Pignon

Auteur Sujet: Pignon  (Lu 2626 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Yamaha TZR 2008
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 17:43
Salut. J'aimerais savoir ce que signifie la description de pignon 420 ou 428 et ce que ça change, merci :)
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 19:05
Un pignon de 420 ou 428  :o
Sa n'éxiste pas (enfin pas sur moto), sinon la différance entre un pignon de, par exemple, 11, 12, 13, 14 ou alors 15, bin déjà c'est le nombre de dents, plus t'as de dents sur ton pignon, plus tu vas avoir de la pointe, mais t'auras moin de patate, par exemple avec un pignon de 15, tu vas avoir une bonne pointe, mais pour la patate, tu vas galéré pour le démarage (enfin sur 50cc), à l'inverse avec un pignon qui a moin de dents un de 11 par exemple, tu vas pas avoir une super pointe, mais tu vas avoir une bonne patate, et la pas de probléme de démarage !
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Yamaha TZR 2008
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 19:08
Vi je sais ça, mais je ne te parle pas des dents mais d'un autre chiffre que je comprend pas qui est présent dans les descriptions de pignon, je cite :
- Pignon type 420 pour AM6
- Pignon AM6 428
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 19:24
a bin je sais pas alors désolé !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 10 Août 2008 à 22:03
par logique, je dirais le diamètre intérieur  p!!
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 10:07
Ouai peu étre, mais en qu'elle mesure alors, millimétre ??
  • Membres
  • *
  • 332 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Beta Racing
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 11:29
par logique, je dirais le diamètre intérieur  p!!

Ça correspond a l'épaisseur du pignon au niveau des dents, il y a différentes tailles, et quand tu change une chiane par exemple, et bien pour prendre la bonne chaine tu regarde cette cote :)

Sur les dirt par exemple, il y a beaucoup de pignons de différentes tailles.

sca!
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 11:50
C'est l'épasseur , ya que ces 2 épasseurs là sur les 50cc AM6 .
420 c'est plutot sur les routière et les SM
On trouve la plupart des 428 sur les motos enduro, ou de bonne qualité ( sans dire que les autres sont de mauvaise qualité attention . ) Comme les HM ......
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 11:53
dison qu'avec un pignon de 428 t'es a 650 km/h a 8000rpm mdr
c'est par rapport a la chaine
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 11:54
et encore , a cette vitesse la t'a meme pas passer la 6 !!
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 4014 Messages (Maitre)
  • Karma: 212
  • Tzr 07 street de retour !
  • tzr 75 street 07
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 11:57
ouais et puis il te faut un kit mk pro race 4500cc pour y aller mdr
Tzr street 07 refaite a neuf pour l'été
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Yamaha TZR 2008
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 11:59
Et sur une TZR 2008 d'origine c'est plutot 428 ?
  • Membres
  • *
  • 1662 Messages (Expert)
  • Karma: 84
  • Xp6 sm
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 12:08
je pense plutot 420
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Yamaha TZR 2008
    • Voir le profil
Le 11 Août 2008 à 12:23
Ok cool j'me suis planté j'ai commandé une 428.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire