Fonctionnement neyman

Auteur Sujet: Fonctionnement neyman  (Lu 1905 fois)

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    • GumiXKey
Le 01 Avril 2011 à 21:02
Bonjour,j'ai acheté une HM Dérapage d'occasion "sans les clefs"...J'ai remarqué après vérification total de l'état de la moto qu'une clef cassé se trouvait dans le bloque guidon,j'ai donc extrait cette partie cassé puis refait une clef,la clef correspond à celle du neyman et à seulement deux positions on-off de façon bloqué (si je met on il revient pas automatiquement sur off après relâchement de la clef)...étant donné que je dispose d'un démarreur automatique,je voudrais savoir comment cela fonctionne,(je ne peux pas faire les tests pour le moment car je refais tout l'électronique qui a été saccagé par l'ancien propriétaire).
Merci
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    • GumiXKey
Le 02 Avril 2011 à 14:11
Up...Personne à le même type de neyman ?
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Le 02 Avril 2011 à 14:20
c'est le fil stop sur ta bobine  ducati qui fais que ca démarre ou non , c'est comme un interrupteur après =)  on , ca laisse passer le courant , off ca le coupe :) tout simple , tu débranche le stop sur la bobine et tu démarre sans clefs =)


pour le démarreur t'a un contacteur sur le frein et un bouton sur le guidon  a tes commodos =)
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Le 02 Avril 2011 à 14:21
ça doit dépendre des motos,   moi le neiman joue bien sont rôle,  et le "stop" n'est pas relié   ;)
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Le 02 Avril 2011 à 14:23
ça doit dépendre des motos,   moi le neiman joue bien sont rôle,  et le "stop" n'est pas relié   ;)

Possible j'ai toujours vu ca comme ca autant sur aprillia que sur xp6 que sur derbi donc :/
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Le 02 Avril 2011 à 19:06
le contact du nemann est en branchement série avec le coupe circuit du comodo, puis en série avec
le contact de béquille latérale, le contact de point mort et les contacts des leviers de frein ou d'embrayage, (si tu as tout çà) sont en branchement série avec le poussoir du démarreur.
bref pour la boucle de démarrage, t'as une palanqué de "sécurités" qu'il est bon de supprimer en partie pour ne pas se prendre la tête.  :D
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 03 Avril 2011 à 21:39
c'est le truc dans lequel tu mets la clé de contact. (pour les voiture)
ça sert souvent aussi à bloquer la direction quand il n'y a pas la clé, et ça permet de donner du courant à certains organes de la voiture uniquement s'il y a la clé.

par exemple, les lumières (warning inclu) fonctionnent même sans clé (faut pouvoir laisser la voiture visible en cas de problème), mais il faut la clé pour utiliser le démarreur, fournir du courant aux bobines d'allumage des bougies... etc....
autre fonction du neiman sur une position particulière : actionner le démarreur.

en gros il y a 3 positions (en général) :
- OFF : tu peux enlever la clé, allumage coupé, le blocage de direction intervient quand tu essais de tourner le volant.
- ON : tu ne peux pas enlever la clé, allumage possible (le moteur peut fonctionner)
- IGNITION : tu ne peux pas enlever la clé, il faut maintenir la clé tournée (sinon retour à la position ON) : équivalent à la position ON, mais actionne le démarreur en plus.

sur les motos p!!, le blocage de direction se fait en tournant la clé dans une certaine position (quand c'est le neiman qui s'en charge, il peut y avoir un autre système qui est prévu pour), par contre le neiman sert rarement à lancer le démarreur (c'est un autre interrupteur qui sert à ça).
tu as donc (parfois) 4 positions :
- OFF : comme pour les voitures (exception faite que la direction reste libre)
- ON : comme pour les voitures
- une position avec la direction bloquée, et tu peux enlever la clé.
- PARK : direction bloquée aussi, tu peux aussi enlever la clé, mais ça allume les veilleuses (cas pour les motos stationnées dans des endroits mal éclairés pour les rendre plus visibles la nuit). p!!
///M
 

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