Pose des joints spy vilebrequin.

Auteur Sujet: Pose des joints spy vilebrequin.  (Lu 7857 fois)

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Le 03 Février 2011 à 16:48
       Bonjour tout le monde.
Voila je suis actuellement en train de changer le vilebrequin d'un moteur am6 et je voudrais être sur de ce que je fais histoire de ne pas avoir de problèmes plus tard. En effet, c'est la première fois que je fais ça, j'ai trouvé le manuel d'atelier mais il n'y a aucune précision sur les joints spy dans celui-ci t je ne trouve pas de tuto adéquat.  MA question est donc la suivante: quelqu'un peut-il me dire comment faire pour monter les joints correctement et sans accrocs .

Merci d'avance.
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Le 03 Février 2011 à 17:58
Tu les mets de façon à ce que la partie plate soit à l'extérieur du moteur (pas côté roulement) donc la partie avec les lèvres côté roulement, rentre les avec une douille de la même dimension en tapotant avec un marteau ou un maillet, c'est un peu dur de les rentrer t'inquiète pas, vérifie qu'ils soient bien droit.
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J'ai eu :

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Le 03 Février 2011 à 18:02
Ok merci beaucoup.
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Le 03 Février 2011 à 19:10
Je me demandais aussi ce qu'il en est de la pate a joints? (desole s'il falait creer un nouveau post)
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Le 03 Février 2011 à 19:26
Tu les mets de façon à ce que la partie plate soit à l'extérieur du moteur (pas côté roulement) donc la partie avec les lèvres côté roulement, rentre les avec une douille de la même dimension en tapotant avec un marteau ou un maillet, c'est un peu dur de les rentrer t'inquiète pas, vérifie qu'ils soient bien droit.

Je suis d'accord avec toi pour le spy côté allumage.
Par contre, je ne le suis pas pour le spy côté embrayage.
Quand je commençais en mécanique, j'avais créé un topic exprès pour ça. Et le côté "plat" va face au roulement côté embrayage. Enfin, j'ai toujours monté comme ça, mes amis aussi etc...

J'ai pas compris ta question pour la patte à joint ?
Si tu veux en mettre, c'est pas la peine, si tes portées sont bonnes, il n'y a aucun problème.
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Le 03 Février 2011 à 19:41
Je tiens ce conseil (pour le spy côté allumage) de RRD, je préfère écouter les conseils d'un mec qui prépare des moteurs depuis quelque années maintenant , qui à sa boutique et qui a bien plus de connaissance en moteur 50cm3 que (je vais peut-être exagérer mais je tape pas loin) tout le forum réuni.
Si tu te fie à la doc technique du moteur AM6 oui en effet sur une photo on voit bien les lèvres du spy côté extérieur mais tu verras aussi que ça fait parti des erreurs de la doc comme par exemple placer une rondelle sur le barillet de sélection et EN DESSOUS alors qu'on sait tous qu'il n'en faut qu'une et au dessus.

Pour la patte à joint tu peux en mettre autour du spy à l'extérieur, mais vraiment pas obliger, moi perso j'en met toujours un petit peu et ça va, idem pour mon spy côté embrayage, j'ai mis la lèvre côté roulement et aucun souci à déclarer, pas de fuite rien.
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Le 03 Février 2011 à 19:48
ok merci a tous je m'occupe de ca samedis et je vous tien au courant de l'evolution de la chose. Mais tout devfrait bien se passer maintenant.
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Le 03 Février 2011 à 19:57
Je tiens ce conseil (pour le spy côté allumage) de RRD, je préfère écouter les conseils d'un mec qui prépare des moteurs depuis quelque années maintenant , qui à sa boutique et qui a bien plus de connaissance en moteur 50cm3 que (je vais peut-être exagérer mais je tape pas loin) tout le forum réuni.
Si tu te fie à la doc technique du moteur AM6 oui en effet sur une photo on voit bien les lèvres du spy côté extérieur mais tu verras aussi que ça fait parti des erreurs de la doc comme par exemple placer une rondelle sur le barillet de sélection et EN DESSOUS alors qu'on sait tous qu'il n'en faut qu'une et au dessus.

Pour la patte à joint tu peux en mettre autour du spy à l'extérieur, mais vraiment pas obliger, moi perso j'en met toujours un petit peu et ça va, idem pour mon spy côté embrayage, j'ai mis la lèvre côté roulement et aucun souci à déclarer, pas de fuite rien.

Donc, tu mets ton joint spy côté embrayage, avec côté plat vers toi ?
Et non le ressort vers toi ?
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Le 03 Février 2011 à 20:10
Ressort côté roulement, les deux lèvres quoi...le creux si tu préfères lol
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Le 04 Février 2011 à 01:18
c'est moi  ou vous êtes en train de débattre de la même chose sous différents angles?
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Le 04 Février 2011 à 02:30
Bha lui dit qu'il faut mettre le spy côté embrayage de façon à ce que le plat soit à l'intérieur du moteur donc côté roulement alors que le plat on doit le voir de l'extérieur, comme tous les autres spy du moteur d'ailleurs, j'avais jamais compris moi aussi au début pourquoi c'était le seul à devoir être mis dans le sens opposé, moi aussi j'ai déjà fait l'erreur jusqu'au jour ou j'ai vu une photo d'un moteur préparer par RRD qui avait le spy avec les lèvres côté roulement, donc le plat côté extérieur, il m'avait expliqué qu'un spy est conique (de vraiment pas grand chose) et qu'il le fallait dans le bon sens et aussi pour le bon graissage du roulement il me semble bien.
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Le 04 Février 2011 à 16:46
Ok, de toute façon je pense que je vais les remettre dans le meme sens que ceux qui sont déjà dessus. PAr contre je me demnadais également comment les enlever? Tombent ils en même temps que les roulements? Faut il les aracher? Par l'interrireur, par l'exterieur? Et au niveau de la pâte à joints je me demandais s'il ne falait pas en mettre entre les carters pour une meilleur étanchéité bien que mes plans de joints soient cleen.
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Le 04 Février 2011 à 17:22
Non ils tombent pas en même temps que tes roulements, pour les enlever intérieur extérieur comme tu le sent tes carter sont nu donc du côté que tu veux, idem que pour l'installe tu prends une douille et tu tapes quelque coup dessus ils partiront tout seul, pour la patte à joint tu peux en mettre oui mais pas obligatoirement les spy se montent sans patte à la base donc avec ou sans c'est cool, d'autant plus que tes plans de joint sont propres donc vraiment pas obligatoire.
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