filtre a air

Auteur Sujet: filtre a air  (Lu 1911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2009 à 23:26
bonjourje voudrais savoir si je peut mettre un filtre a air de scooter sur ma 50cc

Merci de me repondre rapidement



je ne mi connais pas trop en mecanique
  • Membres
  • *
  • 11918 Messages (Maitre)
  • Karma: 685
  • yamaha DT 06 [vendue] - Suzuki Sv650N K8
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2009 à 23:35
oui il faut que le diametre soit de la meme taille, ou alors tu peux ajuster avec un cercle en metal (je ne sais pas trop comment ça s'appelle) qui va serrer l'embout du filtre sur l'arrivée d'air de ton carbu.
apres tu augmentes le gicleur (de 2 à 5points ) et tu regardes la couleur de ta bougie apres une pointe (blanc = trop pauvreaugmente ton gicleur, marron = okay , noir = trop riche, baisse de gicleur)


ps : si tu as une boite a air, garde la je trouve ça beaucoup mieux , surtout lorsqu'il pleut, ou si tu roule dans les chemins. en plus un filtre à air ne t'apporte pas grand chose a part un bruit plus fort et plus grave..

tchou !  ;)
     
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2009 à 23:45
oui il faut que le diametre soit de la meme taille, ou alors tu peux ajuster avec un cercle en metal (je ne sais pas trop comment ça s'appelle) qui va serrer l'embout du filtre sur l'arrivée d'air de ton carbu.
apres tu augmentes le gicleur (de 2 à 5points ) et tu regardes la couleur de ta bougie apres une pointe (blanc = trop pauvreaugmente ton gicleur, marron = okay , noir = trop riche, baisse de gicleur)


ps : si tu as une boite a air, garde la je trouve ça beaucoup mieux , surtout lorsqu'il pleut, ou si tu roule dans les chemins. en plus un filtre à air ne t'apporte pas grand chose a part un bruit plus fort et plus grave..

tchou !  ;)

Ok donc enfaite si je ne met pas le filtre sa ne changera rien ?
  • Membres
  • *
  • 3657 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • 4 Roues et un volant ;) Un Gros Mono cylindre Orange avec des roues en 17!
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2009 à 06:35
Une boite a air preparée vuat largement un filtre a air dont non tu n'y gagneras rien  ;)
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 04 Septembre 2009 à 14:01
un filtre a air est moche, sa te fait soit disant une meilleur monté dans les tours mais minime !
et de plus sa fait un argument au flics pour te dire que tu fait trop de bruit  ::) donc y'a plus d'inconveniant a prendre un cornet mais apres c'est une question de gouts  ;)
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2009 à 14:30
Le meilleur reste la boite a air de kart modifiée pour avoir un filtre dessus  p!!
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2009 à 17:19
Ou une BAA de cross/enduro ^^.
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire