GPR Nude 2005 quoi faire ?

Auteur Sujet: GPR Nude 2005 quoi faire ?  (Lu 2986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 18:54
Bon voila comme dit dans le titre, j'ai une GPR Nude que j'ai un peu faire refaire, Pot Metrakit, Haut moteur top perf 70 noir, Carbu de 19, mais elle depasse pas les 100 ...   p!

Et la j'en est un peu mare ...
Le probleme est que j'y connais pas grand chose ... je pensais donc a changer mon carbu et en prendre un genre 24-26, faire suivre le gicleur, et monter mon pignon d'un ...
Mais je sais pas ce que ça va donner a part une consomation largement supérieur ...  ::)

Vous me conseillez quoi vous ? 8)
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 19:04
T'es sûr que ton carbu est réglé ? parce que 100 avec un Mk et un kit 70cc, ca fait pas beaucoup ...
Sinon t'as quoi comme transmi ?
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 19:20
tu es sur de ne pas étre bridé a l'allumage?
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 19:22
Trés franchement j'en sais rien ...
Moi est la mécanique ça fait deux ... Moi faut que ça marche et que je puisse attaquer le goudron ... :-[

Logiquement elle a était débridé par le garagiste, donc l'alumage aussi non ?
Pour le reglage carbu pareil le garagiste et sensé l'avoir fait quand il l'a monté nân ?
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 20:54
Ben en principe oui, après ça dépend des garagistes ::)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 21:00
Moué ... je vois ...
Logiquement il ne devrait pas avoir de souci, j'en est jamais eut avec lui ... :P

Donc vous me conseillez quoi pour faire en sorte que ça marche mieux ?
Changer de carbu ? pas sur que ce soit forcément la meilleure soluce puis ce que je suis déjà en 19 ...

Changer la pipe et l'allumage ? la je veux bien mais faut me faire un cour détaillé car je comprends rien ... ::)

Changer les pignons ?

Autre problème je passe jamais la 6 car la moto n'arrive pas a se lancer sauf vraiment bien bien chaude ou en descente forcément ... p!

Je suis prêt a changer de Kit ci vous me conseillez mieux, pas un réel souci les sous, juste que j'ai garder ma 50 alors que j'ai la voiture pour me faire plaisir, donc je voudrai bien que ça marche fort quoi et que j'ai pas de pépin tout les 4 matin ... ::)
  • Membres
  • *
  • 3165 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • La compet´ m as pris une jambe mais pas ma passion
  • Triumph street triple, Ducati 750 ssie, rgv250 , suz gs500,Dax 125,yzf 750 , austin 1100 1971 , etc etc
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 21:04
t'as quoi comme pignon??

ton carbu est mal reglé...

il n'y a pas de bride a l'allumage...

a+
SI LE MONDE ETAIT FAIT EXCLUSIVEMENT DE MOTARD , IL TOURNERAIT AUTREMENT !!!!!

Ma VieLle DerBi  a RempORté lA 2EmE plAcE Du cONcOUrs HiveRNAle RecOMPansAnt La Plus BEllE SpoRtIve


éLu mEIllEUre STREET BIKE DU FORUM...
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 21:07
Le carbu, ca te donnera de l'accélération en plus, ca changera rien à ta pointe, donc inutile dans ce cas précis ;)

Allumage et pipe, je m'y connais pas, donc je peux pas te dire.

Le pignon, c'est la cause de ton impossibilité à passer ta 6° correctement, faut que tu descende d'une dent, tu dois être en 14 voire 15, remet toi en 13, et tu pourras tirer ta 6°. Mais enlever une dent de pignon, c'est perdre en pointe et gagner en accel, sauf ici ou tu veux tellement gagner en pointe que tu perds une vitesse, faut juste trouver lke bon compromis, mais ça te fera pas dépasser, les 100km/h.

Par contre, est-ce que tu peux dépasser les 10.000 rpm en tirant ta moto à fond ? si non, c'est que t'as bridé au CDI, et ca peut être la cause de ton problème, mais n'ai pas trop d'espoir là dedans, en principe elle sont plus bridées à l'allumage depuis quelque temps, enfin bon vois si tu peux ateindre les 11.000rpm p!!
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 21:22
11.000rpm je pense que c'est 11 000 tour non ? ::)
Ci c'est ça jusqu'en 5 aucun souci pour les atteindre, une fois en 6 ...

Sinon niveau pèche je trouve pas que j'en est des masses aussi ...
C'est possible que j'ai flingué mon kit ... lors du rodage j'ai eut un pb qui a fait que mon pot touché le pneu arrière donc il a du forcer, et c'était le lendemain de ça pose ...

Donc ci ça peut venir de la qu'elle kit vous me conseillez ? :)

Pour le réglage carbu je vais tester la bougie demain je vous tien au courant. ;)

Quelqu'un pour me conseiller autre choses ?

A oui le pignon est celui d'origine sur la Nude il me semble que c'est donc un 14.

Mon but premier c'est touché les 130 en ligne droite, donc je prends tous les conseils dispo. ::)
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 23:22
Passe en pignon 13, tu pourras tirez ta 6° sans vraimenr perdre en pointe, ca sera déjà ca de fait p!!

Donc sinon reste que la solution du carbu mal réglé, y'a de grandes chances pour que ça soit ça ;)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 23:29
Ok ok vais régler le carbu demain déjà on sera fixé sur ce point ^^

Mais donc ça peut pas venir du Kit que j'aurai flambé ? p!
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 23:31
Non je penses pas.
Le pot touchait la roue, mais ça a pas bouché la sortie de gaz ?
Du coup y'a pas de raison que ton kit ai morflé si c'est le cas ;)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2008 à 23:35
Nân ça a juste bouffé le pneu tout neuf et le pot quoi ... ::)

Pour sur ça a fait forcer le moteur, j'avançais plus, c'est pour ça que je me suis dit que ça pouvais venir de la ...

D'ailleurs j'ai JAMAIS retrouver la wachh que j'avais se jour la ... j'avais poussé deux fois un rapport ou deux sur une courte durée et je te garantie que la je cartonné
Ba ça a pas duré ... p!

Edit:
Bon deux souci, le premier mon beau père m'a paumé ma clef a bougie et me le dis quand j'en est besoin ... >:(

Le deuxième faute de clef j'ai chercher a voir comment reagissé la moto avec plus ou moins de coco dans le nez, ba plus elle en a, mieux elle va ... alors que logiqueme nân ?
Donc la je commence a me démoraliser aidez moi s'il vous plait ... :'(
« Modifié: 24-11-2008 18:46:44 par Mc »
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2008 à 22:09
Nân ça a juste bouffé le pneu tout neuf et le pot quoi ... ::)

Pour sur ça a fait forcer le moteur, j'avançais plus, c'est pour ça que je me suis dit que ça pouvais venir de la ...

D'ailleurs j'ai JAMAIS retrouver la wachh que j'avais se jour la ... j'avais poussé deux fois un rapport ou deux sur une courte durée et je te garantie que la je cartonné
Ba ça a pas duré ... p!

Edit:
Bon deux souci, le premier mon beau père m'a paumé ma clef a bougie et me le dis quand j'en est besoin ... >:(

Le deuxième faute de clef j'ai chercher a voir comment reagissé la moto avec plus ou moins de coco dans le nez, ba plus elle en a, mieux elle va ... alors que logiqueme nân ?Donc la je commence a me démoraliser aidez moi s'il vous plait ... :'(

T'entends quoi par là ?  ???
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 338 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Gpr Nude 2005 : Mhr team 80, vilo Mhr RHQ Ø12, Kit carburation VHST 28 Mhr Team, allumage Polini Technologie frontale, Pot Mhr Gp 80, Prepa complete by RRD
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2008 à 13:06
L'arrivée d'essence. ;)
Plus de j'en fais venir au Carbu, plus je peux tirer la 6 ...
Niveau acceleration c'est un peu mieux aussi, m'enfin bon c'est toujours pô ça ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire