Pignon?

Auteur Sujet: Pignon?  (Lu 2150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 08:28
Bonjour!
J'ai demandé a un ami ce que je pourrait faire pour booster ma moto en restant dans la légalité (sans pouvoir me faire choper) et il m'a proposé de changer mon pignon mais j'aimerais savoir comment faire et quel genre de pignon je devrai choisir.
PS: J'ai une vieille Yamaha DT bridée qui roule a 70 sur du plat.
Merci d'avance!  ;)
  • Membres
  • *
  • 377 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 23
  • Derbi X-Treme 2007 Bleue
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 11:13
Ben le pignon c'est assez simple : T'as un certain nombre de dents dessus, et si t'augmentes le nombre de dents, tu gagne en allonge, pointe etc mais tu perds en accélération. Si tu diminues au contraire, tu gagne en accélération mais tu perds en pointe. Donc toi faudrait que t'augmente un peu apparement, mais ca dépend de combien tu veux augmenter ta vitesse maxi. Ca coute une dizaine d'euros et pour le mettre t'as jute a devisser l'ancien je crois, rien de très compliqué. Après je suis pas sur que ce soit légal, vu que pour être légal il ne faut pas améliorer les perfs de ta moto, donc pour ca vaut mieux attendre d'autres avis  ;)
(....\............../....)
.\....\............/..../
..\....\........../..../
...\..../;¯.|.¯`\./
.../....|...|......(¯¯\
../.....|;¯.|;¯.|.\....\
..\......` ¯..¯ ;./..../
...\_ ..............._/
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • Motobécane 40T bleue
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 11:39
si tu dépasse les 45km/h tu est déjà hors la loi.

édit:
« Art. L. 317-5. - I. - Le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet d'augmenter la puissance du moteur d'un cyclomoteur au-delà de la puissance maximale autorisée est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende.

« II. - Le fait, pour un professionnel, de transformer un moteur de cyclomoteur en vue d'en augmenter la puissance, au-delà de la puissance maximale autorisée, est puni des mêmes peines.

« III. - Le dispositif prévu au I est saisi. Lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
« Modifié: 11-04-2008 11:41:44 par chadu21 »
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 13:07
si tu dépasse les 45km/h tu est déjà hors la loi.

édit:
« Art. L. 317-5. - I. - Le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet d'augmenter la puissance du moteur d'un cyclomoteur au-delà de la puissance maximale autorisée est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende.

« II. - Le fait, pour un professionnel, de transformer un moteur de cyclomoteur en vue d'en augmenter la puissance, au-delà de la puissance maximale autorisée, est puni des mêmes peines.

« III. - Le dispositif prévu au I est saisi. Lorsque le dispositif est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

Je le savait déjà mais merci quand même
Ce que je veut dire par être dans la légalité c'est: si les gendarmes m'arrête, ça ne se voit pas (un pot boosté ça s'entend mais un piston changé ça ne se voit pas et c'est pas cher).
J'aimerait si possible une explication détaillé sur comment changer le piston car je ne connaît que les bases, et encore..., et aussi quel piston acheter.
Et si quelqu'un peut me proposer une astuce pour gagner de la vitesse qui ne se voit pas, qui ne s'entend pas, qui est simple a monter, et qui est pas cher, je suis preneur.
Merci d'avance!
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • vive l'xp6 et la dirt evil 125
  • Peugeot xp6, dirt bike 125 et 103 sp.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 13:12
Bas tu peut mettre un plus gros carbu, préparer ta boite à clapet et la pipe.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 13:14
Bas tu peut mettre un plus gros carbu, préparer ta boite à clapet et la pipe.
Je suis vraiment nul niveau vocabulaire. ^^
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • vive l'xp6 et la dirt evil 125
  • Peugeot xp6, dirt bike 125 et 103 sp.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 13:17
Tu sais ce que c'est un carburateur, une boite à clapet et une pipe d'admssion?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 13:20
Je suis vraiment nul
  • Membres
  • *
  • 298 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • vive l'xp6 et la dirt evil 125
  • Peugeot xp6, dirt bike 125 et 103 sp.
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 13:35
Voici un carbu:

et la pipe d'admission à droite et la boite a clapet à gauche:




  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 23:24
Merci!
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • scoot 4temp, tzr 2004,reiju rr et plus rien :-)
    • Voir le profil
    • mon topic
Le 29 Avril 2008 à 07:52
le meilleur si t'y connait rien va chez un mécano bon par contre pour le pignon regarde sur le net il y a des sites qui t'explique comment faire peut-ètre sur le forum aussi ???
  • Membres
  • *
  • 1136 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2008 à 12:18
moi j'ai mit un pignon de 13 a la place de 11
c'est beaucoup mien environ 10 km/h de plus
hier controle de police il ont regarder le moteur il etais d'origine  ;)
il mon dit fait gaffe la prochaine foit que je te vois rouler aussi vite ont a pas envi de te ramacer a la petite cuillère
sympa
mais il ont pas vue le pignon donc ta aucun risque avec sa de plus normalement ta un truc en plastique qui le protege donc ont le vois pas  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire