Prepa cylindre origine derbi

Auteur Sujet: Prepa cylindre origine derbi  (Lu 9655 fois)

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Le 27 Mai 2009 à 18:20
salut a tous ,

voila je voudrais preparer un peu mon cylindre origine sur derbi (le alu avec les boosters a l'echappement) j'ai deja une peu travailler sur le piston (poli la calotte + degagement du transfert arriere) et la je me dit que je pourais peut-etre mettre une petite cale pour remonter mes diagrammes histoire d'un peu accorder le pot (scr h-m 190°) et le cylindre.

J'ai fait quelques mesures donc: avec une calle de 2mm ->180° echappement
                                                                                           130° a l'admission
                                                   avec une calle de 2,5mm->185° echappement
                                                                                             135° a l'admission
                                                   avec une calle de 3mm ->190° echappement
                                                                                           140° a l'admission

donc je pensais mettre une calle de 2,5 mm pour que ca aille bien...

je serai faire resurfaçer le plan de joint du cylindre et faire faire la calle en alu.

Voila donc quesque vous en pensez???

Est-ce que je vais perdre en couple ou pas?

P.S: les musures sont a +/-3 ou 4° car j'ai pas de disque de pro :-X
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Le 27 Mai 2009 à 19:19
Faut pas juste mettre une calle et resurfarcer ;)

Tu mets la calle, tu as les diagrammes admission et après tu poussent ceux de l'échappement en limant  p!!

Faudrait que RRD passe, il s'y connait mieux que moi en diagrammes lol

Sinon, mets une calle de 2mm déjà
Tu resurface de 2mm
Ensuite tu mesure ton squich avec 2 joints d'embase et la calle ( 1 au dessus, 1 en dessous )

Et si il est bon, tu peux attaquer l'échappement, le remonter  p!!

Tu pourras l'élargir aussi  ;)
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Le 27 Mai 2009 à 21:27
Faut pas juste mettre une calle et resurfarcer ;)

Tu mets la calle, tu as les diagrammes admission et après tu poussent ceux de l'échappement en limant  p!!

Faudrait que RRD passe, il s'y connait mieux que moi en diagrammes lol

Sinon, mets une calle de 2mm déjà
Tu resurface de 2mm
Ensuite tu mesure ton squich avec 2 joints d'embase et la calle ( 1 au dessus, 1 en dessous )

Et si il est bon, tu peux attaquer l'échappement, le remonter  p!!

Tu pourras l'élargir aussi  ;)


sa m'interresse pour l'échapement tu peut expliquer plus stp
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Le 28 Mai 2009 à 17:13
salut,

en fait je vais surement le faire avec un pote a mon pere qui si connais bien en prepa sur les deux temps donc je sais ce que je vais faire et j'aurai le matos de mon coté (tour,fraiseuse, matos de mesure pour les prepas,... 8)

Et le travaille sur la lumiere d'echappement je peut le faire a la fraiseuse ou obligé de le faire a la lime?

Merci
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Le 28 Mai 2009 à 20:31
Tu peux faire un peu a la fraise doucement, et finir a la lime!

Ca va aller tout seul une fois que tu auras dégrossit, ça va être comme du beurre  sm2!
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Le 28 Mai 2009 à 21:00
Cale de 2 mm .

tu alligne l'echappement avec la calotte du pistard au Pmb .

Tu rehausse a 190°  en retravaillant la lumière .

attention , admission 21 mm obligatoire ... Mais laisse tomber , si tu rehausse plus  :-X , t'aura un truc essentiellement pointu !


C'est quoi ton volume de chambre ? Squish ? Rv  ? En moteur stock je parle .

a mona vis , avec la cale de 2 mm , tu aurais 2.5 mm a raboté mais reprend tes valeurs avant !
« Modifié: 28-05-2009 21:03:00 par Jo' »
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Le 29 Mai 2009 à 14:27
salut ,

ok je vais voir ca je ferai toute les mesures chez le type avec les bons outils.

sinon mon alumage je devrais pas le recaler pour gagner un peu en couple?

Merci pour toutes vos reponses.
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Le 29 Mai 2009 à 14:30
salut ,

ok je vais voir ca je ferai toute les mesures chez le type avec les bons outils.

sinon mon alumage je devrais pas le recaler pour gagner un peu en couple?

Merci pour toutes vos reponses.

Une avance variable serait plus recommander . Car dans la configuration type Haut régime , si tu cale ton allumage plus bas dans les tours ( donc gain de couple ) , il pourra te bridé a haut régime et donc bloqué le moteur . si tu voudra comblé le couple , je pense que un  avance variable malossi ou Top perf sera bien !
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Le 29 Mai 2009 à 15:57
ben alors pour l'allumage je pense que je vais le caler normal...

sinon un do phbg 19 c'est assez? car je sais en avoir un a 20€ donc..
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Le 29 Mai 2009 à 18:23
ben alors pour l'allumage je pense que je vais le caler normal...

sinon un do phbg 19 c'est assez? car je sais en avoir un a 20€ donc..

juste juste ... cale le cylindre a 1.5 pour voir , et releve les lumières !

une admission , sa compte pour le remplissage a bas regime d'un 2 temps  p!!
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Le 29 Mai 2009 à 18:36
je suis d'accord mais bon j'ai pas plein de sous  ;)

j'ai vu le 19 pas tres cher donc bon je le prendrai et je mettrai une plus petite cale donc 1,5 mm et je retravaillerai l'echappement pour qu'il soit vers 185/190° et l'admission a 130° je pense

et puis mon pere voudra jamais que je monte un 21, il va me demander si je deviens fou ou si je sm!
« Modifié: 29-05-2009 18:37:43 par florent000 »
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Le 29 Mai 2009 à 19:29
je suis d'accord mais bon j'ai pas plein de sous  ;)

j'ai vu le 19 pas tres cher donc bon je le prendrai et je mettrai une plus petite cale donc 1,5 mm et je retravaillerai l'echappement pour qu'il soit vers 185/190° et l'admission a 130° je pense

et puis mon pere voudra jamais que je monte un 21, il va me demander si je deviens fou ou si je sm!

130 a l'admission au cylindre pour une admission en 19mm , c'est SHORT ! cale ton admission a 125° , l'echappement a 185 voir 188° a l'echappement . Mais 190 , tu va commencer a vraiment être pointu , et va falloir augmenté ton taux de compote pour ne pas être bridé dans la prise des tours .


Mec , si tu veux rehausser un cylindre , sa demande l'argent , le temps , et bien sur , les pièces requise . Si tu demande a ton cylindre plus que le reste , il y'a aucun INTERET puisque le reste suivra pas .

Un moteur , c'est comme tout . Tout les éléments doivent s'entende pour que celui ci marche dans les Meilleurs conditions .

Donc si tu decide de monté en 19 , il faudra moins pousser les diagrammes !  ;)
« Modifié: 29-05-2009 19:31:20 par Jo' »
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Le 29 Mai 2009 à 20:05
donc avec le 19 je met l'admission a 125° et l'echapement a 185° alors?
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Le 29 Mai 2009 à 20:51
oui je te conseille sa . Puis sava lui faire du bien quand même .

N'oublie pas de mesurer le volume de chambre , ton squish et a la fin le taux de compression . moteur stock bien sur .
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le squish c'est quoi
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