Graissage des roulements

Auteur Sujet: Graissage des roulements  (Lu 4822 fois)

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Le 06 Novembre 2013 à 18:06
Salut, alors voila j'ai démonté mon moteur AM6 pour changer le vilo, j'ai passé un coup de dégraissant et je l'ai bien nettoyé.
Seulement les roulements ne sont plus graissés...J'ai remis de la graisse tout usage bardahl dessus pour les regraisser, c'est bon ou il ne faut pas et ça se regraissera avec l'huile de boîte ?
Et je change les roulements du vilo, faut-il les graisser alors qu'ils sont neuf ??
merci :)
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Le 06 Novembre 2013 à 18:17
Les roulements seront graissé directement mais tu peux les graissés avant pour être sur lors du premier démarrage que sa ne sois pas sec
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 06 Novembre 2013 à 18:22
Ok merci!!!
Par contre j'en ai mis pas mal de la graisse du coup les roulements sont ralentis, ils tournent moins facilement, c'est mauvais?
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Le 06 Novembre 2013 à 18:25
trop de graisse ? tu les a bien trempé dans l'huile ?
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Le 06 Novembre 2013 à 18:28
non je n'ai pas mis d'huile, j'ai mis de la graisse...
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Le 06 Novembre 2013 à 18:32
La graisse n'est pas top pour les roulements vilo, fais les tremper dans l'essence (bon dégraissant). De plus, c'est bien avec l'essence car comme ils tremperont dans l'essence/huile ils seront déjà dans leur environnement on va dire et il n'y aura aucun autre mélange dans le bm.

Donc dégraisse avec de l'essence (de préférence ton sp95 ou 98 celle que tu utilises) et ensuite regraisse en trempant dans l'huile (de pref celle que tu utilises)
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Le 06 Novembre 2013 à 18:36
Je n'ai pas monté ni graissé les roulement du vilo encore, je parlais de tout les autres roulements du carter.
Mais si tu me dis qu'ils seront lubrifié ensuite, je vais virer la graisse et mettre simplement un peu d'huile pour le premier démarrage :)
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Le 06 Novembre 2013 à 18:40
Tu trempes dans l'huile (pas la graisse)
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Le 06 Novembre 2013 à 18:44
Ca marche merci à toi :) !!
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Le 06 Novembre 2013 à 21:45
Un peu de graisse HT n'as jamais fait de mal a un roulement quel qu'il soit,
Essaye un peu de noyer un poisson pour voir ^^
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Le 06 Novembre 2013 à 21:54
Quand même moins cher l'huile 2T 12 euro le bidon mais bon c'est un détail c'est vrai que l'huile HT à l'air de bien fonctionné aussi, jamais test ;)
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Le 07 Novembre 2013 à 21:22
sa serre a rien de les graisser car l'essence va tout te virer une fois le moteur démarré, c'est le mélange essence/huile qui se charge du graissage ne t'en fait pas.
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Le 07 Novembre 2013 à 21:29
"Je n'ai pas monté ni graissé les roulement du vilo encore, je parlais de tout les autres roulements du carter."

Il ne parlait pas des roulement de vilebrequin, sinon sa parait évident oui ^^
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Le 07 Novembre 2013 à 21:33
sa serre a rien de les graisser car l'essence va tout te virer une fois le moteur démarré, c'est le mélange essence/huile qui se charge du graissage ne t'en fait pas.

C'est se que j'ai dit, cependant tu peux les graisser pour être sur de ne pas avoir un tournage à vide lors du premier démarrage. On est jamais trop prudent  ::)
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Le 08 Novembre 2013 à 07:18
tu vas polluer ton huile de boite avec la graisse, à éviter pour le bien de ton embrayage.
tu mets une goûte d'huile au remontage de chaque roulement (moteur ou boite) et basta.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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