Fourche de Derbi tubulaire sur périmétrique ?

Auteur Sujet: Fourche de Derbi tubulaire sur périmétrique ?  (Lu 2901 fois)

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Le 21 Juin 2011 à 11:40
Bonjour les gens  :)

Alors je m'adresse a ceux qui savent s'il vous plais car suivant vos réponses je vais faire un achat donc je veux pas me retrouver avec un truc qui va pas  p!

Je voudrais savoir si une fourche montée sur un cadre tubulaire de Derbi à l'origine se monte sur une Derbi a cadre périmétrique sans adaptation  ::)

Merci à vous pour vos réponses si précieuses  :P ^^
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Le 21 Juin 2011 à 17:48
A mon avis ca sent l'adaptation  ::)  :P
HM powaaaaaaaaaaa ;)

De retouuuuuuuuuuuuuuur bis
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Le 21 Juin 2011 à 17:56
Faut demandé au vendeur, les dimensions du T

En Hauteur intérieur, le diamètre de l'axe de colonne direction ...etc... Le diamètre des trous des axes de roues, La longueur entre les deux tubes de fourche, où va allez le moyeu des tes jantes ...etc...

'Puis comparé avec tes côtes actuelles  p!!
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Le 21 Juin 2011 à 18:15
A ouai galère quoi  ::)

Mais si je récupère les ancien roulement de la fourche de tubulaire il y aura pas de problème de diamètre d'axe mais faut voir si le diamètre extérieur des roulements est le même que celui des roulements de l'ancienne fourche. et aussi la longueur de la colonne faut que se soit la même  p!
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Le 21 Juin 2011 à 18:20
C'est ce que je te dit, prends tes mesure d'abords et demande lui les siennes ;)

Sur XP6 j'ai adapté 2 fourche d'autres XP6 et d'une de XPS et sa passe nickel, les mêmes roulements, côtes ...etc...

Donc derbi, le T est peu être pareil, même si plusieurs années de différences  p!!

PS : Un conseil, un roulement de colonne c'est 7€ chez ton pro, donc 14€ les deux, vaux mieux mettre des neuf ...

Perso sur ma Renov', j'y met un autre fourche inversée en bonne état et tous, mais je préfère vidangé et changé l'huile, pour de la neuve, et voir en même temps la gueule des spys et cache poussières ...

PS 2 : Si c'est pas le même diamètre d'axe, généralement, sa sera pas non plus le même diamètre extérieur du roulement, donc intérieur de ta colonne ...

Bref, ta compris je pense !
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Le 21 Juin 2011 à 18:36
Oui plusieurs années de différence mais c'est pas ça le problème, le problème ce ne sont pas les mêmes cadres et que je ne sais pas si le cadre de tubulaire a les mêmes dimensions que le cadre de périmétrique au niveau de la colonne...

Oui c'est vrai que tant que j'y suis je préfère vidanger et changer spy et roulements.
Mais je vais voir avec lui si il peut me donner les dimensions de façon a pas me retrouver avec une fourche sur les bras  ::)
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Le 21 Juin 2011 à 18:38
Inversée, normal ?
Tu as quoi actuellement toi ?

Comme je t'es dit, je suis passé de fourche normal à inversé, et une autre normal, d'une XP6 à XPS et sa passe tranquille  p!!

XP6 = Tubulaire
XPS = Périmétrique
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Le 21 Juin 2011 à 18:58
J'ai une Inversé Showa Marron mais elle est HS  p!

Je voudrai monté celle la  ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/210205462.htm?ca=16_s

Il ma dit que ça se monte sur les derbi Tubulaire mais sur les périmétriques il sait pas...
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Le 21 Juin 2011 à 19:28
J'ai une Inversé Showa Marron mais elle est HS  p!

Je voudrai monté celle la  ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/210205462.htm?ca=16_s

Il ma dit que ça se monte sur les derbi Tubulaire mais sur les périmétriques il sait pas...

Alors, la fourche que tu as en photo c'est une fourche de Rieju SPyke RR.
Donc, j'avais une fourche comme ça, j'ai changé pour une fourche inversée de DRD PRO.
Le diamètre exterieur de la colonne de direction était la même. Donc, mon roulement passait dessus. Je sais juste par contre, que le roulement est un à bille sur les nouvelles derbi (tubulaire je sais pas).
Bref tout ça pour te dire, que si la fourche provient d'une Rieju Spyke, et qu'elle se monte sur derbi, ben elle doit se monter sur périmétrique (vis à vis de mon essai avec ma fourche).
Ensuite, si vous avez le même diamètre de colonne c'est bon  p!!

Je précise également que la fixation de l'étrier n'est pas prévu pour un disque en 260mm comme sur la marron, mais en 220 mm, et que c'est une fourche avec un axe de roue de 15.

J'espère t'avoir aidé.
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Le 21 Juin 2011 à 19:38
D'après ce qu'il m'a dit elle provient d'une Gllera GSM a cadre tubulaire.

Les roulements de sa fourche sont à rouleaux, moi j'ai pas regardé si les miens sont à bille par contre.

Pour l'étrier c'est pas grave je peu changer le disque au pire.
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Le 21 Juin 2011 à 19:48
D'après ce qu'il m'a dit elle provient d'une Gllera GSM a cadre tubulaire.

Les roulements de sa fourche sont à rouleaux, moi j'ai pas regardé si les miens sont à bille par contre.

Pour l'étrier c'est pas grave je peu changer le disque au pire.

Ah oui c'est vrai qu'il y a les mêmes sur les giléras. Mais dans tous les cas c'est la même que moi. Donc ce que j'ai dit tient toujours.
Et il me semble bien que sur derbi tu as des roulements à billes.
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Le 21 Juin 2011 à 20:11
Donc toi tu penses que ça se monte en mettant les roulements à bille de la fourche marron ?
 

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