un kit 70cc est normalement basé sur le couple , on sais qu'a mi-regime on atteind le couple max . Tout les tours qu'on prend aprés le couple max ( exemple couple max = 6000tr/min ) c'est de la puissance . Plus on a de puissance plus on peut monté le moteur dans les tours . Se qui a pour bute de retombé sur le couple max quand on change de vitesse . Donc pour conclure c'est pas parce que il prend que 10000tr/min qu'il vaut rien , au contraire . Exemple sur voiture , seat ibiza tdi 130ch déclanche son turbo a 1500tr/min et a 2000tr/min il est en pleinne charge , a 2500tr/min il atteind son couple max , maintenant je prend un corrado g60 16s 180ch contre le tdi bein j'ai un pote qui a testé est il a gagne sur tout les Run car il a plus de patate , le g60 se déclanche qu'a 3000tr/min et a 4500tr/min il est en pleinne charge , son couple max est atteind qu'a 4000tr/min a 5000tr/min . Maintenant le principe sur la moto est de changé la transmition pour avoir de l'alonge . Mais sur Vr-max on peu pas entré les donné :couple . donc quand on calcul sa vitesse max sur se genre de programme se n'est pas correcte puisqu'il se base que sur la puissance .