mon 50cc, conseils de débutants

Auteur Sujet: mon 50cc, conseils de débutants  (Lu 3190 fois)

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Le 26 Décembre 2006 à 00:20
bonjour à tous, voilà j'ai eu un 50cc pour noël et je sais pas lequel prendre entre le yamaha dt, le mbk x-limit ou le xp6, se lon lequel est le mieux ?
je voudrai savoir aussi comment faire un bon rodage ?
est-ce que je trouverai un mécano qui me le ferai le débridage ?
et si non, est-ce dur ?
si non, comment faire ?
voilà je risquerai d'aller lme chercher dans peu de jour donc plus vite vous me répondrai, mieux ça sera
à oui, j'alais oublier a combien roulerai-je ?
et y a-t-il un compte tour sur le xp6 ? sur le dt ? sur le x-limit ?
merci à tous pour vos futures réponses !!!!
 ::)
« Modifié: 27-12-2006 19:59:16 par bg290592 »
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Le 26 Décembre 2006 à 00:26
salut!!
alors déjà toutes ces motos ont moteurs minarelli (bonne qualité)
ensuite la mbk et la yamaha sont les memes à part les auttocollants!!  ::)
et la xp6 est aussi une bonne moto
donc en bref prend celle qui te plait le +  p!!

pour le rodage ce n'est pas dur a faire et je ne pense pas qu'un mécano te le ferais lol
pour ta vitesse tu iras a 45-50 bridé puis environ 80-85 débridé d'origine (au conteur bien sur  ::) )
et pour les comptes tours je ne sais pas mais va voir sur le sit des marques ya tout dessus  ;)

hey passez voir ma motobilette dans le parking mécaboite si vous avez le temps !!

                                                  
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Le 26 Décembre 2006 à 09:53
oui pour le X-limit et le dt la seule chose qui change, c'est couleurs et kit déco, donc à toi de choisir
sinon le xp6 est une bonne machine mais je préfère quand même le DT ou X-limit

sinon pour le rodage c'est pas très compliqué en fait, il faut éviter de faire gueuler le moteur, rester à mi régime et éviter de dépasser les 60km/h toutes les 100bornes tu peu te faire une petite pointe pour que ton moteur s'habitue à tous les régimes fais comme sa jusqu'a 500km et après, pousse la de plus en plus jusqu'a rouler normalement

et n'oublie pas de la faire chauffer avant de partir rouler surtout avec ce froid
Beta RR racing

Carbu dell'orto 16


transmission: kit chaine renforcé 13*50

quelques personnalisation pour la gueule

Et un gors débile sur la moto!
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Le 26 Décembre 2006 à 12:35
je me suis mal exprimé ui je sais qu'un mécano ne me fera pas de rodage
mais je parlais du débridage dsl
alors ?
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Le 26 Décembre 2006 à 12:58
alors oe ce sont de bonne moto p!!
moi j'ai une xp6 et j'en suis content p!! sauf que y'a pas de compte tour ,ni de bloque guidon mais ca me derange pas elle est legere aussi.

pour le rodage c'est 500km sans forcer sur le moteur, faire une pointe tous les 100 km ,mais bons brider c'est chaud à faire une pointe ::)

après je pense pasq qu'un mecano peuvent faire le rodage à ta place lol parce que il faut que tu roule avec! c'est pas en laissant tourner le moteur au point mort ou en touchant à une vis que le rodage sera fait!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
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Le 26 Décembre 2006 à 15:48
je me suis mal exprimé ui je sais qu'un mécano ne me fera pas de rodage
mais je parlais du débridage dsl
alors ?
 

...
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Le 26 Décembre 2006 à 16:17
pour le débridage c'est chaud de trouver un mécano qui débride de nos jours!! c'est dur a trouver quoi lol
hey passez voir ma motobilette dans le parking mécaboite si vous avez le temps !!

                                                  
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Le 26 Décembre 2006 à 16:48
ok donc est-ce difficile à faire soit-même ?
si non, comment faire ?
svp expliquer moi car je veux pas rouler a 45km/h mdr
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Le 26 Décembre 2006 à 17:09
non ce n'est pas dur a faire et cela change parfois suivant les motos
sinon moi jen ne débride pas mon pot d'origine j'ai direct acheté un pot ...  p!!
comme sa je l'ai au cas ou... on ne sais jamais se qu'il peut arriver lol
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Le 26 Décembre 2006 à 17:41
pour debrider faut savoir ou sont les brides ::) puis après tu tire ou pète aux outils recommander :)
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Le 26 Décembre 2006 à 17:52
ouai et elles sont où ?
et yen a-t-il que au pot ?
 ::)
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Le 26 Décembre 2006 à 18:14
oui au pot :) il doit en avoir 2/3. une à la sortie du cylindre ,une au niveau des 3 vis du coude, et peut une à la cartouche! et puis aussi une c'est sur, le catalyseur, qui part à la boite à air! mais cette bride ne te fait meme pas gagner 5 km/h.
va voir le poste de cleme sur le debridage du tzr ,ca te donnera une idée ;)
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Le 26 Décembre 2006 à 19:07
ouai mais j'arrive pas^à trouver le post !help
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Le 26 Décembre 2006 à 19:12
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Le 26 Décembre 2006 à 19:32
ok merci bien
et comment on sait si c'est le bon gicleur ?
 

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