Démonter moteur et monter config' de A à Z -> avis connaisseurs !

Auteur Sujet: Démonter moteur et monter config' de A à Z -> avis connaisseurs !  (Lu 2637 fois)

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Le 29 Mai 2009 à 22:19
Salut tous !
M'apprêtant à passer sur une config' en 50cc, et comme je vais faire le montage de tout moi même, j'ai plein de questions !
C'est un moteur AM6, jj'ai trouvé un tuto dans la base de connaissance de cr*zy (http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81732) mais j'aimerai plus de détails svp.

Je vais donc les poser clairement en les numérotant, merci à ceux qui s'y connaissent de m'aider !
Je ne compte pas toucher à la boite de vitesse ni à l'allumage, juste monter HM, vilo, embrayage.

1) De quel matériel a ton besoin pour démonter le moteur du cadre ?
2) Comment démonter le HM vu qu'on a un système de refroidissement liquide, il faut vider le circuit avant ? Comment (quelles durites débrancher pour le vider totalement ?) ?

3) Question la plus importante : comment démonter le vilo ?
Il faut enlever les 2 carters, mais avant cela il faut sans doute enlever la pompe à huile.
En enlevant les 2 carters on va pas déranger l'ordre des entrainements où je ne sais pas quoi ?
Pour démonter le vilo il faut démonter la boite de vitesse pour y accéder ou non ?

Enfin merci de préciser cette étape en particulier !

4) En serrant la culasse faut il y appliquer un serrage particulier avec un outil particulier ?

C'est pas fini mais ça sera déjà pas mal !
Merci beaucoup !
« Modifié: 29-05-2009 22:23:26 par ~Ghost~ »
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Le 29 Mai 2009 à 22:28
1) Pour le moteur du cadre, une tourne visse plat, un crussiforme, et une clé de 13 a douille avec rallonge pour plus de facilité on va dire ^^

2) Il faut enlever la visse de purge au niveau de la pompe a eau, celle la plus en bas des 3!!

3) Pour le vilo, très complexe, regarde les documents d'attelier et les tutos sur le net ^^

Tu as le carter d'embrayage, enlever tout la transmission primaire ( embro complet + les 3 pignons avec les clavettes ... )
Enlever l'allumage ( il faut un arrache )
Séparer les carters ( la boite va se démonter lol )
Enlever les roulements et le vieux vilo ( il faut un chalumeau et des douilles de différents diamètre pour taper! )
...

4) C'est conseillé de serrer a la clé dynamométrique, mais c'est cher mdr
Il faut surtout serrer en croix ^^

Je déplace partie conseil astuces, c'est mieux je trouve :P
( regarde ma signature )
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Le 29 Mai 2009 à 22:31
Tiens tiens un service de montage de vilo comme c'est intéressant lol !

En même temps j'aimerai bien apprendre à le faire, mais ça a l'air compliqué, chalumeau, boite de vitesse qui se barre ...
Tu prends combien fdpi pour monter juste le vilo ?

En tout cas merci pour tes réponses rapides p!!.
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Le 29 Mai 2009 à 22:37
fdpi?
Je sais pas comme je connais pas le prix des port lol

40 euros pour le montage ( c'est ma propre pate a joint, gaz de chalumeau .. xD )
Et je peux faire quelques petites retouches si t'es sympa mdr

MP ^^


Le tuto de Crazy est assez bien, mais il n'y a pas les photos au bon endroit, et dans l'ordre p!
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Le 29 Mai 2009 à 22:50
Je t'ai MP oui ;).
Prix des ports LaPoste : http://pagesperso-orange.fr/grenier_des_bd/pages/tarifs_poste.html#valrecommande

Oui sur crazy toutes les photos sont à la fin =X.
Ce tuto m'aidera pour monter l'embrayage etc.
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Le 29 Mai 2009 à 22:53
J'ai payé 26€ de ports pour lui envoyer mon moteur ;)
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Le 29 Mai 2009 à 22:56
En colissimo suivi ?
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Le 29 Mai 2009 à 22:57
Oui, il avait pris une assurance 200 euros je crois, confirme je que je dis Lucsa ^^

Pour le retour, j'ai pas pris d'assurance lol
C'est celle de sa voiture mdr
 

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