manque d'aire dû à l'altitude ?

Auteur Sujet: manque d'aire dû à l'altitude ?  (Lu 2592 fois)

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Le 16 Août 2011 à 21:53
Bonjour, j'aimerais savoir à combien de mettre d’altitude un manque est asser important pour re-effectuer un réglage carbu ?

car je vais bientôt devoirs aller à 1300M d'altitude, et je ne sais pas si un réglage carbu devra être fait vu que je suis régler pour une altitude "normale".

Merci de vos réponses.  p!!
« Modifié: 16-08-2011 22:34:19 par Max962 »
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Le 17 Août 2011 à 01:29
Quece que tu apelle altitude normal ? ^^

A 1300m,a moins d'etre a 1000m faut le refaire je pence,celon ou tu est en alti,tu poura juste regler avec vis de richesse ou baisser directement ton gicleur ;)


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Le 17 Août 2011 à 02:58
perso, j'habite a 350m d'altitude et quand je me fais des colles a 1700 metres, la moto n'a aucun souci, roule comme si j'était a 350m.
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Le 17 Août 2011 à 03:06
Bah,quand tu monte,tu enrichie,donc tu sent pas trop la diference,par contre,quand t'es regler haut,et que tu dessent tu devient pauvre ;)


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Le 17 Août 2011 à 03:21
en effet! bien vu +1 p!!
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Le 17 Août 2011 à 03:24
Rendue,oui je suis bien placer pour le dire,quand je faisait du cross,et avec l'enduro,après je pence que tu sais pourquoi sa enrichie ou apauvrie enfin je fait quand même une petite explication :

L'air étant plus rare en altitudes,il y aura plus d'essence,donc ca enrichie le mélange et quand il est regler pour une hauteur ou tu y est et que tu dessent,tu te retrouve avec plus d'air,donc moins d'essence,et ca apauvrie le mélange gazeux ;)

Voila,ensuite c'est pas très flagrants,mais si parts des alpes et tu arrive a la mer bah ta moto sera pauvre et tu le sentira ^^

Puis ensuite,si tu fait des cols,suffit de regarder comment se comporte la moto ;)


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Le 17 Août 2011 à 03:36
je n'y avait jamais vraiment pencer, mais maintenant que tu m'en parle c'est asser logique!

merci de l'info en tout cas  :)
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Le 17 Août 2011 à 09:59
donc en pensant que je suis a 60M (au dessus de la mer) monter a 1300M ne demandera qu'un réglage de la visse de richesse.
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Le 17 Août 2011 à 12:27
en premier tant s'est se qu'il faudrat fair et si tu n'arrive pas a avoir de reglage
correcte, il faudrat diminuer le gicleur principal  p!!
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Le 17 Août 2011 à 15:15
Mais si ce n'est que histoire de faire un col, ça ne sert à rien de s'arrêter toutes les 5 minutes pour régler le carbu. ???
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Le 17 Août 2011 à 15:19
Oui,puis montée = enrichir,donc c'est pas bien grave,ca te gommera pas les segments ou broutera pas comme pas possible ^^

non,mais par contre,si tu reste en altitudes,oui un petit reglage rapide de la vis de richesse et c'est bon,puis trop riche c'est pas grave,enfin ca te fera pas sérrer,manque de perf quand tu l'es trop,mais pas trop de risques ;)

Par contre quand t'es en altitudes et que tu dessent tu devient pauvre=pas bon ;)


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Le 17 Août 2011 à 20:21
Bravo taubo pour ton argumentation je n'y aurais meme pas pensé  :o
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Le 17 Août 2011 à 21:24
donc vous pensez qu'un réglage carbu sera a faire ou pas ?
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Le 17 Août 2011 à 23:40
Bah si tu fait que montée et redéssendre non,surtout que tu enrichie,donc c'est pas bien graves,faut voir si tu le ressent ou pas ;)


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Le 18 Août 2011 à 02:29
Ben, si tu n'y reste pas longtemps ça ne servira pas a grand chose, mais si comme je le penses, tu y passe genre 2 ou 3 semaines de vacances règle la, a moins de souvent descendre de la montagne, si c'est le cas, reste comme t'es, si tu tourne tout le temps a cette altitude tu peux re regler :)
 

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