Le carbu, ca te donnera de l'accélération en plus, ca changera rien à ta pointe, donc inutile dans ce cas précis
Allumage et pipe, je m'y connais pas, donc je peux pas te dire.
Le pignon, c'est la cause de ton impossibilité à passer ta 6° correctement, faut que tu descende d'une dent, tu dois être en 14 voire 15, remet toi en 13, et tu pourras tirer ta 6°. Mais enlever une dent de pignon, c'est perdre en pointe et gagner en accel, sauf ici ou tu veux tellement gagner en pointe que tu perds une vitesse, faut juste trouver lke bon compromis, mais ça te fera pas dépasser, les 100km/h.
Par contre, est-ce que tu peux dépasser les 10.000 rpm en tirant ta moto à fond ? si non, c'est que t'as bridé au CDI, et ca peut être la cause de ton problème, mais n'ai pas trop d'espoir là dedans, en principe elle sont plus bridées à l'allumage depuis quelque temps, enfin bon vois si tu peux ateindre les 11.000rpm