Plein de petites questions.... =)

Auteur Sujet: Plein de petites questions.... =)  (Lu 2432 fois)

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Le 23 Juillet 2010 à 18:49
Salut
Vu que la révision de ma 50 arrive bientôt, j'ai plein de questions qui se bousculent dans ma tête (aucun rapport entre elles lol). J'ose pas poser ces questions au garage qui me fait la révision, packe on va me répondre a la va vite  >:( , ...etc. Voila les questions:

1._ Qu'est ce qui fait dire que le kit chaîne est mort ?

2._ Quand changer les plaquettes et disques de frein ?

3._ Où se trouve les niveaux d'huile (ailleurs que sous la selle  lol) ?

4._ _ Pourquoi ,quand le moteur est froid, et que je passe la 1ère, la boîte a vitesse claque ?

5._ Que faire pour ne pas serrer (merci de ne pas me répondre : il faut mettre de l'huile  p!3)?

6._ Comment couper l'arrivée d'essence (j'ai pas de robinet je crois) et comment on met sur " RESERVE" ?

7._ Qu'est ce que le starter ?

8._ Pourquoi est ce que le bitoniau sur mon carburateur ne reste pas en position haute ?

9._ Autonomie quand le voyant d'essence s'allume ?

10._ Parties sensibles de la moto si je fais du cross? Comment les protéger ?

11._ Est ce qu'il faut mettre plus de pression dans les pneus si je fais du Tout-Terrain ?

12._ Quand changer la batterie ? (= niveau de la batterie)

13._ Qu'est ce mon pro va vérifier/reparer/remplacer lors de la révision ?

Voila je crois bien que c'est tout (c deja pas mal ... ;D) merci d'avoir lu mon fil de discussion et merci de me répondre 

P.S: J'ai une Derbi Senda R X-Treme de 2003 qui a 6815 kms.
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Le 23 Juillet 2010 à 19:35
3 tu as le liquide de refroidissement qui doit ce situer entre le cadre et le carénage avant gauche (peut être a droite), liquide de frein, un sur le guidon a droite (frein avant) et l'autre sous la boite a air a droite il me semble (frein arrière)

4 il faut que tu donne un coup d'accélération avant d'appuyer sur le sélecteur

5 la laisser chauffer le temps que la sorte que tu ferme le garage... puis ne pas tirer tout le temps dedans ;)

7 la starter c'est pour quand ta moto est froide sa enrichie l'arrivée d'essence il me semble (peut être celui d'air ou d'huile) pour pas quel cale direct, après avant de partir tu l'enlève, moi je m'en sert surtout en hiver comme il fait bien froid ma moto peine a démarrer (il faut pas s'en servir en roulant ! ;))

9 je crois c'est qu'il te reste 1,75litre ( à confirmer) donc tu peux faire 20km a peu près ( a confirmer ausssi )

10 en cas de chute si tu va pas trop vite c'est surtout les carénages qui risque de morflé :/ après si tu a un passage bas ben le pot, tu peux rajouter une patte de fixation...
« Modifié: 23-07-2010 19:56:09 par loic194 »
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 23 Juillet 2010 à 19:40
1 - le pignon et la couronne on des dents pointu et la chaine a énormément de jeu entre les maillon

2 - les disque sont a changer quand il se creuse et les plaquette, quand tu vois plus le trais au millieu elle sont hs

3 - a demander au possesseur de la machine ^^

4 - c'est normale car t'est disque sont collé

5 - entretien et respect de la chauffe, huile de qualité et bon dosage

6 - le robinet se coupe a l'arrèt du moteur car c'est un robinet a dépression et tu n'a pas de resserve mais tu a voyant  

7 - le starter bouche un peut l'arrivé d'air pour un meilleur démarrage

8 - quelle bitoniau  ???

9 - a demander au possesseur de la machine ^^

10 - le moteur, tu peut y mettre un sabot et puis bien vérifier toute les visserie avec les vibrations  ;)

11 - moi j'en mais moin pour des passage difficile pour une meilleure accroche au sol

12 - changer ou charger  ???

13 - il peut te changer tous le moteur ^^ si c'est un arnaqueur  >:(
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
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Le 23 Juillet 2010 à 23:39
merci beaucoup de vos réponses.... maintenant j'y vois plus clair ..................
j'espere que mon pro va pas me changer tout le moteur packe là, jlui vole dans les plumes !!! lol /boxe
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Le 24 Juillet 2010 à 20:24
En général dans une revision il font les choses suivantes :
-Controle de l'eclairage
-Changement de la bougie
-Controle du kit chaine
-Tension de la chaine et graissage
-Controle de l'etat des pneus ,disques et plaquettes
-Parfois Vidange d'huile de boite
-Purge du circuit de refroidissement et changement de liquide
-Pis ils regardent l'etat général ....Je crois que c'est tou lol
Vend pieces de 125 Nsr , type moteur , radiateur etc super pour un proto !!!! A des prix tres tres atractif veuillez me ocntacter merci !!!!
Et aussi un moteur Minarelli am6 Et Pieces Derbi DRD !!!!
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Le 24 Juillet 2010 à 22:34
ton bitonio je crois que s'est le startére
et c'est les vibration qui font qu'il reste pas en haut!
maintenant ta toute tes reponce  p!!
tuto shifter fais !!!
http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/(demande-de-tuto)-shifter-fait-maison/

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Le 24 Juillet 2010 à 22:37
En général dans une revision il font les choses suivantes :
-Controle de l'eclairage
-Changement de la bougie
-Controle du kit chaine
-Tension de la chaine et graissage
-Controle de l'etat des pneus ,disques et plaquettes
-Parfois Vidange d'huile de boite
-Purge du circuit de refroidissement et changement de liquide
-Pis ils regardent l'etat général ....Je crois que c'est tou lol
je vais me la faire moi-même si ils font que ça ^^
Un coup d'accélérateur et il n'y a plus personne dans mon rétroviseur!! :D
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Le 24 Juillet 2010 à 22:44
Alors une revision a 6M bornes,il verifie le piston je croit,mais pas sur du tout ;)

Sinon,ils t'ont tous repondue et c'est ca,sinon un petit plus pour tes plaquettes ;)

Tu regardes ton étrier,et tu vera y a les plaquettes de chaque coté et ta la garniture et le suport,si tu commence a plus avoir beaucoup de garniture tu change ;)



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Le 25 Juillet 2010 à 11:35
Ba la révision tout el monde peut la faire soit meme , moi c'est ce que je fais ...
Je reserre toutes les vis , les ecrosu de la culasse ....
Je nettoie le  carbu ( les 3 gicleurs...)
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Le 25 Juillet 2010 à 16:28
ton bitonio je crois que s'est le startére
et c'est les vibration qui font qu'il reste pas en haut!
maintenant ta toute tes reponce  p!!


Ah p!!, mais quand je suis a l'arrêt et que je met le starter en position haute, IL REDESCENDS aussitôt sans que je démarre le moteur ou que je touche à la moto. hm! Il ne tient pas, il est toujours en position normale... 
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Le 25 Juillet 2010 à 16:35
En général dans une revision il font les choses suivantes :
-Controle de l'eclairage
-Changement de la bougie
-Controle du kit chaine
-Tension de la chaine et graissage
-Controle de l'etat des pneus ,disques et plaquettes
-Parfois Vidange d'huile de boite
-Purge du circuit de refroidissement et changement de liquide
-Pis ils regardent l'etat général ....Je crois que c'est tou lol

Quoi ??!!!  :o Ils font que ca et ils te prennent plus de 100 balles .... f!1 ****** les arnaqueurs je lui dirait de vérifier d'autres trucs parce que je pars une semaine dans les bois et je vais faire du Tout-Terrain. Donc vérification des parties sensibles en cross
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Le 26 Juillet 2010 à 11:53
Eh ouai , bon apres je pense que sa dépend tu nombre de bornes de la moto . Toi si elle a presque rien ils font presque rien  ::)
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Le 26 Juillet 2010 à 15:19
ton bitonio je crois que s'est le startére
et c'est les vibration qui font qu'il reste pas en haut!
maintenant ta toute tes reponce  p!!


Ah p!!, mais quand je suis a l'arrêt et que je met le starter en position haute, IL REDESCENDS aussitôt sans que je démarre le moteur ou que je touche à la moto. hm! Il ne tient pas, il est toujours en position normale... 


c'est qu'il commence a etre user alor !
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Le 31 Juillet 2010 à 00:22
salut à tous

Voilà, ma révision est faite et j'en ai eu pour......279.55 Euros  :o :o :o  :'( Le cochon de la tirelire a eu très mal...

Ils m'ont changés la bougie, les joints de vis de vidange, les plaquettes de frein arrière, les deux pneus ( 101 €  :o), le liquide de frein et l'huile de boite qui m'ont coutés ...154.8€
Apres 118.75 € de main d'oeuvre pour 2 heures et demi >:( et 6 € d'essai.
Le seul truc dont je suis content, c'est qu'ils m'ont redressés la béquille. Donc maintenant la moto est DROITE sur la béquille (cf photo de profil)

Voila donc je crois que je vais apprendre a changer mes pneus et mes plaquettes de frein...ca fera deja 115 € de moins

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Le 31 Juillet 2010 à 12:31
Jai payer mon pneu arrière un peu plus de 80 Euros c'est les prix.
Si tu veux changer tes pneus toi meme faut deaj que tu achete le pneu (c'est le plus chère).
Par contre plaquettes de freins, vidange, changement huile de freins, changement de la bougie faut pas avoir un bac Mécanique pour faire sa  p!!
 

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