électricité gilera gsm, urgent

Auteur Sujet: électricité gilera gsm, urgent  (Lu 10233 fois)

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Le 05 Juin 2009 à 11:53
bonjour, j'ai du démonter il y a quelques temps le reservoir et quelques autres pièces de ma Gilera Gsm de 2001 moteur Derby, afin de changer le cable d'accelerateur, et lorsque j'ai tout remonté, les phares ne fonctionnait plus, avant, même les clignotants et le voyant du point mort ainsi que les autres lumières ne fonctionnaient déja plus. il n'y a donc aujourd'hui plus d'électricité du tout. j'ai donc tout démonté, puis refait (tenter) l'électricité. à priori il me semble que le relai electrique des phares cligno claxon... ne fonctionne plus.
dans tout les cas, les cables ne sont plus en très bon état général.
existe il des kit électricité complet, déja assemblée où il n'y aurait qu'a souder (par exemple au niveau du reservoir) et à brancher? enfin que les fils soient déja assemblées? ou sinon, combien un garagiste met de temps (forfait main d'oeuvre) pour refaire l'électricité?
merci de répondre c'est important, je me retrouve dans l'illégalité lorsque je roule le soir, et même la journée avec mon feu arrière qui ne s'allume plus lors du freinage.
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Le 05 Juin 2009 à 12:49
Toutes les cosses sont bien serrer ?
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Le 05 Juin 2009 à 14:36
euh oui je pense, j'ai tout vérifié, j'ai tout retiré, puis tout remis en faisant attention à tout, et en testant avec un voltmetre je n'ai pas eu de courant, alors que à l'embranchement de tout les fils noirs soudés ensemble (l'électricité principal  je pense) il y avait du jus, donc j'imagine que c'est le relais qui est foutu...
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Le 05 Juin 2009 à 14:56
ta touché a l'allumage?
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Le 05 Juin 2009 à 15:07
euh...je m'y connais pas vraiment, j'ai réussi à avoir un schema electrique de gilera, j'ai suivi tout, et à priori je vois que tout est bien branché. par l'alumage tu entend quoi? la batterie ou au niveau du reservoir (les cables en dessous).
enfin j'ai acheté ma gilera il y a 1 mois, et le gars avait déja touché aux fils, mais il n'avais pas tout fait, seul les phares fonctionnait et le feu arrière avec aussi la lumière lors du freinage.

mais existe il des kits déja tout prémonté ou il n'y qu'a fixer et brancher le tout sur la moto? car je ne m'y connais pas assez dans ce domaine...
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Le 07 Juin 2009 à 12:09
sa n'existe pas c'est kit tu a le schéma electrique sur ordi si tu peux me le passer car j'en aurai besoin merci

pour t'est phares t'a pas débrancher une prise au cdi ou regarde ta masse si elle et bien brancher
fais tater le paver de ton calle pieds
mais pas de ton nez
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Le 07 Juin 2009 à 21:21
euh...je suis pas vraiment un fin connaisseur en la matière...je me débrouillais pas trop mal du tout avec ma 103...au niveau de la Gilera, je commence à gérer le moteur...mais la au niveau de l'électricité, je suis perdu. je sais tout de même que j'apprends vite, mais je ne trouve rien de très simple et précis clairement....
qu'est ce que le boitier à côté de la batterie (4 cosses)? puis celui en dessous du reservoir (2 cosses) puis celui avec 5 cosses (il me semble) et celui juste à côté (2 également je crois)?

pour le schéma:
http://www.mobcustom.com/1702-schemas-electrique-50-a-boite

celui de derbi, mais je ne pense pas que c'est le même...mais il est toutefois assez proche de la réalité..

et la légende qui va avec:
http://www.mobcustom.com/IMG/txt/Legende_Schema_electrique_Derbi_Senda.txt

voila, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super...mars de rouler sans lumières...encore failli avoir un accident ce weekend à cause d'une voiture qui ne m'a pas vu...
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Le 08 Juin 2009 à 21:55
bonsoir, je n'ai toujours pas résolu mon problème, mais tant bien que mal, je cherche et cherche un peu partout sur le net des explications...j'ai donc trouvé le schéma electrique d'un Derby Sanda, et à priori en comparant avec ma Gilera Gsm, il a l'air très proche.
mais en étudiant le schéma je me retrouve devant une intérogation....
quel est le rapport entre le phare arrière et la sonde d'huile??? car ils sont branchés ensemble (sur le schéma)
merci de m'éclairer (hum adapté à la situation en plus ^^)
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Le 08 Juin 2009 à 22:01
salut

passe te presenter si ce n'est pas fait

pour ton problème je peux t'emettre quelques hypothèses que tu peux verifier

as-tu verifier tes fusibles ?
tes masses ?
 si des fils ne se toucher pas ? ou même si un fil ne touché pas le cadre sinon coupe circuit ce qui fait griller les  fusibles ?
si tu as du jus a la sortie de l'allumage quand la moto fonctionne ?
si  le jus arrive jusqu'à ta batterie si tu en a une ?
 si il y a du jus a la batterie de voir ce qu'elle delivre quand la moto est eteinte ?
as-tu tester  que la bobine de ton relais fonctionner ?
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Le 08 Juin 2009 à 22:07
merci pour la rapidité. euh oui si j'ai bien compris le système de ce forum, je me suis présenté. enfin je pense.
pour ce qui est de l'électricité, je pense lacher l'affaire à remettre de l'ordre, mais plutôt tout refaire. l'électricité est vraiment dans un sal état. le propriétaire s'était déja attelé à la tache...c'est déja à la base du 'fait maison' donc scotch, gaine etc etc pas vraiment en très bon état. pour la batterie oui il y a du jus et à priori tout fonctionne, enfin je ne sais pas trop, mais j'essai de comprendre bien le schéma et le fonctionnement, et me lancerai dans l'électricité complète de la moto. elle marche très bien, mais j'ai l'intention de la refaire de AàZ électricité/peinture/moteur. j'ai envi d'apprendre la mécanique.
après pour ce qui est de vérifier, je ne sais pas vraiment, comme je le répète j'essai d'apprendre, mais la je n'en suis pas encore au niveau de savoir ce qu'est la bobine, etc etc. mais en tout cas, l'électricité passe quand même dans une bonne partie du circuit puisqu'avec le voltmètre j'ai quelque chose.
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  • Rieju RMX 2005
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Le 08 Juin 2009 à 22:14
a toi de trouver ou s'arrete le jus si c'est dans un fil dans un relais  a cause d'un fusible cramer une masse mal connecter

c'est du continu donc il y a un + et une masse sans masse tu ne devrais pas pouvoir demarrer ta moto logiquement

si ton jus arrive a la batterie il te suffit de partir de la batterie   de verifier tes fusibles sachant qu'ils protégent ton circuit et d'aller vérifier le relais si cela est bon  verifi tes fils

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Le 08 Juin 2009 à 22:16
je pense que ce sont les fils...mais sais tu pourquoi sur le schéma électrique, un des fils branché au phare arrière s'en va jusqu'a la sonde d'huile?
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Le 08 Juin 2009 à 22:17
monte le schema je penses que se sera plus simple

http://img339.imageshack.us/img339/9425/jpgschemaelectriquederblv3.jpg

j'ai sa comme schema sa serait le même qu'un GSM de 2003

http://www.pirmil.info/scoot/images/phareenplus/phareenplusschema-big.jpg


ce gars vend un faisceau sa pourrait t'interesser

http://www.2roo.com/annonce-moto-611293.html
« Modifié: 08-06-2009 22:24:17 par micka2 »
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Le 08 Juin 2009 à 22:36
merci beaucoup! je vais prendre contact avec le gars, même si je préfère le faire moi même (obstiné, mais j'ai envi d'apprendre) ahlala, impossible de trouver un schéma clair de Gilera Gsm de 2001 moteur derby...
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Le 08 Juin 2009 à 22:40
tu vera que c'est pas si simple que sa tu aurai des cosses  nues donc il te faudra la pince pour sinon tu ne pourra pas les faire il va falloir que tu sache enlever les cosses nues déjà incorporé au relais tout sa si tu n'as pas le matos d'un électricien automobile sa risque d'être compliquer enfin je dis sa car je bosse dans les faisceaux de camions bennes en ce moment je suis en stage  ::)

donc il te faut des pinces spécial pour faire les choses bien quoi

guaine thermo avec étein et bon faire a soudé pour souder tout sa

bref a toi de voir
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