Quand tu commences à changer de pièces, tu augmentes ta puissance, ton couple.
Ton embrayage est celui qui s'occupe de faire passer la puissance du vilo à la boite, et donc donc à la roue arrière.
Si ton embrayage n'est pas de bonne qualité, a des ressorts trop tendre ou qu'il est usé, les disques ne vont pas se "coller" assez entre eux lorsque le moteur voudra envoyer sa puissance à la roue. Il va patiné, et donc tu auras des pertes énormes.
Si tu es en moteur AM6, je te conseille vivement un embrayage de Yamaha 85 Yz, qui s'adapte sans aucune modifications sur AM6. C'est le meilleure embrayage qu'il puisse y avoir sur le marché, pour les moteurs AM6.
De plus, son prix est très largement inférieur aux embrayages de marques type Polini, Métrakit ...
http://www.jc-racing.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=embroyz&type=65&code_lg=lg_fr&num=171Sur ce lien tu as 7 disques garnis de 85 Yz, pour la somme de 29€ ! Prix imbattable. Tu ne pourras mettre que 4 ou 5 disques, tu en auras donc en rab au cas-où !
Si tu possèdes un moteur Derbi, un embrayage Polini fera l'affaire, car sur Derbi le système d'embrayage est mieux étudier, et sollicite moins les disques.
Bon bricolage à toi