faisceau electrique pourri (mode domino), comment le rattraper

Auteur Sujet: faisceau electrique pourri (mode domino), comment le rattraper  (Lu 2653 fois)

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Le 01 Mars 2012 à 23:44
bon voila je vient d'acheter une aprilia rs 50 de 1998 ,dessus c'est un moteur de xr6 (je crois , d'apres l'ancien proprio)
quand j'ai voulu mettre le phare avant , j'ai vu qu'il ne fonctionnait que en veilleuse, le feux arriere ne fonctionne pas , les clignotants sont tous hs sauf l'avant droit, le klaxon ne fonctionne pas non plus.  !help

j'aimerai savoir , avec un schema electrique simple comment refaire fonctionné tout ça ,comme outillage j'ai un multimetre et 2 faisceau electrique recupéré sur d'autres 50.(donc du fils a volonté)  p!!

je me suis aprecu que sous la selle arriere , ou il y a normallement la batterie (si je ne me trompe pas , j'en ai pas) les fils arrivant du faisceau moteur vers les cligno arrieres et le feux arriere sont reliées avec des dominos  :o (c'est du montage de sagouin  :'( )


le but est de pouvoir faire fonctionner les cligno et les feux correctement pour pouvoir rouler en securité


merci d'avance  ;)
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Le 01 Mars 2012 à 23:53
Commences par dire '' Bonjour '' déjà, ça donnera plus envie de te répondre  ::)

Sinon pour ton schéma électrique, j'ai trouvé le mode d'emploi Aprilia rs, normalement il y a le schéma électrique dedans  p!!

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/APRILIA/RS%2050-_F
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Le 01 Mars 2012 à 23:57
Commence aussi déjà par remplacé les dominos par des cosses électriques :



Faire sa bien, évité aussi de relier simplement les fils entre eux , puis entouré de scotche noir, si sa prends l'eau t'es pas dans la merde !
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Le 02 Mars 2012 à 11:19
bonjour ,pour les dominos , j'ai regarder avec un ohmmetre , il n'y a pas de resistance dans les fils (environ 0,1 ohm c'est pas enorme)

et encore desoler pour l'oublie du bonjour ,dans le premier message
« Modifié: 02-03-2012 19:57:33 par smartboy »
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Le 13 Mars 2012 à 21:22
J'avais la même chose p! j'ai pris une schéma du faisceau, et j'avais trop de composants foutus, j'ai donc simplifié le faisceau en ne gardant que : feu avant et arrière, clignotants et sonde d'essence, et ne neiman bien sur.

Avec un schéma et de la patience, tu y arrivera !
 

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