huile moteur

Auteur Sujet: huile moteur  (Lu 3023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 17 Février 2007 à 21:03
salut
sur ma zulu j'ai un reservoir d'huile a gauche de la moto a l'opposé du radiateur
et il doit faire 750 mL =) en bref je crois que c'est le reservoir d'huile
est ce que je dois le remplir souvent ou est ce que sa dure longtemps
en bref quand est ce qu'on doit re-remplir son reservoir d'huile moteur?
etquel est le reservoir a coté du reservoir d'huile moteur?

merci

++


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 17 Février 2007 à 21:34
t a l'huile 2 temps,qu il faut surtout pas oublier de remettre sinon tu va serrer,puis a coté tu a le reservoir de liquide de refroidissement,si tes joints sont bon le niveau ne bougera pas
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 10:13
dac mais pour l'huile moteur sachant que je fait environ 20 km par semaine j'en remet quand?

merci

++


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Membres
  • *
  • 3148 Messages (Maitre)
  • Karma: 70
  • x limit
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 11:08
non mais ca depent tu peux en mettre toute les 2semaines ou chez pass moi j'ai mis le plein sans faire exprés mais je pense que ca va me durée quelque moi
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 18 Février 2007 à 13:13
bah disont que on reservoir fait un litre

ta moto va consommer 3% d huile par litre d essence consommer,soit 3cl par litre

donc un plein ça dur a peu pres 30 litres donc environ 4-5 pleins,en gros surveille souvent le niveau,c'est le mieux a faire
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 13:57
dac bah la elle est au bon niveau sinon
comment faire pour changer l'huile parce que l'huile moteur la elle a un peu virée et ele fouette a donf
fonc comment je fait pour vider ce petit reservoir d'huile car j'aimerais mettre de la ipone
et est ce que si l'huile moteur est sale ou trop vieille sa peut faire bugger la moto?

merci

++


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 18 Février 2007 à 14:57
si ton huile de boite est pourris ça va bouffer tes pignon,jusque a ce que ça casse


par contre ne confond pas huile de boite et huile 2 temps,car si tu te trompe il va y avoir du degat !!!!


huile 2 temps dans le petit reservoir a coté de ton reservir d essence,un autre pour le liquide de refroidissement,puis l huile de boite pour le moteur,pour vidanger ton moteur tu a un ecrou sous le moteur pour le vidanger,ensuite une fois bien vidé remet le,et remet de l huile par le bouchon,situer pres du carter d de chaine,tres pres du pignon,pour toruver le bon niveau tu trouvera une petite visse sur le carter d embrayage si tuer a mi hauteur du rond,donc met ta moto bien droite,remplie et enleve cette visse,quand ça coule c'est que ton niveau d huile et bon,referme tout et c'est fini
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 18 Février 2007 à 16:36
et fm450 je viens de faire la vidange de mon huile de boite ya 1 mois et j'ai mis de la ipone box2
sinon moi dsl mais quand j'ecrit je me trompe en fait a chaque fois je parle de l'huile de melange(huile 2temps)
alors comment je fait pour vidanger l'huile 2temps

merci

++


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 18 Février 2007 à 21:27
tu tire ta durite d'huile  ,et tu met un recipient en dessous ;)
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 2987 Messages (Expert)
  • Karma: 109
  • DERBI SM01 passé en DRD,125 EXC SM,GASGAS 50EC
    • Voir le profil
    • blog perso
Le 19 Février 2007 à 00:16
pourquoi tu veux vidanger l huile 2 temps?ta moto la consomme comme de l essence,tu ne vidange jamais ton reservoir d essence?nn bah la c est pareil

sauf quand t a mis du gazoil ^^
à mort les motos chinoise
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 19 Février 2007 à 14:52
oui mais à un moment l'huile ne périme pas? lol
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 1658 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • light man power
    • Voir le profil
Le 19 Février 2007 à 18:38
non en fait c'est que dans le reservoir d'huile l'huile elle est pas jolie a voir
et ya des saloperies au fond donc j'aimerais remettre ma moto au gabarit car je vais la retaper pour avoir un bolide correct

sinon est ce que la peinture au compresseur c'est jolie?

++


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire