Prépa allumage origine am6

Auteur Sujet: Prépa allumage origine am6  (Lu 22082 fois)

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Le 02 Mars 2009 à 21:53
Bonsoir tout le monde !

J'avais pour projet de monté un allumage mvt premium, mais par manque de moyen je me demande si une prépa de l'allumage n'est pas mieux !

Cependant je suis pas mal dans le flou ! J'aurais donc besoin d'avis sérieux !

Je possède un TZR 2007.

Je compte au minimum retiré la couronne du démarreur soudé sur la cloche d'allumage.

Un amis pourrais m'usiné la cloche afin de réduire le poid de celle ci.
* Il y'a t'il un gain réel ?
* Est ce que cela fragilise la cloche, ou provoque un quelconque déséquilibre ?

J'envisage aussi l'achat d'une bobine permettant de libéré les tours.

J'ai entendu parler de la DR bleu, qui aurait une avance variable et débriderais les tours.
*Est ce vrai ?

Voila, merci d'avance et n'hésitez pas a m'apporter d'autres idées !
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Le 02 Mars 2009 à 22:45
J'ai une DR bleue ^^
Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport a une origine parce que j'ai pas testé une origine ;D
( d'ailleurs j'ai jamais tourné d'origine  :-X ^^ )
Je ne pense pas qu'elle soit a avance variable, elle doit être juste débridée pour ne pas bloquer dans les tours  ;)

Pour la couronne du démarreur, oui tu gagne bien car ça sera plus léger ...
A ton avis, pourquoi les rotor internes sont mieux? lol
Pour pas fragiliser, il faut l'équilibrer statiquement!
Tu prends un tube bien rond, droit, du bon diamètre et tu regarde si en tournant elle s'arrête en oscillant a 1 endroit ( = plus lourd a cet endroit )

Tu peux donner de l'avance a l'allumage en perçant les trous de la platines en 5mm pour décaller le stator  p!!
C'est ce que RRD avait dit!!
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Le 02 Mars 2009 à 22:50
Sur quoi te base tu pour dire qu'un rotor interne est mieu?

A fond dans tout les sens!
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Le 02 Mars 2009 à 22:59
Il est mieux dans toutes les situations lol

Le poids déjà
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Le 02 Mars 2009 à 23:14
Ce qui fait qu'un allumage est mieux qu'un autre c'est surtout le poid car sa parait pas mais plus il est lourd plus il faut de temps pour le lancer donc si on l'allège la prise de tour est plus rapide (gains d'accel) !
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Le 02 Mars 2009 à 23:15
Pour la bobine je l'ai entendu dire a plusieurs endroit !

Certes un rotor interne prend plus de tours mais a moins d'inertie !
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Le 02 Mars 2009 à 23:21
Le fait que ce soit mieux, c'est le poids, le diamètre ( pour l'intensité d'étincelle et tout, je ne connais pas non plus le fonctionnement en détails mais bon ;D ), l'avance variable.

Faudrait qu'RRD passe par ici pour la bobine DR bleue, mais je crois que non elle n'est pas a avance variable  p!
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Le 02 Mars 2009 à 23:34
Floflo51, si tu ne sais pas, ne conseil pas.

Avant de conseillé quoi que se soit, il faut savoir se que recherche la personne!
Comme dit par kana, un rotor leger aura une prise de tour rapide et un rotor lourd une bonne inertie!

Si malossi fait des plaque d'inertie pour c'est alumage, il y a des raisons...

Je rappel également, que sa fait partit du dévelopement d'un moteur! Personnelement j'ai l'habitude de travailler avec du rotor externe car je fais des moteurs plus destiné a la piste et avec un grande allonge...

Il faut pas tirer de sa qu'un rotor interne c'est bien pour les run et un externe pour la pointe... Un moteur c'est un compromis de plusieurs chose, le pot idéal n'éxiste pas, le carbu idéal non plus, les diagramme idéal non plus, l'alumage idéal non plus, et ainsi pour tout les facteurs!! Le but et de savoir déterminer se qu'on recherche et quoi faire pour faire coordonnée toute nos pièces et modifications sur se qu'on recherche!

Pour exemple: Massimo Tedeschi, Grand préparateur 2 temps actuel (Créateur des pièces 2 Fast!) Roule sur les long run (200/400m) généralement avec un rotor externe modifier... Un leonelli préparer plus exactement...

Donc avec vos théories... Se qui n'est cher n'est pas forcément le top!

Je pense que, si RDD passe par la, il confirmera se que j'ai dit!
A fond dans tout les sens!
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Le 03 Mars 2009 à 12:40
ont atten souvant que le  intern cest mieux sur kit 50 et les extern pour 70+ moi jai mise un rotor intern sur 70 malossi :-X
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 03 Mars 2009 à 20:50
Merci ange-noir !

A vrai dire je recherche un compromis, c'est pourquoi je pense préparé un peu celui d'origine !

Pour la bobine j'ai envoyé un mail a RRD par l'intermédiaire de son site, je ne sais pas si il l'a recu  :-X

Je pense certainement retiré la couronne du démarreur et monté un bobine qui ne me bridera plus dans les tours au minimum !

Si il s'avère que la DR bleu est a avance variable ça sera un plus !

Pour la prépa de la cloche je vais me renseigné, quelqu'un a des infos sur les risques ?
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Le 03 Mars 2009 à 21:19
Merci ange-noir !

A vrai dire je recherche un compromis, c'est pourquoi je pense préparé un peu celui d'origine !

Pour la bobine j'ai envoyé un mail a RRD par l'intermédiaire de son site, je ne sais pas si il l'a recu  :-X

Je pense certainement retiré la couronne du démarreur et monté un bobine qui ne me bridera plus dans les tours au minimum !

Si il s'avère que la DR bleu est a avance variable ça sera un plus !

Pour la prépa de la cloche je vais me renseigné, quelqu'un a des infos sur les risques ?

Je ne pourrais rien te dire a se sujet .. Mais monté la bobine sera obligatoirement mieu pour le haut régime , surtout si sa dépasse 11000 .

t'es monté en quoi toi ? top rose je crois non ?
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Le 03 Mars 2009 à 22:18
Je serais monté en Metrakit Handmade !

Sinon un amis ma confirmé que la bobine DR était belle et bien a avance variable et que c'était la seule a le faire !

Voici la réponse de RRD:
Citer
Bonjour, enlever de la matière vas simplement baisser l'inertie moteur pour privilégier la légèreté, cela changeras simplement la performances, il existe plusieurs kits de débridage allumage, la DR bleu n'est pas une vrai avance variable... La tpr complète (bobine haute tension séparée)
est une vrai avance variable mais évidement plus couteuse, elle serras bientôt sur le site (on ne peut pas atteindre la puissance d'un premium avec 50 euros en poche...) Le meilleur moyen reste d'acheter un premium, millenium ou encore polini. Le kit TPR avance variable obtient des performances plus élevées qu'un allumage TPR pour environs 100 euros, de plus il préserve la solidité d'origine. Sur les dernières TZR l'allumage est spécial, il faudrait vérifier que ce pack s'y adapte correctement.
« Modifié: 03-03-2009 23:18:26 par Kana-Biitch »
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Le 05 Mars 2009 à 21:31
Floflo51, si tu ne sais pas, ne conseil pas.

Avant de conseillé quoi que se soit, il faut savoir se que recherche la personne!
Comme dit par kana, un rotor leger aura une prise de tour rapide et un rotor lourd une bonne inertie!

Si malossi fait des plaque d'inertie pour c'est alumage, il y a des raisons...

Je rappel également, que sa fait partit du dévelopement d'un moteur! Personnelement j'ai l'habitude de travailler avec du rotor externe car je fais des moteurs plus destiné a la piste et avec un grande allonge...

Il faut pas tirer de sa qu'un rotor interne c'est bien pour les run et un externe pour la pointe... Un moteur c'est un compromis de plusieurs chose, le pot idéal n'éxiste pas, le carbu idéal non plus, les diagramme idéal non plus, l'alumage idéal non plus, et ainsi pour tout les facteurs!! Le but et de savoir déterminer se qu'on recherche et quoi faire pour faire coordonnée toute nos pièces et modifications sur se qu'on recherche!

Pour exemple: Massimo Tedeschi, Grand préparateur 2 temps actuel (Créateur des pièces 2 Fast!) Roule sur les long run (200/400m) généralement avec un rotor externe modifier... Un leonelli préparer plus exactement...

Donc avec vos théories... Se qui n'est cher n'est pas forcément le top!

Je pense que, si RDD passe par la, il confirmera se que j'ai dit!

Effectivement je suis tout a fait d'accord, massimo (acien développeur MHR aussi) tourne bien en léonelli externe ce qui lui offre une excellent inertie. D'ailleur:

http://www.trteam.it/ACCENSIONI%20LEONELLI.htm

 Il est vrai que le facteur du poid pour l'inertie est une chose a bien sélectionner et déterminer. Le rotor interne extra léger est un phénomène de mode et pourtant moi apr exemple le premium j'en suis déçu a ce niveau je préfère le polini qui dispose d'un rotor a bien meilleur inertie. Cependant l'avance variable est presque obligatoire pour avoir de bonne performances tant en couple qu'en haut régime... (avance / recule automatique et variable) ainsi la courbe serras a déterminer. En bref un bon pack top performances comme je le disais est plus performant qu'un mvt millenium sur allumage ducati! Si tu veux le prix exact rdv sur www.motorparts.it, il y a la liste des prix et le catalogue complet, la référence est 99.2169.0 et le prix conseillé est 111,73 cependant le prix général constaté est de 100euros. Ce petit kit te fait donc passer en cdi/bobine ht indépendant, il est livré avec un câble haute tension et un antiparasite connexion or... Ce pack te permet une excellente courbe, de préserver la qualité, solidité et éclairage origine, il te permet une avance variable et meme de la puissance d'allumage en plus car le bobinage est revu a la baisse...  ;)
« Modifié: 05-03-2009 21:33:10 par RRD »
www.rrd-preparation.com
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Le 05 Mars 2009 à 22:44
Merci de ton passage RRD.

Malheureusement je viens de jeter un oeil au site top perf, le pack n'est valable que pour les modeles jusqu'a 2006, j'ai un modèle 2007 ...

Raté donc  :(

J'en revient donc a la bobine DR bleu, utile ou pas ? Gain perceptible ?

Si jamais tu repasse par là RRD ;)
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Le 05 Mars 2009 à 23:53
DR non... metra kit oui, top performances oui, athena oui.  p!!
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