diagramme trop élevé ou pas

Auteur Sujet: diagramme trop élevé ou pas  (Lu 4152 fois)

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Le 14 Décembre 2007 à 18:45
salut, enfète je voudrais preparer mon haut moteur (le premier), j'ai mesurer mais diagramme j'ai 120° a l'admission et 171° a l'echapement. J'ai chercher une cale dans le commerce mais introuvable donc j'ai trouver une tole chez moi, mais elle est un peu plus épaisse que je cherchais, j'ai taillé ma cale et en la montent je me retrouve a 134° a l'admission.Et je voulais remonter mais diagramme a l'echapement a 195°.J'ai deja augmenter légèrement met transfère et je conte aussi augmenter mon taux de conpression. Tous ceci monter avec un boite a clapet carbone un carbu de 21 et un pot scr racing line 50cc.
Estce que vous penser que sa va marcher ou que mon moteur sera beaucoup trop creu vue les diagramme élevé p!(je demande l'avis au personne qui on de l'expèrience)? Si vous avez des conseilles et des astuces n'ésiter pas? merci a tous?
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Le 14 Décembre 2007 à 18:56
En 50cc ca va faire tres creux avec de tels diagrammes a l' admission et a l' echapement essaye de trouver une cale moins epaisse ou taille en une pour essayer de redescendre les diagrammes mais qu' est ce que c' est comme hm
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Le 14 Décembre 2007 à 19:14
Ce n'est quin origine c'est pour ca que je pensais que sa aller étre beaucoup trop élever. Des diagramme comme 130/ 192 sa serai bien en métant un pot accordé
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Le 14 Décembre 2007 à 19:23
Sur origine ca fait beaucoup trop c' est clair donc ouais 130 192 ce serait mieux mais encore trop essaye de descendre vers187 a l' echappement et l' admission qui suit avec un pot adapter ca devrait le faire de toute facon la premiere prepa n' est jamais exellente faut en prepa pas mal pour bien le faire
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Le 14 Décembre 2007 à 19:24
et encore la mais tes au courant i faut retouchais le haut du cylindre? prend une calle plus petite ;) sinon tu prend un dremel et bzzmmhhh bzmmhh  /boxe /boxe t'augmente admission et echappement et voila  ;)
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Le 14 Décembre 2007 à 20:05
oui tinquiète pas je suis au courant je ne contait pas préparer comme un gros bourain qui a rien compris cé juste que je né pas d'expérience et donc je nai pas de repère pour savoir comment le moteur va réagir a tel et tel diagramme,c'est pour sa que j'ai créé ce poste. et pour un dremel jé pas, ce que j'ai cé une malette outilror un truque comme sa. Cé comme un dremel mais un peu moin puissant et dans la mallette y a des fraise de movaise qualité sinon la mini perseuse sa marche bien. Et vous me conseiller quoi comme diagramme admission et echapement . Quelqu'un sait a quelles diagrammes s'adapte le pot scr sm et scr hande made?ET conti? MERCI p!!
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Le 15 Décembre 2007 à 10:14
plus tes diagramme son haut plus tu a de puissance plus i son bas plus ta de couple
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Le 15 Décembre 2007 à 10:25
salut en voyans se poste j'ai vu un truc interessant pouvais vous me dire les diagramme du d'un top perf noir 50cc svp ??? et fonction de ca je me baserai sur ce qu'a dit robber sur les pot adapter a tel ou tel diagrame merci  ;)  (moi j'ai un kit c4 c'est le méme qu'un top perf pour les diagrammes ???)
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
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Le 15 Décembre 2007 à 11:05
salut en voyans se poste j'ai vu un truc interessant pouvais vous me dire les diagramme du d'un top perf noir 50cc svp ??? et fonction de ca je me baserai sur ce qu'a dit robber sur les pot adapter a tel ou tel diagrame merci  ;)  (moi j'ai un kit c4 c'est le méme qu'un top perf pour les diagrammes ???)

les mêmes qu'un origine am6 certainement, reste à savoir combien ça fait car je n'ai trouvé ça nulle part ^^

edit: après un petit tour sur crazy j'ais trouvé les diagrammes pour un moteur d'origine minarelli c'est 183/135 donc le top perf 50 cc ça doit etre ça à peu près
« Modifié: 15-12-2007 11:10:35 par Ludo-du-49 »
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Le 15 Décembre 2007 à 12:15
plus tes diagramme son haut plus tu a de puissance plus i son bas plus ta de couple
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C'est pas tout a fait vrais,en fet, plus l'ecart entre les diagrammes d'echap et d'admission est important plus tu aurat du haut régine (pointu), plus l'ecart est faible plus tu aurrat de couple , et plus té diagramme seront haut plus tu aura de puissance (mé a partir de 200° mauvais fonctionnement donc effet inverse)
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Le 15 Décembre 2007 à 12:18
salut en voyans se poste j'ai vu un truc interessant pouvais vous me dire les diagramme du d'un top perf noir 50cc svp ??? et fonction de ca je me baserai sur ce qu'a dit robber sur les pot adapter a tel ou tel diagrame merci  ;)  (moi j'ai un kit c4 c'est le méme qu'un top perf pour les diagrammes ???)

les mêmes qu'un origine am6 certainement, reste à savoir combien ça fait car je n'ai trouvé ça nulle part ^^

edit: après un petit tour sur crazy j'ais trouvé les diagrammes pour un moteur d'origine minarelli c'est 183/135 donc le top perf 50 cc ça doit etre ça à peu près

tu a pris une mauvaise info  183/135 ca ressemble plus a du top noir en diammetre 49mm donc pas en 50 cc koi
sur origine il sont de 175°/115° ( que se soit derbi ou mina) et donc sur top noir en 50c c'est pareil
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Le 15 Décembre 2007 à 12:27
en effet j'ais pris une info peu fiable, faut dire j'ais pas cherché très lontemps !
+1 pour toi

en revanche les doubles post en moins de 24H sont interdis, si tu veut rajouter quelque chose à ton message tu fait éditer
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Le 15 Décembre 2007 à 12:29
salut, enfète je voudrais preparer mon haut moteur (le premier), j'ai mesurer mais diagramme j'ai 120° a l'admission et 171° a l'echapement. J'ai chercher une cale dans le commerce mais introuvable donc j'ai trouver une tole chez moi, mais elle est un peu plus épaisse que je cherchais, j'ai taillé ma cale et en la montent je me retrouve a 134° a l'admission.Et je voulais remonter mais diagramme a l'echapement a 195°.J'ai deja augmenter légèrement met transfère et je conte aussi augmenter mon taux de conpression. Tous ceci monter avec un boite a clapet carbone un carbu de 21 et un pot scr racing line 50cc.
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Sinon moi pour origine je te conseille de mettre les diagramme suivant 188/130
et prends pluto pot style hebo ou scr hand made (enfin plus adapter au diagramm que je té donné koi)
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Le 15 Décembre 2007 à 13:47
Merci a tous  :) p!! Le pot hebo sacorde a combien ? Merci
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Le 15 Décembre 2007 à 13:58
les diagrame des top perf sont plus élever que ceux de l'origine il ont les méme transfére mais pas tout a fait a la méme place c'est pour cela que l'ont gagne un peu en méttant un top perf
le c4 ca doit etre le méme que les top perf c'est pour cela que j'envisage un scr corse HM ca ira je pense
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