Poignée d'accélération molle

Auteur Sujet: Poignée d'accélération molle  (Lu 2032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2008 à 21:23
Salut,
sur ma moto la poignée d'accélération est assez molle (pour donner un coup d'accélération c'est pas le top, il faut tourner la poignée en grande partie pour que ça parte), est ce que ça se règle ?
Merci d'avance !
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2008 à 21:37
Salut,
sur ma moto la poignée d'accélération est assez molle (pour donner un coup d'accélération c'est pas le top, il faut tourner la poignée en grande partie pour que ça parte), est ce que ça se règle ?
Merci d'avance !

ouai moi je lui ai mis une vis a l'intérieur avec un trou dans le guidon et ça bougeais plus :P
  • Membres
  • *
  • 1480 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • HM CRE SM, Honda cami. modif. mobcross 70, Audi 90 2,2 quattro
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 10:55
c'est ton ressort qui tire le cable dans le carbu  qui se fait vieux soit tu le change pour un plus dur soit tu le detend un peu toi meme 
config:
- cylindre orgine gila.
- vilo  top racing
- boite top racing
- embro polini 5 disques
- carbu 19.5mm dell orto (admition prepa)
- pot passage haut artisanale
-carter prepa
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 11:15
Ok et comment on fait ça :-[ ?
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 01 Août 2008 à 14:04
il y a cette possibiliter la oui, mais il y en d'autre:
-sa peut etre le cable de la pompe a huile qui a lacher donc la poigner tire plus qu'un seule cable celui du carbu donc la poigner est plus molle, plus facile a tirer

-idem mais pour la billette de la poigner justement (sa m'est deja arriver) le cable s'est beaucoup abimer et il tient la billette au bout plus que part quelque file, la poigner est plus molle et on tourne presque dans le vide car le boisseau ne se leve pas

-le raccord entre le cable de la pompe a huile et celui du cable c'accel, peut etre un cable s'est détacher donc la poigner plus molle

-et celle du ressort effectivement

voila les probleme d'ou sa peut venir a toi de trouver  p!! je te conseille de regarder dabord pour celle du ressort du boisseau

top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 14:15
... étant donné que moi te les réglages comme ça c'est pas mon fort, je pense que je vais attendre la révisions des 1000 pour en parler à mon pro !

Citer
idem mais pour la billette de la poigner justement (sa m'est deja arriver) le cable s'est beaucoup abimer et il tient la billette au bout plus que part quelque file, la poignée est plus molle et on tourne presque dans le vide car le boisseau ne se leve pas
Ça m'étonnerait que ça soit ça parce que la poignée est molle mais pas trop non plus, on tourne pas dans le vide.
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 01 Août 2008 à 14:17
comme tu voudra mais c'est un probleme tout simple que tu as la  :)
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 14:28
Ok mais alors vous pouvez m'expliquer un peu plus clairement ?
Parce que la "billette" etc. :-[ !
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 01 Août 2008 à 15:46
au deux extremiter de chaque cable il y a une boule bon moi j'apelle sa billette ^^ je sais pas comment dire, et les cable c'est quoi, plein de petit file en fer qui tourner sur eu meme comme pour les nattes de cheveux, ben a force un file peut ce détacher de la billette ce qui en entraine un autre et le cable devient de plus en plus fragile alors il se détache de plus en plus voila mais si tu dit que sa tourne pas non plus trop dans le mou c'est que c'est pas sa alors du moin pas pour celle de la poigner, mais de la pompe a huile sa peut etre sa
regarde dans les tutoriau comment savoir si sa pompe a huile marche, fait le et tu saura deja si c'est sa ou pas  p!!
désolé si j'explique mal ^^
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 15:56
Non là c'est bien expliqué ^^.
Merci je vais voir tout ça !
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • yamaha TZr
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 16:17
Salut a tous ou alors sa peut etre aussi sa: si tu as changai ton cable ya pas lontemp ta du mettre trop de cable donc sa fai du mou mais c'est peut etre sa regarde d'autre conseil p!
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 18:10
Non la moto a 550km et j'ai rien changé dessus !
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 1515 Messages (Expert)
  • Karma: 66
  • Venez visitez mon sky : http://mettos.skyblog.com/
  • XP6 2001 supermot' tuning
    • Voir le profil
    • mon sky
Le 01 Août 2008 à 21:23
de toute facon lhistoire du mou c'est pas possible du tout !! la gaine peut faire 15 m yaura toujours 15 m de cable avec quelque cm de plus evidement pour brancher ce quil y a a brancher

ta toujours pas trouver ?
top perf noir 50 / vilo renforcé motoforce racing / carbu 19 / pot hebo / embro mrd / bac, baa et pipe retravailler / lamelle doppler / bougie iridium br10 / roulements c3 / double radiateur /
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • Yam' DTRE 125.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 21:39
Non j'ai pas eu le temps cet aprèm j'ai fait un tour et je suis allé voir des potes.
Donc demain j'essaie de voir si la pompe à huile marche c'est ça ?
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
  • Membres
  • *
  • 1165 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • CBR POWAAAAAAAAAAA
  • Honda CBR600 full Noir mat
    • Voir le profil
Le 01 Août 2008 à 21:46
ressere les vis de la poignée peut etre eux qui sont dévissé

enfin si c'est la poignée et le commodo qui bouge d'aprés ce que j'ai compris a ton premier poste
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire