diagrammes airsal énormes

Auteur Sujet: diagrammes airsal énormes  (Lu 4390 fois)

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Le 10 Décembre 2009 à 19:06
salut
je viens de monter mon kit airsal en course longue ( soit un 85 cc)
j' ai un carbu 28, pot scr corce rl...
j' ai aligner les transfert et quand j' ai voulu remonter pour mesurer les diagrames, j' ai remarquer qu' ils étaient énormes!
196 echappement et 155 admission!!
je voulais savoir ce que cela me fesait perdre d' avoir des diagrammes aussi élever en admission car il faut au moin 60° d' écart alors qu' il y a 41° d' écart

du coup les transfert ne dessendent pas jusqu' en bas de la calotte du piston lorsque celui ci est au PMB,  vous comprenez?

merci d' avance pour vos réponces p!!
le 2 temps, il y a que sa de vraix ;)
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Le 10 Décembre 2009 à 21:50
Mesure ton squich d'abord et volume de chambre!
Dis nous la course du vilo  p!!
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Le 10 Décembre 2009 à 23:58
C'est normal avec une course longue monter tel quelle ...

Ta plus cas faire usiner ton plot de culasse pour virer la cale et avoir un truc roulable !
banni!!



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Le 11 Décembre 2009 à 12:51
C'est normal avec une course longue monter tel quelle ...

Ta plus cas faire usiner ton plot de culasse pour virer la cale et avoir un truc roulable !

j' ai rien pour usiner mais j' ai pensser a la culasse :P
j' ai pas de trour mais la culasse rentre environ 1mm dans le cylindre donc en mettant un joint de culasse derbi euro2 sa devrai réausser la culasse sans la brider et en améloirant l' étanchéité :)

Mesure ton squich d'abord et volume de chambre!
Dis nous la course du vilo  p!!

mesure du squich et des nouveaux diagrames se soir
course 43
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Le 11 Décembre 2009 à 18:53
 :o

Ta culasse rentre déjà dans le cylindre  ???
Ba si t'as des diagrammes encore comme ça, faut encore usiner pour descendre, mais après ton segment va passer la chemise ^^
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Le 11 Décembre 2009 à 23:25
C'est l'avantage de ce genre de kit avec culasse rentrante, c'est que tu peu l'usiner ou la caler sans trop de difficulté et sans craindre que le segment dépasse  p!!
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Le 19 Décembre 2009 à 16:33
alors voila coment le kit avance
138° admision et j' ai limé l' échappement a 197°

tout a l' air corect mais je n' avais pas prévu un truc:
quand il était monté avec sa calle, j' ai limée l' échapement ver le bas vu qu' on pouvais le dessendre
quand j' ai remonter sans calle, l' échappement était légerement trop bas (entre 1 a 2 mm)
sur le kit airsal, la jupe du piston est très courte et donc maintenant quand le piston est au PMH, la jupe laisse passer de l' air de l' echappement directement dans le bas moteur
vous comprenez??

avez vous une solution ou le kit est hs?? p!

+1 a la clé :)
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Le 19 Décembre 2009 à 17:30
Et oui surprise !!!

Sa ma fait la même chose !

Ta plus cas acheter un piston barikit blauzaphire ... Et gratter la marche dans les carter pour que la jupe du piston passe ;)
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Le 19 Décembre 2009 à 18:34

je suis dégouté!
j' ai limé mon piston barikit staprem juste avan de voir le défau!
je vairai se que je vais faire p!
Sinon j' ai du pro race 80 en stock

je n' ai pas envi de réouvrir mon moteur pour limer la marche p!

J' ai entendu parler d' un apport de matiere
cela existe-t-il?
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Le 19 Décembre 2009 à 19:23
lol Foutre de l'époxy dans la lumière d'échappement ?

Sa chauffe dur surtout en entrée donc oublie !

Ta limer le piston pour qu'il passe sans gratter les carter sans regarder si sa allait pas déboucher la lumière d'échappement ? Chapeau  p!
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Le 19 Décembre 2009 à 20:25
lol Foutre de l'époxy dans la lumière d'échappement ?

Sa chauffe dur surtout en entrée donc oublie !

Ta limer le piston pour qu'il passe sans gratter les carter sans regarder si sa allait pas déboucher la lumière d'échappement ? Chapeau  p!

non sa doit pas etre de l' époxi^^
j' ai pas regarder car j' ai limer exactement comme celui d' aurigine, je les avais mis cote a cote et je n' aurais pas penser que la lumière descendrait aussi bas  p!
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Le 19 Décembre 2009 à 21:54
Tu parles de chargement par alu quand tu dis apport de matières ?!


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Le 20 Décembre 2009 à 20:47
au TIG si c'est un apport d'alu mais la tu va douiller niveau tarif et avec tout les risques de déformation que sa engendre!!!

change le pistard se sera moins chère l'ami
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Le 20 Décembre 2009 à 22:38
Surtout que souder sur un cylindre revetu, le nyckasile va sauter avec les dilatation donc ta plus cas racheter un piston et re-ouvrir t'es carter pour dégager la marche ...

Le piston d'origine débouche pratiquement la lumière d'échappement quand le tous est monter stock alors en course longue avec la lumière aligner ...

C'est pas une critique un ! J'ai eu la même surprise quand j'ai voulu passer le miens en course 45 ;)
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Le 20 Décembre 2009 à 22:39
erreur qui permet d'apprendre le moins chère et moins stupide reste le piston a changer!!!
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