nettoyage complet d'une moto 50 a boite

Auteur Sujet: nettoyage complet d'une moto 50 a boite  (Lu 1953 fois)

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Le 26 Décembre 2010 à 23:15
Alors déja pour commencer bonjour et bienvenue sur ce petit tuto


Alors voila, déja avant tout, préparer votre espace de travail :

- un assez grand espace
- un établi ou autre chose similaire
- et de la concentration

Maintenant que votre espace et installé il vous faut le materiel :

- 2 pinceaux
- 3 chiffons
- 1 bocale de white spirit ou d'essence
- 1 seau d'eau tiéde mèlanger a du shampoing pour voiture

et voila pour le materiel.


1ere étape :

Commencé par démonter la totaliter de vos carenages ( TOUS ). Une fois tous les carenages demonté prenez 1 pinceaux, 1 chiffon le seau d'eau melanger au shampoing.
Prenez le pinceaux, trempez-le dans le seau et passez le sur vos carenages pour enlever la boue, petites saleté etc..., puis prenez le chiffon et essuyez les en faisant des mouvement circulaire, ensuite posez les sur quelque chose de propre.

2eme étape :

Démonter votre pot ainsi que votre cartouche d'echappement, votre carburateur et votre boite a air ou cornet.
prenez l'autre pinceaux, votre bocale de white spirit ou d'essence. Tremper votre pinceaux dans le bocale puis frotter sur votre pot : attention boucher la sortie ! Une fois ceci fait prenez un chiffon puis en faisant comme sur vos carenage essuyer le en faisant des mouvement circulaire. Faîte ceci jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de crasse.
faîte de même  sur le carburateur, mais avant devisser la cuve, les gicleur puis vis de ralenti qui n'est pas obligatoire car pour ceux qui ne savent pas faire le reglage carbu ils auront enormement de mal a refaire le reglage. Une fois ceci fait avec le pinceau faite la même chose qu'avec le pot mais ne frotter pas comme des forcené allez y en douceur quite a repasser plusieurs fois au même endroit. Une fois ceci fait, passez un coup de souflette ou pour ceux qui ont tout comme moi un pistolet a peinture compresseur prenez le pistolet ( vide bien entendu ) et secher le carburateur : attention secher jusqu'a ce qu'il n'y ai plus une seul goute de whitt ou d'essence ou même qu'il soit humide, il faut qu'il soit sec de chi sec.
Pour votre cornet ou votre boite a air demonter puis au pinceaux nettoyer au white ou essence et tout comme le carburateur il faut qu'il soit sec de chi sec.

3eme étape :

Prener le pinceau utiliser pour le pot puis trempé légérement dans le white ou essence et passer le sur le moteur, carter, radiateur, cadre, guidon, fourche, amortisseur etc... voila touc ce qui se trouve encore sur la moto puis prener le chiffon et essuyer le tout. Aprés encor un coup de souflette ou compresseur jusqu'a ce que se soit sec de chi sec.

4eme étape :

Aprés tout cela remonter tout tout tout et voila votre moto et archi propre.
Faîte cet operation 2 fois par mois pour que votre 50 reste toujours propre, et a chaque sortie passez seulement un coup de chiffon.

Une moto propre tout le temps montre que la personne qui la monte et quelqu'un de propre et soigné.
[/i]
« Modifié: 26-12-2010 23:20:08 par rivaldidu73 »
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Le 27 Décembre 2010 à 14:58
c'est exactement ce que je fais sauf que a la fin je la rince a l'eau chaude puis de renovateur de peinture ou belgum
« Modifié: 27-12-2010 15:14:16 par NiCo_702 »
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Le 27 Décembre 2010 à 23:26
Ok et ton truc ça marche sur les enduros? parce qu'avec 3sorties/semaine dans les chemins ...
Et ensuite, tuto déjà fait dans la section tutos je crois
Kit 50 top noir super mais carbu de 14 c'est archi-nul
cherche entraineur de compteur pour derbi à cadre tubulaire de 1999
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Le 27 Décembre 2010 à 23:31
banni!!
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Le 27 Décembre 2010 à 23:42
INF3RNAL : oui tu a raison mais moi je ne passe le belgum ou polish auto renovateur que sur mes piece chromé et alu.

Et oui pour toi motarddu03300 moi je fait environ 1 sorti par jour dans les bois car j'ai 3 moto une pour la route exclusivement qui et en renovation de A a Z, une pour cross et une pocket pour m'amuser de temps a autre.
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Le 30 Décembre 2010 à 11:47
pour vous prouver ke sa marche je vais vous dire quelque chose :
ma premiere moto cetait un derbi drd racing (la 2eme aussi mais bon ... c le seul model qui me plait) j'ai mis 3mois a la vendre parce que elle etait crade ka deuxieme sa fait 3jours quelle est sur internet j'ai deja 4 achteur
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