fonctionnement kit

Auteur Sujet: fonctionnement kit  (Lu 1807 fois)

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Le 11 Avril 2007 à 21:27
Bonjour, je dois être un peu hors sujet je ne sais pas, mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment et pourquoi quand on met un kit les performances sont changées ? que se passe-t-il a l'intérieur du kit ?
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Le 11 Avril 2007 à 21:31
les transferts sont plus gros, donc + desence  :)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 11 Avril 2007 à 21:50
oui voila les tansfers sont plus gros puis le kit est plus gros le piston aussi la culasse donne plus de compressions
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Le 22 Mai 2007 à 22:35
ton diametre du piston est plu gros ( d'origine entre 39 et 40 mm de diametre un kit 50 fait environ 50 mm un 70 et 80 environ entre 48 et 50 mm )donc plu ton piston est gros plu il aura de couple , plu de tour minute ,plus de compresion, plu de chevaux . le plus souvent il y 2 transferde plu sur un kit . c pour cela qu'il y a plus de debit dessence . excuse mais c un peut dure a expliquer par ecri il te faudrais des chema. esite pas a me poser des question ciao
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Le 22 Mai 2007 à 22:59
 ??? pas du tout tu raconte que des conerie 51 guigui, un kit 50 fait 39 mm de diam, un kit 70 fait environs 45 mm, un kit 80 environ 50 mm. ensuite de une; un kit 50 marche mieux qu'un kit 75, les 75 sont fait pour la patate et l'accel et le 50 que pour la pointe. ensuite les kit change au niveau de la disposition des transferts leur degres change aussi pour les transferts niveau echapment, arriere, et lateraux. tu peut le calculer avec un disque à gradué. pour l'echapment sa varie de 175 pour l'origine (pas sur) a 200 maxi pour un kit prepa. le piston est mieux fait arondi au niveau de l'admission puis le dessou du cylindre aussi agrandi au niveau des carter. puis tout est etudié pour que l'essence arrive plus vite, qu'il y est un meilleur rendement. ensuite sa a rien avoir avec le nombre de transfert sur mon kit bidalot G2 il y en a que 4 comme a l'origine et je marche mille fois mieux qu'avec mon malossi diam 45 6 transfert donc voila quois  ;)
derbi drd racing : kit 50 mk alu race , DO 17.5 , pot conti racing , 14*53, allumage conti origin , bac malossi mhr,
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Le 22 Mai 2007 à 23:35
OK merci bcp  p!!

Apres tout dépend de comme on les règles et tout ... Donc chez quelqu'un ce kit marchera mieux qu'un autre, alors que chez une autre personne c'est l'inverse ...
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Le 23 Mai 2007 à 21:29
tou dabor je me suis trompé en ecrivant je voulais dire que le kit 50 fait environ entre 39 et 40mm. donc ecoute bien metal finder moi g un kit 70 polini et mon piston fait 50 mm et tu va pas maprendre q'un kit 70 ou 80 a plus de couple q'un kit 50 . par contre je suis tou a fait d'acor qu'un kit 50 peut marcher aussi bien qu"un kit 70 (mais pas mieux ) le kit 50 va prendre de la puissance a un certin regime tendit que le kit 70 a de la puissance partou ( facon de parler) et puit t istoire de diagrame se n'ai pas tou a fait juste breff tu va pas maprendre comment marche un moteur ciao
« Modifié: 23-05-2007 21:32:25 par 51 guigui vionnet »
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Le 24 Mai 2007 à 00:13
tou dabor je me suis trompé en ecrivant je voulais dire que le kit 50 fait environ entre 39 et 40mm. donc ecoute bien metal finder moi g un kit 70 polini et mon piston fait 50 mm et tu va pas maprendre q'un kit 70 ou 80 a plus de couple q'un kit 50 . par contre je suis tou a fait d'acor qu'un kit 50 peut marcher aussi bien qu"un kit 70 (mais pas mieux ) le kit 50 va prendre de la puissance a un certin regime tendit que le kit 70 a de la puissance partou ( facon de parler) et puit t istoire de diagrame se n'ai pas tou a fait juste breff tu va pas maprendre comment marche un moteur ciao
Bref tu t'excite pour rien.

Pour en revenir au sujet du topic.

Un kit a des diagrammes plus haut, donc le temps de passages des gaz est plus long. Donc meilleur remplissage à haut régime.
Ensuite sur un deux temps, il y a un balayage des gaz. Les gaz d'admission rentre dans le cylindre de façon à chasser les gaz brulés par l'échappement. c'est pour ça que les transferts sont orienté vers l'arriére et le haut. Donc sur un kit il y a un meilleur balayage.
La chambre de combustion est mieux faite. il y a un meilleur TC, et il y a un meilleur effet squich.

En bref, dans un kit, les transferts sont conçu de façon à avoir un meilleur remplissage des gaz d'admission, et de chasser un maximum de gaz brulé tout en ayant un bon rapport puissance couple. Car on ne peux pas avoir beaucoup des deux.
La culasse est conçu pour avoir une meilleur combustion.
On augmente la cylindré pour avoir plus de gaz qui circule. Qui dit cylindre plus gros, dit beaucoup plus d'air qui rentre. Donc on gagne en couple. Et si on gagne en couple, on peux se permettre d'augmenter la puissance, et de diminuer le couple. Donc si on calcul bien son coup, on peux avoir un  kit 70 avec le même couple qu'un kit 50, mais avec beaucoup plus de puissance.

Vas sur le site de croco racing. Ils explique très bien la base des prépa moteur.
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Le 24 Mai 2007 à 20:58
non diam 50 mm est egale au kit 80, je sais trep bien ce que je dit.
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Le 25 Mai 2007 à 13:16
non diam 50 mm est egale au kit 80, je sais trep bien ce que je dit.
Et non diamètre 50 ça fait 75.

Révises tes cours de math. La course du vilebrequin est de 39 mm.
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Le 14 Juin 2007 à 22:05
breff on va pas s'enerver chaquin pensse se qui veut
 

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