tou dabor je me suis trompé en ecrivant je voulais dire que le kit 50 fait environ entre 39 et 40mm. donc ecoute bien metal finder moi g un kit 70 polini et mon piston fait 50 mm et tu va pas maprendre q'un kit 70 ou 80 a plus de couple q'un kit 50 . par contre je suis tou a fait d'acor qu'un kit 50 peut marcher aussi bien qu"un kit 70 (mais pas mieux ) le kit 50 va prendre de la puissance a un certin regime tendit que le kit 70 a de la puissance partou ( facon de parler) et puit t istoire de diagrame se n'ai pas tou a fait juste breff tu va pas maprendre comment marche un moteur ciao
Bref tu t'excite pour rien.
Pour en revenir au sujet du topic.
Un kit a des diagrammes plus haut, donc le temps de passages des gaz est plus long. Donc meilleur remplissage à haut régime.
Ensuite sur un deux temps, il y a un balayage des gaz. Les gaz d'admission rentre dans le cylindre de façon à chasser les gaz brulés par l'échappement. c'est pour ça que les transferts sont orienté vers l'arriére et le haut. Donc sur un kit il y a un meilleur balayage.
La chambre de combustion est mieux faite. il y a un meilleur TC, et il y a un meilleur effet squich.
En bref, dans un kit, les transferts sont conçu de façon à avoir un meilleur remplissage des gaz d'admission, et de chasser un maximum de gaz brulé tout en ayant un bon rapport puissance couple. Car on ne peux pas avoir beaucoup des deux.
La culasse est conçu pour avoir une meilleur combustion.
On augmente la cylindré pour avoir plus de gaz qui circule. Qui dit cylindre plus gros, dit beaucoup plus d'air qui rentre. Donc on gagne en couple. Et si on gagne en couple, on peux se permettre d'augmenter la puissance, et de diminuer le couple. Donc si on calcul bien son coup, on peux avoir un kit 70 avec le même couple qu'un kit 50, mais avec beaucoup plus de puissance.
Vas sur le site de croco racing. Ils explique très bien la base des prépa moteur.