polissage

Auteur Sujet: polissage  (Lu 3339 fois)

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Le 29 Avril 2010 à 21:40
bonjour a vous.

Mon voisin a une derbi euro 3 ( drd racing adition limited 2008)
ON as séparer son bloque et poli la ou le villebrequin tourne.

On ne s'y connait pas beaucoup, il y aurait des choses simple de ce genre a faire pour gagner un petit peu au niveau performance?

Il y as dessu un kit 70cc barikit fonte, vilo barikit piste, carbu 21, boite a clapet conti, po scr ou mk.

merci a vous
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Le 30 Avril 2010 à 01:42
Le polissage au niveau du passage du vilo ne sert pas tellement a grand chose, tu ressen pas la difference quand tu roule.

Apres, au bas moteur, tu peut retoucher l'admission, faire un passage direct, ou semi-direct (j'apelle sa comme sa, mais a expliquer c'est dur) rehausser l'admission pour que les gaz arrive bien sous le piston, boucher les volume mort a l'epoxy, aligner le bas moteur au haut moteur.

En esperant t'avoir aider =)
Equipement moteur : 70 top, 21 oko, vilo conti chr, pot mk sp, baa de kart, bac prepa, embro stage6.

Equipement stunt : Couronne sur mesure 70 dent, barre de curl en neg, platine de calle pied arriere fait maison + pegs + subcage, guidon gros diam renf + surpontet, mousse pro taper, hb D.11 avec etrier de 125, disque wave, trou dans la coque ;)
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Le 03 Mai 2010 à 17:34
alleger la bielle sa rajoute des cheveux mais sa enleve du couple p!
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Le 03 Mai 2010 à 18:09
Bah si sa rajoute des cheveux les chauves vont etres heureux alors !




















































 p!4
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
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Le 03 Mai 2010 à 19:52
dsl j ai des gros probleme en orthographie merci
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Le 03 Mai 2010 à 23:51
Alleger la bielle, pas tres conseiller si c'est pas un preparateur pro qui le fait ;) Si tu veut gagner un petit peu partout, tu monte une bielle longue sur ton vilo, mais la aussi faut que se soit un pro qui le fasse car il faut bien centré les masse etc.. quand on ne sais pas on ne touche pas ;)
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Le 13 Mai 2010 à 23:24
Le problème en changeant de bielle sur un vilo provoque un equilibrage qui varie.

Je m'explique, tu prend un vilo tpr en course 44,tu enleves la bielle et tu mets une bielle en 90mm, ton vilo ne sera plus bien equilibré et tu aura des soucis dans les haut tours.

Le mieux est de faire appel a un specialiste pour un montage soignée et assuré!

Et si tu releves le passage de l'admission dans les carters, tu fais ce qui s'appelle un "passage direct" ;)

Presque indispensable sur am6 car l'inclinaison des BAC se dirigent vers le vilo,alors que sur derbi il est plus relevé :)

Deux petites choses pour en eclaircir qq uns ;)
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Le 13 Mai 2010 à 23:55
selon moi, le vilo ne doit pas étre toucher

boucher les volume mort est selon moi toujours, déconseillé sur les 70cc, mais bien sur 50cc
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Le 14 Mai 2010 à 00:10
comment on relèvre le passage de l'admission dans les carters  ?
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Le 14 Mai 2010 à 00:17
avec des limes et de l'époxy

l'époxy pour faire la forme, les limes pour enlever si il faut et améliorer la forme de l'époxy
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Le 15 Mai 2010 à 00:40
Qui dit relever, dit gratage alu, donc ton epoxy servira a rien au debut.

Tu prend ta lime, t'y va tranquille pour pas faire de grosse marque, & apre tu frotte au papier de verre (800 a peu pres)

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Le 15 Mai 2010 à 14:08
Y a aussi moyens de trouver une autre inclinaison de la BAC sur am6, pour corriger ce default.Mais celà reste complexe.
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Le 15 Mai 2010 à 15:59
Faire des passages direct sur AM6 ced ... Euh ...  ???
Sachant que les carter am6 sont de vrais gruillères, je ne le conseille pas.
Après chacun ses techniques ^^
banni pour manque de respect
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Le 15 Mai 2010 à 22:20
Si ça passe ;)
Après si tu attaques a la meule XD
Non sans deconner,tu prends ton temps et ça y va sans problème,ok tu tombera sur les goujons, et alors?, tu modifies comme il se doit, et tu bouches/soudes et il n'y a aucun soucis ;)
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Le 16 Mai 2010 à 12:51
Qui dit relever, dit gratage alu, donc ton epoxy servira a rien au debut.

Tu prend ta lime, t'y va tranquille pour pas faire de grosse marque, & apre tu frotte au papier de verre (800 a peu pres)



certain font aussi des sorte de tramplin . . .
 

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