Salut a tous je vien de monter un kit 70 barikit et je pense devoir changer mes clapet j'ai une BAC hebo avec ses lamelle en fibe d'origine je pense qu'il faut metre des plus epaisse vu l'augmentation de cylindrée (et donc de compression) quel seré la meilleurre epaisseur a mettre ?
sachant que sur mon moteur j'ai :
Kit 70 Barikit (le diam 48 pas le usine)
pot technigas
carbu 21 OKO
pipe krd 24/28
embro pro race
une autre petite qustion concernant mon carbu OKO pour les gicleur je ne sait pas quoi prendre je n'est pas l habitude de cette marque je connais les DO par coeur mais ls OKO pas du tout je doit prendre quoi comme gicleur ? si vous pouvez me donné une fourchette des quelque gicleur sa seré parfait sahant que la bougie et grise foncé quelle broute a presque tout les regime (pas trop en haut) et quelle na pas de ralenti et que toute les vis de reglage doivent etre vissé a fond pour que la moto puisse demaré et tourné a peu pret correctement
+1 a la clé a tous
Les épaisseurs des lamelles de clapet joue un rôle sur le comportement moteur. D'origine c'est du 0.30, et je crois que ça va jusqu'à du 0.50. Il me semble qu'avec la grosseur des clapets ça joue sur le haut régime ( épaisseur grande : haut régime ). Bref, met des 0.40, mais ça va influer sur tes réglages carburateur
! Pour ton gicleur ça doit pas être beaucoup différent des Dell'Orto ... entre 90 et 120 je pense mais ça reste une fourchette donnée à l'aveugle car tout dépend du moteur ... ! Desserres la vis de richesse de 2 tours, c'est normal que la bougie soit grise sinon ...
!
Il y a un tuto sur le préparation de la BAC sur le forum mais je sais plus si c'est partie mob' ou mécaboite faut chercher