Duré de vie déun kit perf

Auteur Sujet: Duré de vie déun kit perf  (Lu 2894 fois)

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Le 18 Avril 2010 à 01:03
Bonjour,

Quelle est la duré de vie d'un kit perf 50 avec config et rodage optimisé au maximum.

Merci
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Le 18 Avril 2010 à 01:25
Bonjour,

Quand tu parles d'un "kit perf 50" tu parles de quel kit exactement ? Je pense que tu parles du top perf 50 non ?

Pour sa durée de vie tout dépend de toi en fait ! Simple hein lol

Si tu entretien correctement ton moteur, que tu respectes les temps de chauffe, que tu utilises une bonne huile que tu fasses quand il faut le changement de segment et piston ton cylindre peut tenir très longtemps de plus si tu parles du kit 50 top noir c'est un cylindre en fonte, pas très performant mais solide.

Entretien correctement ton moteur et il te le rendra bien  p!!  
« Modifié: 18-04-2010 01:27:29 par Lipton »
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Le 18 Avril 2010 à 01:31
Merci :>

Oui je parle du top perf noir.

Alors pour l'huile quelle est le must ? mais pas a 200€ le ml hein ?

Pour les segments, je ne sais pas malheureusement les changer....
Mais je posterai une demande d'aide sur ce forum en temps voulu.

Pour le cylindre comment sait on qu'on doit les changer ?

Le temps de chauffe est de combien et comment l'appliquer ?
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Le 18 Avril 2010 à 11:32
moi je prends de l'huile castrol 100% synthèse a 9€50 le litre  ;) et jamias aucun problème

pour les segments: http://www.mecacustom.com/3127-comment-faire-segmentation

et tu trouvera les réponses a tes questions ici aussi:
http://www.mecacustom.com/3103-entretien-regles-a-respecter-pour-moteur-au-top

petit tuto que jai réalisé moi même sur l'entretien des 50cc  ::)
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Le 18 Avril 2010 à 13:31
en parlant d'huile, la silikolen ou un truc du genre est pas mal?

le temps de chauffe, moi personnellement, je démarre ma moto, je rerentre cherché mes gant, mon casque, mon sac, j'enfile blouson et le tout, je vérifie tout, en étant pas vraiment préssé, sa fait dans la petites 5minutes

il ne faut pas oublier qu'en partant on ne fait pas trop tiré dedans, pendant un petit km

tu changes les segments quand tu commence a a voir une perte de couple, du mal a t'élancer

lorsque quand tu roule beaucoup, elle chauffe énormement et perds en perfs, tu t'arrete
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Le 18 Avril 2010 à 15:10
Vraiment génial pour les réponses.

Par contre comme j'ai pas de notion de la duré de vie d'un KIT top perf 50 black.

Pourriez vous exprimé sa duré en KM ?

merci
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Le 18 Avril 2010 à 19:08
Baa je pense que sa doit être environs 20 000 kms, étant donné qu'il ressemble à l'origine  :) .

Mais après sa dépend de ton utilisation, si tu tire dedant, si ten prends soin...
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Le 18 Avril 2010 à 19:45
La durée d'un kit perf 70 fonte est de combien ?
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Le 18 Avril 2010 à 20:02
Difficile d'être précis franchement...

Un kit ça reste un moteur comme un autre mais en plus grand, si tu roules comme un papi il peut te faire aussi longtemps qu'un cylindre d'origine en utilisation "sport" aussi mais tu devras faire l'entretiens plus régulièrement, TOUT dépend de toi comme je te l'ai dit plus haut, si entretiens régulier et une bonne utilisation un moteur peux faire plusieurs dizaine de millier de kilomètre ;)
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Le 18 Avril 2010 à 20:46
D'après ce que j'entends un KIT 70 alu dure ~10 000 KM.

Ce qui ma franchement orienté vers mon KI 50 top perf.

Idem le 70 fonte ne dure guere plus lontemps.
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Le 18 Avril 2010 à 20:58
Un kit ne fait pas long feux parce-que l'utilisateur est sans arrêt en train de tirer dedans étant donné que c'est plus puissant alors il ce fait plus "plaizz". je compte pas ceux qui serre leur cylindre a cause d'un réglage de merde (comme moi quoi  /au)

Un kit c'est un cylindre comme un autre juste plus grand de taille (je passe sur les détails).

Une ancienne connaissance avait un scooter (origine) juste un pot il avait au compteur 70000 kilomètre et le haut moteur n'avais jamais été changé, juste piston et segment bougie quand il faut, après je dis pas que sont cylindre était tout aussi puissant qu'un neuf mais ça tournait.

Tu dis un kit alu 10000km....moi je dis que non, encore une fois tout dépend de toi, le 90 simonini est en alu (si je suis la logique de certaine personne si un 70 alu ne dur que 10000 kilomètre mon simonini ne devrait pas faire plus de 5000 alors  sm!) pourquoi simonini vendrait des pistons de taille différente à changer environs tous les 6000 kilomètres ?


A de 0 à 6000 km

B de 5000 à 11 000 km

C de 10 000 à 16 000km

D de 16 000 km et plus

Si un cylindre alu ne dure que 10000 kilomètres pourquoi fabriquer et vendre des pistons de taille différentes pour le cylindre alors ?
« Modifié: 18-04-2010 21:05:49 par Lipton »
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Le 18 Avril 2010 à 21:20
Alors, une question me viens après c'est nombreuse reponse sublime.

Quand savoir qu'un piston est a changé, je sais que c'est tout les 15K mais peut on le voir selon le bruit, comportement de la moto  ?

Et encore une, etant donnée qu'une huille de voiture jusqu'a 10x moins chere, peut ton en utiliser ?

Si oui laquelle ?
Et si possible un gars qui vie cette experience.
« Modifié: 18-04-2010 21:26:50 par thebarbarius »
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Le 18 Avril 2010 à 21:27
Tu dois changer tes segments quand tu sens que tu perds d'un coup en puissance et couple, où la compression n'est plus aussi bonne qu'avant.

Et non tu ne peux pas mettre d'huile de voiture dans un moteur 2temps, huile 2temps exprès obligatoire !
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Le 18 Avril 2010 à 21:28
Certains change leur segment quand ils ont une perte de patate idem pour le piston, personnellement pour mon moteur j'attendrais pas qu'il y ai ce genre de symptôme, souvent c'est trop tard  p!

Puis tout dépend aussi de toi, ta conduite, si tu respectes le temps de chauffe, l'huile utilisée etc....(voir ce que j'ai écris plus haut)

Pour ça attend d'autre réponse je ne veux pas t'induire en erreur.

Pour l'huile de voiture non ce n'est pas bon, un voiture c'est du 4 temps, nos moteur sont du 2 temps, par contre tu peux mettre de l'huile de boîte de voiture pour ta boîte de vitesse, il y a l'indice de viscosité à respecter, là dessus aussi je vais laisser les autres membres te répondre je ne veux pas t'induire en erreur.
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Le 18 Avril 2010 à 21:36
Alors, une question me viens après c'est nombreuse reponse sublime.

Quand savoir qu'un piston est a changé, je sais que c'est tout les 15K mais peut on le voir selon le bruit, comportement de la moto  ?

Et encore une, etant donnée qu'une huille de voiture jusqu'a 10x moins chere, peut ton en utiliser ?

Si oui laquelle ?
Et si possible un gars qui vie cette experience.

pour ma part, mon cylindre origine en fonte, je présume qu'il doit étre d'ausi bonne qualité qu'un top perf, bref, je tire dedans, mais mon régime max était 8 000 tour, j'ai changer mes segment a 8 000 km, sans avoir fait de rodage, le piston tenait le coup physiquement, par vraiment de rayure, mais un des petit point qui se mets entre les ergot des segments s'est barré en roulant, surement pour sa que 8 000 km pour mes segments sur un origine, c'est peu
 

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