Floflo51, si tu ne sais pas, ne conseil pas.
Avant de conseillé quoi que se soit, il faut savoir se que recherche la personne!
Comme dit par kana, un rotor leger aura une prise de tour rapide et un rotor lourd une bonne inertie!
Si malossi fait des plaque d'inertie pour c'est alumage, il y a des raisons...
Je rappel également, que sa fait partit du dévelopement d'un moteur! Personnelement j'ai l'habitude de travailler avec du rotor externe car je fais des moteurs plus destiné a la piste et avec un grande allonge...
Il faut pas tirer de sa qu'un rotor interne c'est bien pour les run et un externe pour la pointe... Un moteur c'est un compromis de plusieurs chose, le pot idéal n'éxiste pas, le carbu idéal non plus, les diagramme idéal non plus, l'alumage idéal non plus, et ainsi pour tout les facteurs!! Le but et de savoir déterminer se qu'on recherche et quoi faire pour faire coordonnée toute nos pièces et modifications sur se qu'on recherche!
Pour exemple: Massimo Tedeschi, Grand préparateur 2 temps actuel (Créateur des pièces 2 Fast!) Roule sur les long run (200/400m) généralement avec un rotor externe modifier... Un leonelli préparer plus exactement...
Donc avec vos théories... Se qui n'est cher n'est pas forcément le top!
Je pense que, si RDD passe par la, il confirmera se que j'ai dit!