impossible à enlever. je sais pas si le mec avant moi leur avait fait quelquchose mais la ça soit pas.
J'ai un pote qui a une derbi en pièce détaché (son petit frere l'a démonté -_-" ) est ce que je peux prendre ça boite a clapet? elles sont toutes pareils non?
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Le 10 Juin 2007 à 15:06
ouais mais tu peu aussi acheter une bonne bte a clapets et sa marchera nikel...
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Le 10 Juin 2007 à 15:23
j'ai pas vraiment de sous à investir pour ça :) jprefere récupérer des trucs qui marche à moindre cout :)
 

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